Comme vous êtes médisants, ça marche à fond, puisque dimanche ils organisent leur "28ème Assemblée générale & Promotion du plan de restructuration."F-BOZK a écrit :Mal, c'est pour ça qu'ils doivent en être au quinzième.Charby a écrit :Ca vit comment un site pareil ?
Arnaque virtuelle
Modérateur : Big Brother
bon en gros une bande ( un seul ?) ado (s) se prend pour le pdg d'une FTO virtuo reelle (les limites sont floues ) .Le simu c bien mais faut pas non plus en abuser et se prendre pour un pro parce qu'on maitrise le dernier 737 de PMDG . Je serais a la place de ce gamin je garderais mon energie et quelques brousoufs pour me payer quelques cours de pilotage , des VRAIS , pour apprendre un peu l'humilite .
comme dit plus haut , le syndrome mickael Vendetta
comme dit plus haut , le syndrome mickael Vendetta
-
- Copilote posteur
Se prendre pour Mickael Vendetta.... Un looser comme lui n'arrivera jamais ne serait ce qu'à la cheville du Président de Scol'Air. L'idée est géniale et je pense sincèrement que ça aura de l'avenir. Ils sont déjà un grand nombre d'élèves là bas. Il leur manque juste des instructeurs.
Si jamais il a 16 ans, je lui tire d'office mon chapeau. Un site comme ça, un tel projet, ... Je rabattrai ma veste à votre place. Ca a de l'avenir à très sincèrement. Et à mon avis, je pense pas qu'il y serait jusqu'à inventer de tels propos sur ses contacts car c'est diffamatoire... Ce serait déjà perdu à l'heure qu'il est...
Et à un tel âge, je doute que vous en ayez fait autant !
Méditez !
Si jamais il a 16 ans, je lui tire d'office mon chapeau. Un site comme ça, un tel projet, ... Je rabattrai ma veste à votre place. Ca a de l'avenir à très sincèrement. Et à mon avis, je pense pas qu'il y serait jusqu'à inventer de tels propos sur ses contacts car c'est diffamatoire... Ce serait déjà perdu à l'heure qu'il est...
Et à un tel âge, je doute que vous en ayez fait autant !
Méditez !
BIA obtenu Mention Très Bien.
Prochaine Etape : BPP doublé du CAEA.
-
- Chef de secteur posteur
Ce que tu ne sais peut être pas, c'est qu'ils ont déjà fait pas mal de VA (virtual airlines, compagnies aériennes virtuelles) avant ce projet, qui font systématiquement un bide. Pourquoi? Parce qu'ils font des VA juste pour dire qu'ils sont président de quelque chose... Mais derrière il n'y a rien, donc personne n'est intéressé. Ils sont incapables de respecter le règlement d'IVAO (qui se base en partie sur les vrais règles). A force ils sont devenus bons pour faire le site, la facade etc, mais derrière je pense que c'est toujours aussi vide. Il n'y a qu'à voir les grands airs que prend le PDG pour venir nous menacer ici.
Cela dit, j'avais déjà entendu parler de ce site là il y a un moment et je suis surpris de voir qu'il est toujours là.
Cela dit, j'avais déjà entendu parler de ce site là il y a un moment et je suis surpris de voir qu'il est toujours là.
-
- Copilote posteur
D'un côté ça va faire 5 mois que le site est créé. Laissez leur un peu de temps pour se former punaise. Quant au président, j'aurai réagi de la même façon. Il se décarcasse pour créer un site géniale qui plus est gratuit et vous, vous le critiquez sans vergogne.
Au moins, il a créé un truc lui. Et s'il continue comme ça, je pense que ça portera de très beaux fruits.
Au moins, il a créé un truc lui. Et s'il continue comme ça, je pense que ça portera de très beaux fruits.
BIA obtenu Mention Très Bien.
-
- Chef de secteur posteur
Oui, enfin bon, soyons cohérents, certains passages sont dignes de la tromperie. L'intention est peut-être louable mais l’emballage est limite. En lisant le site, on comprend rapidement que derrière l'école virtuelle on a un petit travers de vanité.
C'est pas une raison pour le descendre en flamme mais c'est tout de même une occasion de rappeler qu'on n'a pas le droit de dire n'importe quoi sur internet. J'invite notre Respectueux et Aimé Président Directeur Général Mondial à lire quelques passages légaux sur le sujet : par exemple http://www.jurizine.net/tag/directeur-de-publication
Il y a eu des modifications depuis, par exemple :
C'est pas une raison pour le descendre en flamme mais c'est tout de même une occasion de rappeler qu'on n'a pas le droit de dire n'importe quoi sur internet. J'invite notre Respectueux et Aimé Président Directeur Général Mondial à lire quelques passages légaux sur le sujet : par exemple http://www.jurizine.net/tag/directeur-de-publication
Il y a eu des modifications depuis, par exemple :
est devenuCes certificats sont régis, sont l'autorité française et sont protégés. Ils sont reconnus par beaucoup d'institutions virtuelles mais aussi réelles.
"Protégés" ? Par qui ? "Reconnus" ? Toujours pas de référence. Encore du grand n'importe quoi.Ces certificats sont sont protégés. Ils sont reconnus par beaucoup d'institutions virtuelles mais aussi réelles (prochainement).
Modifié en dernier par Gaston77 le 27 mai 2012, 14:13, modifié 9 fois.
Lorsque l'on se prétend avocat d'un site ou d'une personne, Heraklinos, on évite les fautes de syntaxes et l'on apprend à respecter ses interlocuteurs.
Je ne pense pas que les membres de ce forum, pour la plupart de véritables professionnels de l'aéronautique, reconnus et compétents, aient besoin de tes avis pour se faire leur propre opinion.
Le ridicule ne tue pas et ça te profitera pour cette fois ci.
F-BOZK a parfaitement résumé ce que représente le site scol'air et je souhaite que le "président" s'inspire des avis de ce forum pour ses prochaines aventures, car il y en aura, hélas.
L'inexpérience et l'audace n'expliquent pas tout et il ya des limites à ne pas dépasser.
Je n'évoquerai que l'utilisation de certaines marques comme celle de l'ENAC dont personne ne connait les aboutissants.
Quand à Flight Experience, ils font des promos à 168 euros, (208 avec Scol'air).
On lit maintenant qu'il y a 71 inscrits et pas d'instructeurs, c'est effectivement un projet trés réfléchi, ils vont devenir quoi ces membres ?
71 étant une moyenne basse (stats attrait de la nouveauté)
Voila un site ou il n'y a pas de président, pas de PDG, pas de superman de la formation, pas de faux partenariats, pas de diplomes bidons, pas d'instructeurs fantomes, mais une vraie expérience mise à disposition des internautes sans inscription, ni fausses promesses
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... highlight=
Et prends note de la modestie de l'auteur au passage
Je ne pense pas que les membres de ce forum, pour la plupart de véritables professionnels de l'aéronautique, reconnus et compétents, aient besoin de tes avis pour se faire leur propre opinion.
Le ridicule ne tue pas et ça te profitera pour cette fois ci.
F-BOZK a parfaitement résumé ce que représente le site scol'air et je souhaite que le "président" s'inspire des avis de ce forum pour ses prochaines aventures, car il y en aura, hélas.
L'inexpérience et l'audace n'expliquent pas tout et il ya des limites à ne pas dépasser.
Je n'évoquerai que l'utilisation de certaines marques comme celle de l'ENAC dont personne ne connait les aboutissants.
Quand à Flight Experience, ils font des promos à 168 euros, (208 avec Scol'air).
On lit maintenant qu'il y a 71 inscrits et pas d'instructeurs, c'est effectivement un projet trés réfléchi, ils vont devenir quoi ces membres ?
Voila un site ou il n'y a pas de président, pas de PDG, pas de superman de la formation, pas de faux partenariats, pas de diplomes bidons, pas d'instructeurs fantomes, mais une vraie expérience mise à disposition des internautes sans inscription, ni fausses promesses
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... highlight=
Et prends note de la modestie de l'auteur au passage
Modifié en dernier par Charby le 27 mai 2012, 14:16, modifié 3 fois.
C'est beau la solidarité entre ados !Heraklinos06 a écrit :D'un côté ça va faire 5 mois que le site est créé. Laissez leur un peu de temps pour se former punaise. Quant au président, j'aurai réagi de la même façon. Il se décarcasse pour créer un site géniale qui plus est gratuit et vous, vous le critiquez sans vergogne.
L.
Airbus A340
Airbus A340
Vous me donnez beaucoup de preuves et d'arguments pour constituer un dossier contre chacun d'entre vous et je vous en remercie (execpté les personnes dignes de ce nom) !!! C'est fout comment vous donner le bâton pour vous faire battre !
Vous me faites bien rire, je vous propose de devenir comique au moins vous réussirez quelque part car l'aviation ce n'est pas fait pour vous, vous n'êtes pas capable de travailler en équipe et de vous regardez parce que vous avez du boulot vous et votre poison qui sort de votre écriture !
Alalala mûrissez un peu !
Allez bonne journée les jaloux sans but !
Cordialement.
Enzo BATTAGLIA et fier de l'être !
Vous me faites bien rire, je vous propose de devenir comique au moins vous réussirez quelque part car l'aviation ce n'est pas fait pour vous, vous n'êtes pas capable de travailler en équipe et de vous regardez parce que vous avez du boulot vous et votre poison qui sort de votre écriture !
Très bonne chose, moi au moins j'ai l'intelligence de construire un projet et je ne passe pas ma vie et ma majeure partie du temps à critiquer !Au moins, il a créé un truc lui. Et s'il continue comme ça, je pense que ça portera de très beaux fruits.
Alalala mûrissez un peu !
Je suis désolé, mais contrairement à vous tous, il respecte et c'est tout à son honneur de rester calme face à des idioties et un culot pareilles !Lorsque l'on se prétend avocat d'un site ou d'une personne, Heraklinos, on évite les fautes de syntaxes et l'on apprend à respecter ses interlocuteurs.
C'est beau la connerie entre adultes !C'est beau la solidarité entre ados !
Je vous rassure, ce n'est que le micro-début d'une longue popularité et je continuerai le projet encore plus pour vous faire suer et voir votre jalousie grandir, c'est vrai !Cela dit, j'avais déjà entendu parler de ce site là il y a un moment et je suis surpris de voir qu'il est toujours là.
Ahhhh !!!! Vous n'avez pas bien lu ! Apprenez à consulter correctement ! Nous avons 10 formateurs d'ici la fin du mois alors la prochaine fois lisez-bien !!!On lit maintenant qu'il y a 71 inscrits et pas d'instructeurs, c'est effectivement un projet trés réfléchi, ils vont devenir quoi ces membres ?
Pour vous je pensez le syndrome de la connerie à l'état pur, non ?Je sais pas vous, mais moi je trouve qu'il y a un petit air de Mickael Vendetta
Allez bonne journée les jaloux sans but !
Cordialement.
Enzo BATTAGLIA et fier de l'être !
Contrairement au site aerocast cite plus haut , rien sur le site de scolair ne nous permet d'avoir un appercu concret du contenu des formations , des competences des formateurs etc ...
Je reconnais a la simulation FS des qualites sur certains points ( radio nav par ex ) pour apprehender le reel ,mais cela s'arrete la . Trop de differences entre le vol aux fesses reel et le virtuel pour s'improviser pilote prive avec 10 , 20 , 1000 heures de vol sur FS . Je parle en connaissance de cause pour avoir pas mal d'heures sur flight sim avant le PPL .
Je pense que le seul vrai tort de ce site est de laisser penser aux adherents que leur formation est validee ( partiellement ou pas.... on ne sait pas ) par les institutions officielles et par des instructeurs qualifies "pour de vrai " . Le meme site avec la mention " ces formations ne peuvent remplacer une instruction dans une structure agreee " me semble un minimum .
L'aviation est une activite qui impose humilite et honnetete . Si ce jeune homme commencait a l' appliquer a son projet , ce serait parfait . Quelques vrais adultes professionnels de l'aero sur le coup remettraientt tout de suite ce site sur les bons rails .
A suivre ....
Je reconnais a la simulation FS des qualites sur certains points ( radio nav par ex ) pour apprehender le reel ,mais cela s'arrete la . Trop de differences entre le vol aux fesses reel et le virtuel pour s'improviser pilote prive avec 10 , 20 , 1000 heures de vol sur FS . Je parle en connaissance de cause pour avoir pas mal d'heures sur flight sim avant le PPL .
Je pense que le seul vrai tort de ce site est de laisser penser aux adherents que leur formation est validee ( partiellement ou pas.... on ne sait pas ) par les institutions officielles et par des instructeurs qualifies "pour de vrai " . Le meme site avec la mention " ces formations ne peuvent remplacer une instruction dans une structure agreee " me semble un minimum .
L'aviation est une activite qui impose humilite et honnetete . Si ce jeune homme commencait a l' appliquer a son projet , ce serait parfait . Quelques vrais adultes professionnels de l'aero sur le coup remettraientt tout de suite ce site sur les bons rails .
A suivre ....
-
- Copilote posteur
bonjour à tous,
je lisais les 3 pages de cette discussion et je me suis fait une réflexion :
mais en fait... on s'en "tape" de ce site, de ces prétendues connexion avec le monde réel, etc...
nous sommes des gens sensés et savons bien que ce n'est qu'une vaste imposture vouée à disparaitre aussi vite qu'elle est apparue, alors pourquoi perdre du temps à polémiquer dessus?
enfin, c'est mon avis...
mais en fait... on s'en "tape" de ce site, de ces prétendues connexion avec le monde réel, etc...
nous sommes des gens sensés et savons bien que ce n'est qu'une vaste imposture vouée à disparaitre aussi vite qu'elle est apparue, alors pourquoi perdre du temps à polémiquer dessus?
enfin, c'est mon avis...
Sylvain
http://airsylv1.blogspot.com/
http://airsylv1.blogspot.com/
Ce n'est pas faux, mais il peut aussi être intéressant d'avoir l'avis des membres d'Aéronet sur certains projets ou sites concernant la formation virtuelle, tout comme ils sont avisés dans la réalité sur ce forum.siverscolt a écrit :bonjour à tous,
enfin, c'est mon avis...
Même si parfois, l'intérêt semble être peau de chagrin, comme avec Scol'air, il faut bien le reconnaître.