Du monde etabli au chili ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetwboldus
- Captain posteur
- Messages : 224
- Enregistré le : 12 févr. 2004, 01:00
- Âge : 35
Du monde etabli au chili ?
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, y a t'il parmi vous des pilotes etablis au Chili ?
Tout contact sur place, ou retour d'experience bienvenu .
Merci
Tout est dans le titre, y a t'il parmi vous des pilotes etablis au Chili ?
Tout contact sur place, ou retour d'experience bienvenu .
Merci
==
==
==
Il y a du boulot au Chili chez LAN ou SKY par exemple ils sont shorts de pilot. Il vaut mieux parler espagnol mais ça n'a pas l'air obligatoire. Le pays est magnifique.
Il y a aussi une belle vie aéronautique en dehors des airlines avec pas mal d'avions privés mais aussi de la recherche de poissons, du transports vers les mines en Twin ou Dornier 228, bref pléthore!
Il y a aussi une belle vie aéronautique en dehors des airlines avec pas mal d'avions privés mais aussi de la recherche de poissons, du transports vers les mines en Twin ou Dornier 228, bref pléthore!
-
Blackberry
- Chef de secteur posteur
- Messages : 925
- Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
- Âge : 15
-
Auteur du sujetwboldus
- Captain posteur
- Messages : 224
- Enregistré le : 12 févr. 2004, 01:00
- Âge : 35
Pour LAN, oui c'est indispensable d'avoir un niveau correct en espagnol, ils demandent un test avec un score suffisant pour etre admissible. Ils prennent les etrangers mais les garde dans un pool en privilegiant les locaux ( normal ) . Sur ce dernier point justement je cherchais quelques precisions . ( temps d'attente, turn over dans la compagnie )
Nemesis si tu as plus de precisions sur ce que tu connais ( airline et autres ), et/ou contacts sur place ...
Nemesis si tu as plus de precisions sur ce que tu connais ( airline et autres ), et/ou contacts sur place ...
==
==
==
Je crois que les minima ont été cités sur le thread suivant. Ce que je peux juste dire, c'est qu'il y a de bonnes chances de trouver du travail là bas, avec un peu d'expérience, un bout d'espagnol et la volonté de l'apprendre. Tentez votre chance.
Vous ne regretterez pas de passer du temps dans ce pays.
Vous ne regretterez pas de passer du temps dans ce pays.
Pas tant de boulot que cela, on on parle dans un topic de cette rubrique juste à coté.
Voici un passage d'un email d'un pote qui est laba:
Les 30 en question attendent depuis plus d'un an et étaient sélectionnés à Madrid parmi 400 ou 500 candidats qui avaient les prérequis.
Faut donc pas trop rêver mais il ne faut pas désespérer non plus. C'est pas très facile, il faut beaucoup s'accrocher.
Voici un passage d'un email d'un pote qui est laba:
Efectivamente, aquí sigo, todo de maravilla!!
De momento quedan por incorporarse como 30 compañeros, que lo harán a lo largo de este año, parece que la cosa va algo mas lenta de lo que pensaban, así que si tenían pensado ir a por mas pilotos españoles, de momento me imagino que esperaran...
Les 30 en question attendent depuis plus d'un an et étaient sélectionnés à Madrid parmi 400 ou 500 candidats qui avaient les prérequis.
Faut donc pas trop rêver mais il ne faut pas désespérer non plus. C'est pas très facile, il faut beaucoup s'accrocher.
-
aerosmart
- Elève-pilote posteur
- Messages : 40
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 02:44
- Localisation : Somewhere
- Âge : 34
Hola,
j'ai remarqué que LAN(chile) était en collaboration avec 3 écoles: ACA, Golden Eagle et Gestair. Cette dernière siège également en Espagne, en Italie et au Portugal. Certes leur programme ne garantit pas d'embauche à la sortie mais pensez-vous que faire sa formation en espagnol dans une de ces écoles "partenaire", avec la nationalité chilienne, peut augmenter les chances de rentrer F/O dans la compagnie ?
j'ai lu un thread sur pprune où certains pilotes US à quelques milliers d'heures disaient être frustrés d'avoir raté les sélecs chez LAN parce qu’ils n'avaient soit-disant pas le profil de l'entreprise tandis que la plupart des locaux à peine sortis de formation rentraient dans la pool...
j'ai remarqué que LAN(chile) était en collaboration avec 3 écoles: ACA, Golden Eagle et Gestair. Cette dernière siège également en Espagne, en Italie et au Portugal. Certes leur programme ne garantit pas d'embauche à la sortie mais pensez-vous que faire sa formation en espagnol dans une de ces écoles "partenaire", avec la nationalité chilienne, peut augmenter les chances de rentrer F/O dans la compagnie ?
j'ai lu un thread sur pprune où certains pilotes US à quelques milliers d'heures disaient être frustrés d'avoir raté les sélecs chez LAN parce qu’ils n'avaient soit-disant pas le profil de l'entreprise tandis que la plupart des locaux à peine sortis de formation rentraient dans la pool...