ATC check-in (Bonjour, bonsoir, aurevoir, merci, ..) dans les langues parlées en Europe

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

eeesprit
Captain posteur

Message par eeesprit »

Vous devriez être objectifs et reconnaitre que j'ai raison sur les arguments ci-dessus. Un peu de lecture des textes ne fait pas de mal, ça aide même à réussir les selections
On ne remet pas en cause ce qui est marqué dans ce texte.

Un "bonjour" en début de communication et un "aurevoir" pour quitter, c'est de la politesse et du savoir-être.
De là à dire qu'on pollue les ondes en racontant notre vie, faut pas pousser...
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Message par lesoreilles »

vous avez oubliez, en breton:

Demat / devezh mat : bonjour / bonne journée
Trugarez/Mersi bras: merci / merci beaucoup
Kenavo : aurevoir / salut

et enfin, yec’hed mat : santé!
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Patricia_longhole a écrit :
eeesprit a écrit :
Vous devriez être objectifs et reconnaitre que j'ai raison sur les arguments ci-dessus. Un peu de lecture des textes ne fait pas de mal, ça aide même à réussir les selections
On ne remet pas en cause ce qui est marqué dans ce texte.

Un "bonjour" en début de communication et un "aurevoir" pour quitter, c'est de la politesse et du savoir-être.
Oh toi ta gueule.
Moi j'ai un CDB qui m'a engueuler car j'avais dis merci à l'ATC, que 1 j'encombrais la fréquence et 2 on payait déjà assez cher Euro-Control et que donc il faillait pas dire merci.

J'ai répondu : "Au restaurant, tu paies pas ou tu dis pas merci ?"

Il ne m'en a plus jamais reparlé.

C'est le même Captain qui verrouille la porte du poste en vol à vide :-? :-?

Patricia, tu as totalement raison dans les textes, maintenant respecter le bouquin à 100% n'est pas (forcément) synonyme ni intelligence, ni de compétence...
eeesprit
Captain posteur

Message par eeesprit »

maintenant respecter le bouquin à 100% n'est pas (forcément) synonyme ni intelligence, ni de compétence...
Oh toi ta gueule.
La preuve :lol:
Patricia_longhole
Membre banni

Message par Patricia_longhole »

Carbak a écrit :
Patricia_longhole a écrit :
eeesprit a écrit : On ne remet pas en cause ce qui est marqué dans ce texte.

Oh toi ta gueule.
Moi j'ai un CDB qui m'a engueuler car j'avais dis merci à l'ATC, que 1 j'encombrais la fréquence et 2 on payait déjà assez cher Euro-Control et que donc il faillait pas dire merci.

J'ai répondu : "Au restaurant, tu paies pas ou tu dis pas merci ?"

Il ne m'en a plus jamais reparlé.

C'est le même Captain qui verrouille la porte du poste en vol à vide :-? :-?

Patricia, tu as totalement raison dans les textes, maintenant respecter le bouquin à 100% n'est pas (forcément) synonyme ni intelligence, ni de compétence...
Ne nous trompons pas, placer un "thanks" ou "bye" avant le changement de frequence ne mange pas de pain. Maintenant essayer de sortir des bonjours et mercis dans toutes les langues avec des prononciations à n'en plus finir ça pollue la frequence. Quand on entend les voix qui muent des cadets de Ryanair ou CTC avec un accent pourrit, ou même les speedbird dire "bonnejouuu" ou " guten tag" on a envie de leur dire d'abréger car on est tous derrière à vouloir en placer une plus importante pour la securité des vols. Gardez vos talents de mes deux pour faire vos annonces aux Pax dans toutes les langues.
Sorriso
Captain posteur

Message par Sorriso »

lesoreilles a écrit :vous avez oubliez, en breton:

Demat / devezh mat : bonjour / bonne journée
Trugarez/Mersi bras: merci / merci beaucoup
Kenavo : aurevoir / salut

et enfin, yec’hed mat : santé!
Merci,j'avais oublié de le mettre!
2012 : BIA mention bien
2017 : PCB
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

bubble_ils a écrit :
bonodu06 a écrit :Bonjour / Aurevoir ! ca fait pas pro !
T'as raison, salut, yop et A+ sont mieux appréciés :)
Je disais ca avec humour , pour citer les remarques de certains instructeurs . Juste oublie un petit smiley !!!! ;)
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Dan a écrit :Non mais sans déconner pourquoi vous lui répondez?
2 options:

1) c'est un troll
2) c'est un de ces pilotes frustrés qui n'ont rien compris à l'Aviation qui poussent le vice jusqu'à ne pas être poli en fréquence.

Dans les deux cas ça ne sert a rien de lui parler, ça l'instruit!
Dans ce cas la pourquoi ne pas le banir ???? Puisqu il fait chier tout le monde ,,, :tss:
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Pour la il faut qu'un maximum de monde appuie sur le petit bouton "!" pour signaler ses posts aux modos.

C'est simple.
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

5 Rings a écrit :Pour la il faut qu'un maximum de monde appuie sur le petit bouton "!" pour signaler ses posts aux modos.

C'est simple.
Je l avais deja fait avec Fabbou , on m' a gentiment envoye balader , car le pauvre ne faisait rien de mal , qu il n y avait aucune raison de le bannir ... :)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

D'accord mais si tu/on ne fait rien, que veux-tu qu'il arrive.

C'est long et pas marrant...mais bon...
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

D accord ca sera fait ! 8)
CompletementPCB
Copilote posteur

Message par CompletementPCB »

Déjà, son avatar est hors charte.
Il y a des jeunes ados sur ce forum (voire des enfants)... Les modos pourraient au moins lui retirer cette photo "érotique".
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

C'est juste de la provoc'...en fait il te montre juste son cul avec cet avatar...il insulte de fait tout le monde ici rien qu'avec cet avatar.
Auteur du sujet
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Si je passe sur London Control et que la fréquence est réellement surchargée, je ne dis en général pas hello/bye. Mais ca reste tres rare.
De la meme maniere, il est recommandé (cf CAP413) de ne pas citer le next waypoint, du type "XX Control Hello, [callsign] climbing FL380, [waypoint name]".
En fréquence, une tres grande majorité des gens précisent le waypoint, certains ajoutent "direct/inbound [waypoint name]". Si c'est sur du Bordeaux Control ou Swedish Control, je ne vois pas trop le soucis.

En Polonais, je vois comment prononcer do widzenia, j'ai cru comprendre que merci se dit tout simplement merci (écrit mersi), mais si on peut m'éclairer sur la prononciation de :
dzień dobry (bonjour) / dobry wieczór (bonsoir) ...
En Russe, bonjour se dit dobri den, c'est volontairement inversé en polonais ou la traduction que j'ai trouvée est erronée?
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

En Tchèque ,

Ahoj / salut /bonjour
Dekuji / Merci
nashledanou / Au revoir

C'est pratique d'avoir une tchèque pour compagne lol ;-)
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

Pensez à écrire aussi les expressions phonétiquement, parce que sinon c'est pas évident de deviner comment ça se prononce !
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

Bon Patricia (alias le même troll qui pollue ce site depuis ...), puisque tu as un "trou long", tu pourras te fourrer la mienne jusqu'au bout
Désolé mais ça me démangeait trop
Evidemment qu'il n'y a pas de problèmes à dire bonjour ou au revoir ou merci, et si tu peux le dire dans la langue locale, c'est pas mal, ça fait plus convivial, ça prend juste une seconde, tant que la qualité de la phraséo est bonne ensuite, je vois pas le souci
Et comme dit golfcharlie, si tu sens que la fréquence est saturée, ben oui tu vas abréger, c'est juste du bon sens :tss:
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

727 a écrit :Evidemment qu'il n'y a pas de problèmes à dire bonjour ou au revoir ou merci, et si tu peux le dire dans la langue locale, c'est pas mal, ça fait plus convivial, ça prend juste une seconde, tant que la qualité de la phraséo est bonne ensuite, je vois pas le souci
Toutafé d'accord 8)
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

727 a écrit :Bon Patricia (alias le même troll qui pollue ce site depuis ...), puisque tu as un "trou long", tu pourras te fourrer la mienne jusqu'au bout
Désolé mais ça me démangeait trop
Evidemment qu'il n'y a pas de problèmes à dire bonjour ou au revoir ou merci, et si tu peux le dire dans la langue locale, c'est pas mal, ça fait plus convivial, ça prend juste une seconde, tant que la qualité de la phraséo est bonne ensuite, je vois pas le souci
Et comme dit golfcharlie, si tu sens que la fréquence est saturée, ben oui tu vas abréger, c'est juste du bon sens :tss:
Le bon sens ca a pas l'air d'etre dans ses cordes à lui ... :-? :lol:
Répondre