Time Building USA - Cherche binôme

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Guillems
Elève-pilote posteur

Time Building USA - Cherche binôme

Message par Guillems »

Bonjour à tous,

Le titre parle de lui-même :) . Je voudrais effectuer mon Time Building aux USA, pour la région je suis encore ouvert, sachant que j'aimerais le faire entre Décembre 2012 et Janvier 2013. Entre 100 et 130 heures de vol.

Voila si ce projet peux vous intéresser vous pouvez m'envoyer un MP.

Guillaume
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur

Message par jmfrenchpilot »

Hello,

J'ai le même projet que toi, mais ce serait plutôt pour janvier, février 2013. Je pensais à la Californie...
Si tes dates sont modulables ...

A +
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

si tu restes 2 mois et que tu veux logger 100 hdv, il vaut mieux que te prévois d'être tout seul. Ca fait beaucoup d'heures dans le délai, alors si tu dois diviser par 2...
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur

Message par jmfrenchpilot »

Je tablerai plus sur 50 à 80 heures.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

L'avantage de faire du time building a 2, c'est que vous pouvez aller 2 fois plus loin, donc avoir une plus grande variete de terrains, et c'est quand meme moins monotone...
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Message par lesoreilles »

Salut!

je prévois aussi un time-building pour 2013. Par contre je n'ai pas encore de dates, mais ce sera probablement milieu ou fin 2013.
Auteur du sujet
Guillems
Elève-pilote posteur

Message par Guillems »

Salut à Tous,

Dans mon cas, mes dates ne sont pas trop modulables , j'ai mon retour pour le 26 Janvier. Et je souhaite commencer vers le 10 Décembre.
Sachant que j'ai une bonne 100 ène Hdv à faire.

A+

Guillaume
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,
Guillems a écrit : Dans mon cas, mes dates ne sont pas trop modulables , j'ai mon retour pour le 26 Janvier. Et je souhaite commencer vers le 10 Décembre.
Sachant que j'ai une bonne 100 ène Hdv à faire.

A+

Guillaume
Ca va faire tres juste pour faire 100 heures...
Auteur du sujet
Guillems
Elève-pilote posteur

Message par Guillems »

Tout est réalisable :)....
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Tout est réalisable ....
encore un superman ;)
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

100 heures, c'est faisable en si peu de temps, mais encore faut-il être lâché rapidement, avoir de bonnes conditions météo, pas de problème mécaniques, des dispos avions...
Auteur du sujet
Guillems
Elève-pilote posteur

Message par Guillems »

chti71 a écrit :
Tout est réalisable ....
encore un superman ;)
Bah oui je suis superman tu savais pas ? 8)
bmartin_adx
Chef pilote posteur

Message par bmartin_adx »

Pour faire 100h en si peu de temps il va falloir reussir a voler tous les jours. A cette periode de l'annee ca te laisse quaziement que l'Arizona et preferablement du cote de phoenix.

Apres pour ce qui d'apprendre, la je me demande quel genre de programme tu as en memoire. Faire 100h de C150 dans un CV ca va faire le pure minimum.

Peut etre devrais tu faire de l'arrow avec un instructeur et tente d'avoir ton complex endorsment, apres peut etre du C182 pour passer ton high performance endorsment suivi d'une dizaine d'heure accrobatie en Citabria. Apres faire quelques grandes Nav avec simple montre, compass pour tester la precision de la preparation de vol, comme le 300nm demande pour le commercial....
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
modelwens
Copilote posteur

Message par modelwens »

Bonjour,

perso en Aout 2011 a San Diego KMYF en trois semaines j'ai pu faire la première semaine la remise a niveau 10 heures (car ce n'est pas tout de suite évident) puis les semaines suivantes, j'ai pu loguer environ 43 heures en volant TOUS LES JOURS ! et je dois dire que ce fut très fatiguant donc pour voler 100 heures il est préférable de bien compter au moins 2 mois.

bonne journée
FAACFI
Copilote posteur

Message par FAACFI »

euh!!!? ça vous sert a quoi de faire du time building?, autant le faire sur du jet, et du gros, genre airbus ou autre.

avoir 1000 heures de cessa, croyez moi en Europe, ça sert a rien.

gardez vos sous, achetez vous un type rating sur twin otter ou c208 sous FAA , et partez voler dans les caraïbes ou autres.
Auteur du sujet
Guillems
Elève-pilote posteur

Message par Guillems »

expliquez moi pourquoi il faut toujours qu'on se fasse juger ici ?
J'ai demander un binôme... pas , des gens qui me parlent constamment que ce que je veux faire est impossible ou pas bien...

J'ai passé mon exam PPL à 43h ça devait être impossible, j'ai eu mon PPL en 3 mois en ayant un taff d'ingénieur a coté... cela aussi devait être impossible...
et pourtant...

Alors les commentaires négatifs... merci de s'abstenir.

Je sais ce qui est possible et ce qui est impossible merci...
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

On a pas dit que c'était impossible, on a juste dit que c'est assez compliqué à envisager tant les variables sont nombreuses. Il suffit que t'aies une merde sur un avion (ce qui arrive très souvent aux US) pour que tu te retrouve groundé.

Mais si pour toi c'est malgré tout possible, vas-y fonce ;-)
Goux08
Copilote posteur

Message par Goux08 »

[quote="FAACFI"]euh!!!? ça vous sert a quoi de faire du time building?, autant le faire sur du jet, et du gros, genre airbus ou autre.

gardez vos sous, achetez vous un type rating sur twin otter ou c208 sous FAA , et partez voler dans les caraïbes ou autres.[/quote]

Euh!!!? FAACFI ça te sert a quoi d'être sur ce forum pour sortir des énormités pareilles ?!
Toi et toute ton expérience, ta belle QT de 320, ta green card, tu n'as pas encore compris que le time building pour la plupart des élèves pilotes, c'est pour monter leurs heures pour arriver au minimum CPL ?!
Alors explique moi comment tu fais pour faire ton Time Building sur du jet, et du gros, genre airbus ou autre ? Comment tu fais pour passer ton type rating sur Twin Otter sous FAA avec ta Private Pilot License Single Engine ?!
Et tu te targues d'avoir 700 heures d'instruction CFI/CFII/MEI ?! Et comment tes élèves arrivaient au CPL sans faire de Time Building ?!

Je n'ai pas pour habitude d'être grossier mais sérieusement, il faut arrêter les conneries...
FAACFI
Copilote posteur

Message par FAACFI »

Goux08 a écrit :
FAACFI a écrit :euh!!!? ça vous sert a quoi de faire du time building?, autant le faire sur du jet, et du gros, genre airbus ou autre.

gardez vos sous, achetez vous un type rating sur twin otter ou c208 sous FAA , et partez voler dans les caraïbes ou autres.

Euh!!!? FAACFI ça te sert a quoi d'être sur ce forum pour sortir des énormités pareilles ?!
Toi et toute ton expérience, ta belle QT de 320, ta green card, tu n'as pas encore compris que le time building pour la plupart des élèves pilotes, c'est pour monter leurs heures pour arriver au minimum CPL ?!
Alors explique moi comment tu fais pour faire ton Time Building sur du jet, et du gros, genre airbus ou autre ? Comment tu fais pour passer ton type rating sur Twin Otter sous FAA avec ta Private Pilot License Single Engine ?!
Et tu te targues d'avoir 700 heures d'instruction CFI/CFII/MEI ?! Et comment tes élèves arrivaient au CPL sans faire de Time Building ?!

Je n'ai pas pour habitude d'être grossier mais sérieusement, il faut arrêter les conneries...
fallait le dire plus tôt!!!
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

Fallait lire le titre du Topic !! "Time Building" c'est pourtant assez explicite non?
Répondre