Un petit espoir, mais espoir quand meme...
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetalloverthesky
- Chef pilote posteur
Un petit espoir, mais espoir quand meme...
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
-
Walter Kingsley
- Membre banni
L'espoir de voir son salaire net diminuer, les employeurs ne vont pas en faire cadeau aux employés.
Pour le reste, quid des gens basés dans un pays X qui commutent pour resider dans un pays Y ?...ils devront tout simplement payer pour une securité sociale locale de leur base. Si Ryanair ou Wizzair te base a Kaunas ou Budapest et que tu commutes sur tes jours OFF en France, tu pourras raconter à ta femme et tes enfants que tu es sous protection polonaise ou hongroise..... cooOOooOOooOOooOOl

Pour le reste, quid des gens basés dans un pays X qui commutent pour resider dans un pays Y ?...ils devront tout simplement payer pour une securité sociale locale de leur base. Si Ryanair ou Wizzair te base a Kaunas ou Budapest et que tu commutes sur tes jours OFF en France, tu pourras raconter à ta femme et tes enfants que tu es sous protection polonaise ou hongroise..... cooOOooOOooOOooOOl
-
- Chef pilote posteur
ca rempli un vide juridique que certains utilisaient à mauvais escient et ca va permettre de proteger un peu nos pays d'europe de l'ouest, et pour une fois c'est la commission européenne qui ose s'attaquer à ce qui est entrain de couler les compagnies nationales...
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
-
Walter Kingsley
- Membre banni
Tu ne melanges pas un peu tout et n'importe quoi là ?alloverthesky a écrit :ca rempli un vide juridique que certains utilisaient à mauvais escient et ca va permettre de proteger un peu nos pays d'europe de l'ouest, et pour une fois c'est la commission européenne qui ose s'attaquer à ce qui est entrain de couler les compagnies nationales...
-
- Chef pilote posteur
-
Walter Kingsley
- Membre banni
-
- Chef pilote posteur
Un signal de quoi? D'amélioration de nos conditions? Crois moi les PN basés en France pour une compagnie étrangère s'en foutent de cotiser à la sécu...
Ces textes ne sont pas pondus pour protéger les employés, mais pour tenter d'emmerder les compagnies comme Ryanair. Le résultat ça sera soit comme à Marseille, l'abandon d'une base, soit ce que j'ai décrit plus haut.
Edit: Cela dit... C'est une bonne chose notamment pour les hôtesses des compagnies low cost qui ont un salaire de merde et zéro prestations sociales.
Ces textes ne sont pas pondus pour protéger les employés, mais pour tenter d'emmerder les compagnies comme Ryanair. Le résultat ça sera soit comme à Marseille, l'abandon d'une base, soit ce que j'ai décrit plus haut.
Edit: Cela dit... C'est une bonne chose notamment pour les hôtesses des compagnies low cost qui ont un salaire de merde et zéro prestations sociales.
-
- Chef pilote posteur
J'entends par signal, qu'il faut un peu d'espoir aussi, et que même si ca va pas changer grand chose, c'est comme les conseils regionnaux qui commencent a reflechir avant de donner leur approbation, c'est peut etre le début de quelque chose meme un petit quelque chose, vu la situation mondiale, c'est pas mal, du moins je le vois et le comprend comme ca de la ou je suis...peut etre que je me trompe
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
-
fl300
- Chef de secteur posteur
Comme l'a décrit Dan , il est aberrant si tu commutes de payer les taxes dans le pays ou tu te trouves "basé" quelques jours seulement ! Je commute tout les 5 jours pour rentrer à Londres et je me contre-fous de renflouer les caisses de la France , Italie , Espagne ou autres ! ma fiche de paye n'est pas emmaus !!
Encore une belle bêtise de ces imbéciles de la commission , on en serait presque à souhaiter que ça se casse la gueule pour repartir sur d'autres bases pour saines , et au passage , jeter dehors ces vilains .
PS : Et ces rigolos de la commission , ils les payent ou leur taxes ? Impots "s'ils les payent" ......
Encore une belle bêtise de ces imbéciles de la commission , on en serait presque à souhaiter que ça se casse la gueule pour repartir sur d'autres bases pour saines , et au passage , jeter dehors ces vilains .
PS : Et ces rigolos de la commission , ils les payent ou leur taxes ? Impots "s'ils les payent" ......
Un frontalier qui habite en France et travaille en Suisse paye ses charges sociales où ? (c'est une vraie question).
Par ce qu'un "commuter" (dont je fais partie) ressemble furieusement à un frontalier (les notions de proximité géographique de la frontière pour cette catégorie semble d'ailleurs évoluer, notamment avec la facilité de transport rapide offerte par les low-cost).
D'autre part, il semblerait qu'une période de transition de 10 ans soit prévue pour les contrats actuels.
Par ce qu'un "commuter" (dont je fais partie) ressemble furieusement à un frontalier (les notions de proximité géographique de la frontière pour cette catégorie semble d'ailleurs évoluer, notamment avec la facilité de transport rapide offerte par les low-cost).
D'autre part, il semblerait qu'une période de transition de 10 ans soit prévue pour les contrats actuels.
Le statut de frontalier est lié à une convention fiscale, ce n'est pas qu'une question de géographie. En ce qui concerne la Suisse ça dépend du canton dans lequel tu bosses. Pour le cas du canton de genève par exemple tu paies tout en Suisse, tu déclares tes revenus en France ainsi que les impôts que tu as payé à la suisse et les deux administrations fiscales s'arrangent entre elles.
>183 jours/ans, sauf conditions particulières comme les conventions fiscales entre 2 pays.foufffman a écrit :pour la France ce n'est ps 6mois+1jour sur le territoire pour être imposable?
Pour un pilote de lowcost Anglaise basé en UK mais résident en France par exemple, le choix n'est pas celui du navigant. La convention FR-UK stipule que les impôts sont à régler dans le pays où le siège de l'employeur est situé.
Merci =)5 Rings a écrit :>183 jours/ans, sauf conditions particulières comme les conventions fiscales entre 2 pays.foufffman a écrit :pour la France ce n'est ps 6mois+1jour sur le territoire pour être imposable?
Pour un pilote de lowcost Anglaise basé en UK mais résident en France par exemple, le choix n'est pas celui du navigant. La convention FR-UK stipule que les impôts sont à régler dans le pays où le siège de l'employeur est situé.
Quoique imposer les expats c'est pas une des idées pour la campagne présidentielles?
-