> Voilà, je voudrais spotter depuis mon domicile quelques coucous au dessus de moi et en même temps essayer de répertorier les références du vol...En fait, cela semble plus compliqué qu'il n'en paraît car il y a plusieurs avions dans le ciel et je n'ai pas sur radar virtuel et autre site de radar virtuel (sauf suisse peut-être) une cartographie précise qui me dit que tel avion se trouve là et tel avion ici par rapport à ma situation géographique(domicile) :
Exemple : J'ai deux avions parallèle l'un à l'autre latéralement => Parfois sur radar virtuel n'apparaît qu'un zinc ? Peut-être que le 2nd n'est pas équipé ADS-B? Alors essayer de quel avion il s'agit dans ces cas-là...
C'est bizarre car je vois beaucoup de personnes faire du spotting depuis chez eux tout en indiquant les références du vol de manière exact semble t'-il ? Sans se dire même qu'ils se trompent peut-être ?
Certains parlent d'antenne à fixer chez soi mais si vous passez par les sites tels que radar virtuel flightradar24.com => L'antenne dont vous parlez est chez le proprio du site, ils la montre en photo sur le site...
Car il est vrai que certains appareils apparaissent et disparaissent aussitôt de l'écran ?
Sans compter aussi le décalage dans le temps (parlent t-ils aussi de raisons de sécurité) entre le passage de l'aéronef et la visualisation de l'écran...Alors avec tout cela, comment déterminer avec certitude la référence du vol s'il vous plaît ?
S'il y a ici des spotters aguerris, auriez vous un petit tuyau ? Ou bien tout autre personne travaillant dans ces systèmes pouvant m'éclairer sur la chose, je vous serai gré...Il est vrai que si j'avais un zoom extra puissant et que l'appareil serait shooté face à moi et que je puisse voir les couleurs et logo sur l'empennage, cela m'aiderait grandement mais voilà...Ce n'est pas le cas.
En tous les cas, un grand merci à ceux qui m'apporteront leur aide