radar virtuel et son accolyte flight24...

Questions, réponses, discussions sur tous les aspects techniques de l'aviation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
eagle of nature
Copilote posteur

radar virtuel et son accolyte flight24...

Message par eagle of nature »

Bonjour,

> Voilà, je voudrais spotter depuis mon domicile quelques coucous au dessus de moi et en même temps essayer de répertorier les références du vol...En fait, cela semble plus compliqué qu'il n'en paraît car il y a plusieurs avions dans le ciel et je n'ai pas sur radar virtuel et autre site de radar virtuel (sauf suisse peut-être) une cartographie précise qui me dit que tel avion se trouve là et tel avion ici par rapport à ma situation géographique(domicile) :
Exemple : J'ai deux avions parallèle l'un à l'autre latéralement => Parfois sur radar virtuel n'apparaît qu'un zinc ? Peut-être que le 2nd n'est pas équipé ADS-B? Alors essayer de quel avion il s'agit dans ces cas-là...

C'est bizarre car je vois beaucoup de personnes faire du spotting depuis chez eux tout en indiquant les références du vol de manière exact semble t'-il ? Sans se dire même qu'ils se trompent peut-être ?

Certains parlent d'antenne à fixer chez soi mais si vous passez par les sites tels que radar virtuel flightradar24.com => L'antenne dont vous parlez est chez le proprio du site, ils la montre en photo sur le site...
Car il est vrai que certains appareils apparaissent et disparaissent aussitôt de l'écran ?
Sans compter aussi le décalage dans le temps (parlent t-ils aussi de raisons de sécurité) entre le passage de l'aéronef et la visualisation de l'écran...Alors avec tout cela, comment déterminer avec certitude la référence du vol s'il vous plaît ?

S'il y a ici des spotters aguerris, auriez vous un petit tuyau ? Ou bien tout autre personne travaillant dans ces systèmes pouvant m'éclairer sur la chose, je vous serai gré...Il est vrai que si j'avais un zoom extra puissant et que l'appareil serait shooté face à moi et que je puisse voir les couleurs et logo sur l'empennage, cela m'aiderait grandement mais voilà...Ce n'est pas le cas.

En tous les cas, un grand merci à ceux qui m'apporteront leur aide ;-)
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Auteur du sujet
eagle of nature
Copilote posteur

planet finder

Bonsoir,

> Je crois que j'ai trouvé le top :

[/url]http://itunes.apple.com/gb/app/plane-fi ... uo%3D4[url]

Je ne sais pas ce que cela vaut mais c'est un produit pour apple seulement apparemment ?

Cordialement.[/url]
Auteur du sujet
eagle of nature
Copilote posteur

Bon...Mon lien ne s'est pas affiché comme je voulais...

http://itunes.apple.com/gb/app/plane-fi ... mpt=uo%3D4

[/url]
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Le truc que je t'ai envoyé c'est l'installation pour capter tous les mode S, mode C ads-B & co dans tes alentours... avec ton propre matos.
Auteur du sujet
eagle of nature
Copilote posteur

one precision please

Bonsoir,

> Avec mon propre matos ? J'ai pas tout suivi là...Apparemment il y a un boîtier à se procurer + une antenne ?

Tout est en anglais, il n'y a pas une version traduite de tout ceci...Pourrais-tu me défricher le terrain s'il te plaît ?

Dans un premier temps, qu'est-ce que je dois me procurer exactement ? Le coût surtout ? Car j'ai vu un semblant de même chose à un prix inabordable 499 à 799euros, je suis certes passionné mais pas à ce prix-là...Si ce que tu m'indiques est bon marché, je veux bien tenter l'aventure...

Merci pour tout.
Auteur du sujet
eagle of nature
Copilote posteur

Bonjour,

J'ai trouvé les prix pour l'un des sites mais pas pour l'autre :

http://www.jmz-shop.de/mode-s-beast/?id_lang=1

L'application sur iphone que je t'ai montré ne capte pas tous les types de signaux ads-b (A,B ou C) et mode S ?

Cordialement.
Auteur du sujet
eagle of nature
Copilote posteur

un ads-b récepteur de conception artisanale...

Bonsoir,

On trouve ceci, je ne sais si certains l'ont déjà fait et où est-ce que l'on trouve les différents programmes ?

Mais je ne pense pas même si elle paraît moins onéreuse comme solution qu'elle soit la voie la plus aisée aussi...

Cdlt
Auteur du sujet
eagle of nature
Copilote posteur

Encore un oubli...

Auteur du sujet
eagle of nature
Copilote posteur

Bonsoir,

> Voilà ce que l'on peut lire ici & là et c'est quelque chose que j'avais pressenti :

Planeplotter est un logiciel qui s'"appuie" sur des stations de réception qui sont connectée en TCP-IP pour obtenir une cartographie mondiale.

Il ne faut pas croire que c'est ton petit adaptateur ADS-B qui te permet une réception allant jusqu'en Grande-Bretagne....

En fonction de la position de l'antenne de réception et de sa qualité, la couverture est d'environ 100 milles à partir de 3000 pieds tout cela étant variable...).

IL y a plusieurs Yahoo groups sur la réception de l'ADS-B ainsi que des sites dédiés à ce traffic.
PlanePlotter-ModeS@yahoogroupes.fr

Je veux me dis que radarvirtuel, flightradar24.com etc... Sont aussi des softwares qui s'appuient sur des stations de réception connectées en TCP-IP afin d'avoir une visualisation globale de la planète ? Mais cela ne m'explique toujours pas pourquoi il est nécessaire de s'équiper de ces systèmes alors qu'il existent des sites de tracks ? Malheureusement, personne ne s'expliquent sur la chose à vrai dire ?
Bof j'abandonne puisque personne ne veut...

Bonne soirée
Cordialement,

didiervb01
Auteur du sujet
eagle of nature
Copilote posteur

radar 2nde génération.

Bonsoir,

On nous parle de ce nouveau radar de 2nde génération sortis en mars 2012 mais on ne le voit nulle part en vente ?

http://www.modesbeast.com/radarcape-weblog.html

Cdlt
Openskymap
Pax du forum

solutions technique

Message par Openskymap »

Bonjour a tous

J'ai installé une cinquantaine de stations ads-b type sbs-1er pour Openskymap ( ex www.radarvirtuel.com)
Je me permet de vous apporter quelques conseils

L'installation de l'antenne est la partie la plus critique, avec ensuite la longueur de câble reliant cette antenne au récepteur.
Il faut essayer de l'installer le plus haut possible sur votre habitation, et bien sur ne pas avoir trop d'obstacle autour de vous.
Voici un exemple avec cette station installée a Ouessant : http://www.openskymap.com/Brest.html réception a plus de 250 Nm soit 400 km pour les vols a plus de 10 000 M.

Coté récepteur la SBS-1er offre un avantage de taille une connexion Ethernet, qui permet une gestion a distance de votre station.
Exemple un ami possède un point de vu a 360 degré depuis une colline dominant une région, mais ne souhaite pas avoir un pc dédié pour votre plaisir. Quelques règles de pare feu et vous pouvez gérer votre station par une connexion internet.

A bientôt Messieurs
Bonne fin de journée.
Laurent Duval
LFRN
Auteur du sujet
eagle of nature
Copilote posteur

Bonjour,

> Où pourrai-je vous contacter mr Duval svp ? Auriez-vous un n° de tél portable à me communiquer en MP.

Je souhaite avoir des précisions quant au fonctionnement, justement j'ai vu une annonce ou des annonces sur internet de fournisseurs de radarbox kinetic sbs-1 en contrepartie de critères spécifiques tel votre situation géographique vis à vis de l'aéroport (moins de 20kms), que l'antenne doit être disposée sur le toit et de manière dégagée, que le fonctionnement doit être 24/24 & 7/7j. => Donc un ordinateur dédié si je comprends bien ?
Mais quel différence avec votre système ethernet, j'ai pas bien saisi la différence ? Certes vous pourrez contrôler à distance depuis un ordinateur autre... Ce que vous voulez dire c'est que d'autres utilisateurs de kinetic sbs-1 peuvent modifier les paramètres de votre box à distance même si le pc est éteint tant que la kinetic sbs-1 est "on", c'est cela que vous voulez dire sinon je ne vois pas l'intérêt ?

Est-ce que je peux vous contacter en Message privé s'il vous plaît ?

Merci par avance,

Cordialement vôtre... :pekin: :pekin: :pekin:
Répondre