Du Taf pour 2012 ??
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetwarbirddreamer
- Copilote posteur
Du Taf pour 2012 ??
Salut à tous
Est ce qu'il y a du nouveau à prévoir pour 2012 dans le secteur du taxi/affaire en France ? Il doit bien avoir des places qui se libèrent de temps en tant quand même?!! Personnellement j' appelle régulièrement et je me rend sur place pour déposer mes CV en main propre et je n' ai que très rarement de réponses malgré plus 1000 hrs TT avec une lettre de recommandation ( sans QT).
Quand est il des boites King/ Cj comme Darta Valljet AAA Airelec Airailes ixair wijet etc .....peut que des personnes en postes pourrais nous donner des infos sur les critères de sélections ou sur les perspectives dans un futur proche ?
Est ce qu'il y a du nouveau à prévoir pour 2012 dans le secteur du taxi/affaire en France ? Il doit bien avoir des places qui se libèrent de temps en tant quand même?!! Personnellement j' appelle régulièrement et je me rend sur place pour déposer mes CV en main propre et je n' ai que très rarement de réponses malgré plus 1000 hrs TT avec une lettre de recommandation ( sans QT).
Quand est il des boites King/ Cj comme Darta Valljet AAA Airelec Airailes ixair wijet etc .....peut que des personnes en postes pourrais nous donner des infos sur les critères de sélections ou sur les perspectives dans un futur proche ?
Il y a une chose à considérer: en France, le marché de l'emploi suit AF. Si AF embauche, des places se libèrent, les pilotes évoluent, changent de machine, passent à gauche... Quand AF bloque, plus rien ne bouge. Le marché de l'emploi en France est complètement saturé. Les places ne se créent que lorsqu'une boîte agrandit sa flotte (c'est vous dire si ça arrive souvent en ce moment) ou que des pilotes partent en retraite. Vu le nombre infinitésimal que ça représente, je te laisse tirer tes conclusions sur le futur à court et moyen terme...
-
- Chef de secteur posteur
Re: Du Taf pour 2012 ??
Dans ces petites boites sans QT c'est cuit...warbirddreamer a écrit :Salut à tous
Sinon hors de France parait que ca recrute sur 7X et sur 2000 Easy
-
- Elève-pilote posteur
-
Dans ce genre de boite:SR71_Blackbird a écrit :Dans ces petites boites sans QT c'est cuit...warbirddreamer a écrit :Salut à tous
- le besoin est toujours urgent (donc il y a jamais d'annonce)
- si besoin, il y a toujours un pilote de la boite qui connait un gars qualifié (ou pret à se payer la qualif) pour remplir le poste
- le turn over existe mais le bouche à oreille est essentiel et suffit à remplir le poste
En résumer c'est complètement ça, tous le pilotes dans ces boites ne lacheront jamais leur job, car ailleurs il n'y a rien.flyingtom a écrit :Dans ce genre de boite:SR71_Blackbird a écrit :Dans ces petites boites sans QT c'est cuit...warbirddreamer a écrit :Salut à tous
- le besoin est toujours urgent (donc il y a jamais d'annonce)
- si besoin, il y a toujours un pilote de la boite qui connait un gars qualifié (ou pret à se payer la qualif) pour remplir le poste
- le turn over existe mais le bouche à oreille est essentiel et suffit à remplir le poste
Les très très rare places qui se libèrent trouvent immédiatement prenneur par un pilote qui connaissait quelqu'un dans la boite.
Dans ces boites tous les recrutements se font par connaissance.
Et franchement, inutile d'aller toquer à la porte avec votre beau costume et votre CV tout neuf, ça ne sert strictement à rien!!!
Parce que dans l'aviation d'affaire tout se fait par connaisance, j'ai jamais vu mon chef pilote regarder un CV.
Quand il à besoin de recruter, il demande à ses pilotes si ils connaissent quelqu'un de qualifier et compétent, et il y en a toujours un.
Quand il à besoin de recruter, il demande à ses pilotes si ils connaissent quelqu'un de qualifier et compétent, et il y en a toujours un.
Modifié en dernier par rewind le 18 mars 2012, 11:28, modifié 1 fois.
-
- Copilote posteur
Turn over pratiquement nul, QT indispensable, des heures machines sont un vrai plus.warbirddreamer a écrit :Salut à tous
Perspectives : malgré des marques de reprises, je peine à maintenir le volume d'heures minimales. Peut être le stockage d'un appareil ou pire sa revente. Dans les deux cas, l'issue pour les PNT est le même. Mon CA en décidera. Année 2011 très difficile.
Si vous avez ciblé toutes les entreprises faisant du JAR 23, que ce soit en TP ou en travail aérien, j'ai peut-être reçu votre CV. Si pas de réponse, désolé mais le secrétariat est à 4/5ème de temps en ce moment.
Sinon pour la procédure, il est tout d'abord nécessaire qu'un poste se libère, puis analyse CV. 1000 heures mini + QT. Entretien (Moi + DO) et simu (chef-pil) chez un partenaire. La plupart des candidats connaissaient quelqu'un chez nous, ils ont fait l'objet d'une recommandation (aussi bien un copi qu'un CDB), souvent des copains de promos, où des personnes qui ont volé ensemble.
Cette procédure est économique, et dans un petite boîte, il n'y a pas de petites économies. Elle est fiable, il est rare que l'on nous recommande un guignol.
Les salaires sont très corrects, mais en général, on ne s'attarde chez moi que si la conjoncture économique est mauvaise. A quelques rares exceptions près (titulaires de CPL ayant passé un CPL théorique et non un ATPL théo, et qui souhaitent donc faire carrière sur du léger).
Bon courage à vous.[/u]
-
- Copilote posteur
J'ai fais du porte à porte au Bourget et à l'heliport il y a 3 semaines pour trouver un job cet été en tant qu'agent de piste, histoire de me constituer une petite experience professionnelle dans le monde aéronautique... (je suis en terminale S)
Je vais y retourner dans quelques semaines pour "confirmer ma présence".
Vous pensez que c'est bien de procéder ainsi ?
Je vais y retourner dans quelques semaines pour "confirmer ma présence".
Vous pensez que c'est bien de procéder ainsi ?
-
- Copilote posteur
Et si les boites à la ryanair limitaient le recrutement de cadets aux profits des expérimentés, et ben il y en aurait des places sur jar 23! la logique simple de l'évolution. Car c'est quand même une sacré expérience de commencer par ça ! aux us en tout cas ils ont compris!backflip in the air a écrit :Turn over pratiquement nul, QT indispensable, des heures machines sont un vrai plus.warbirddreamer a écrit :Salut à tous
Perspectives : malgré des marques de reprises, je peine à maintenir le volume d'heures minimales. Peut être le stockage d'un appareil ou pire sa revente. Dans les deux cas, l'issue pour les PNT est le même. Mon CA en décidera. Année 2011 très difficile.
Si vous avez ciblé toutes les entreprises faisant du JAR 23, que ce soit en TP ou en travail aérien, j'ai peut-être reçu votre CV. Si pas de réponse, désolé mais le secrétariat est à 4/5ème de temps en ce moment.
Sinon pour la procédure, il est tout d'abord nécessaire qu'un poste se libère, puis analyse CV. 1000 heures mini + QT. Entretien (Moi + DO) et simu (chef-pil) chez un partenaire. La plupart des candidats connaissaient quelqu'un chez nous, ils ont fait l'objet d'une recommandation (aussi bien un copi qu'un CDB), souvent des copains de promos, où des personnes qui ont volé ensemble.
Cette procédure est économique, et dans un petite boîte, il n'y a pas de petites économies. Elle est fiable, il est rare que l'on nous recommande un guignol.
Les salaires sont très corrects, mais en général, on ne s'attarde chez moi que si la conjoncture économique est mauvaise. A quelques rares exceptions près (titulaires de CPL ayant passé un CPL théorique et non un ATPL théo, et qui souhaitent donc faire carrière sur du léger).
Bon courage à vous.[/u]
-
-
- Copilote posteur
C'est ce que l'on demande, mais dans la pratique, il est très fréquent de recevoir des candidatures ou de voir des collaborateurs nous recommander des personnes avec moins. Si la candidature apparaît comme sérieuse, elle est étudiée.SR71_Blackbird a écrit :1000h mini pour faire du jar 23 ...
Ceci dit, un candidat qui a effectué ses formations dans un cadre modulaire a passé son PPL, a volé à droite à gauche. est peut être devenu FI, a passé ses théoriques, fait ses formations pratiques, bossé pour faire du largage para, du tractage, ou du remorquage planeur, un peu d'instruction, du safety...on arrive vite à 500, 600 voir 700 heures. A ce moment, même si on est pas à 1000 heures, la candidature n'est pas fantaisiste.
Je ne suis pas un ayatollah non plus sur les critères.
-
Auteur du sujetwarbirddreamer
- Copilote posteur
Merci pour toutes ces réponses
Je suis rentré en septembre dernier en pensant qu' avec 1200 hrs je pouvais intéresser des recruteurs et pouvoir négocier un contrat avant de me payer une QT, mais si j' ai bien compris il est plus prudent d' attendre encore un peu que de se lancer dans une QT.
Franchement, avec des heures et une QT mais sans relations il y a des chances ou non ?
Je suis rentré en septembre dernier en pensant qu' avec 1200 hrs je pouvais intéresser des recruteurs et pouvoir négocier un contrat avant de me payer une QT, mais si j' ai bien compris il est plus prudent d' attendre encore un peu que de se lancer dans une QT.
Franchement, avec des heures et une QT mais sans relations il y a des chances ou non ?
QT sans heures sur type, c'est du hard de chez hard... je sais de quoi je parle...
Quand toi, tu as une QT avec 1000h, d'autres auront une QT et 200h sur type.
Quand toi tu as une QT avec 200h sur type, d'autres auront une QT avec 500h.
Quand toi tu as une QT avec 500 sur type, d'autres auront une QT, une licence ATPL, dont 1000h sur type
etc
Et quand tu as une QT, tu verras que 90% des offres, stipulent "avoir volé dans les derniers 90 jours précédents, sur
type.... avoir fait le check ride dans les 6 derniers etc"
bref il ne suffit plus d'être current, mais d'être déjà en ligne...
Donc mef mef...
La meilleure qualif, qui à mes yeux, est finalement celle dont j'ai le plus de reconnaissance :
c'est le FI.
Au moins, celle là, ne te trahira jamais, tu auras toujours les fesses dans un avion, au mieux être payé pour voler, au pire
voler sans engager trop frais, avec le plus, de pouvoir transmettre ta passion.
Même si tu es pauvre, que ton banquier te fait la tête, que ta carte bleue fume... Cette humble qualif, te remettra les pendules
à l'heure dans les moments difficiles.
Tandis qu'une QT... ça sera sans pitié.
Quand toi, tu as une QT avec 1000h, d'autres auront une QT et 200h sur type.
Quand toi tu as une QT avec 200h sur type, d'autres auront une QT avec 500h.
Quand toi tu as une QT avec 500 sur type, d'autres auront une QT, une licence ATPL, dont 1000h sur type
etc
Et quand tu as une QT, tu verras que 90% des offres, stipulent "avoir volé dans les derniers 90 jours précédents, sur
type.... avoir fait le check ride dans les 6 derniers etc"
bref il ne suffit plus d'être current, mais d'être déjà en ligne...
Donc mef mef...
La meilleure qualif, qui à mes yeux, est finalement celle dont j'ai le plus de reconnaissance :
c'est le FI.
Au moins, celle là, ne te trahira jamais, tu auras toujours les fesses dans un avion, au mieux être payé pour voler, au pire
voler sans engager trop frais, avec le plus, de pouvoir transmettre ta passion.
Même si tu es pauvre, que ton banquier te fait la tête, que ta carte bleue fume... Cette humble qualif, te remettra les pendules
à l'heure dans les moments difficiles.
Tandis qu'une QT... ça sera sans pitié.
-
Largage para: pas mal demandent 1500 TT et une experience turbinebackflip in the air a écrit :C'est ce que l'on demande, mais dans la pratique, il est très fréquent de recevoir des candidatures ou de voir des collaborateurs nous recommander des personnes avec moins. Si la candidature apparaît comme sérieuse, elle est étudiée.SR71_Blackbird a écrit :1000h mini pour faire du jar 23 ...
Ceci dit, un candidat qui a effectué ses formations dans un cadre modulaire a passé son PPL, a volé à droite à gauche. est peut être devenu FI, a passé ses théoriques, fait ses formations pratiques, bossé pour faire du largage para, du tractage, ou du remorquage planeur, un peu d'instruction, du safety...on arrive vite à 500, 600 voir 700 heures. A ce moment, même si on est pas à 1000 heures, la candidature n'est pas fantaisiste.
Je ne suis pas un ayatollah non plus sur les critères.
FI: encore un investissement de 10 000eur. Stage FI, QT, tout le monde ne peut pas se payer autant de stage.
Safety: une bonne expérience mais qui doit être temporaire, il ne s'agit pas de considérer ca comme un job, les places sont non rémunérés, "monter" ses heures ca fait bien sur le cv mais ca fait pas vivre...
Bref faut bien commencer à gagner sa croute qq part, et le secteur JAR23 est un bon tremplin pour les débutant, je suis donc un peu choqué que certains recruteurs mettent la barre aussi haut pour des postes de copi sur des avion monopil.
Après le marché étant tellement saturé que les recruteurs ont plus que l'embarras du choix et peuvent donc se permettre de remonter les critères, l'offre et la demande quoi...