conversion faa helicopter
Modérateur : aircom
-
Auteur du sujetsingesavant
- Copilote posteur
conversion faa helicopter
Bonjour je cherche l info sans succes:
est il maintenant possible de convertir une licence faa helicopter vers tc uniquement grace a l agrement?
Mille merci d avance a ceux qui ont une reponse a m apporter!
Davy
est il maintenant possible de convertir une licence faa helicopter vers tc uniquement grace a l agrement?
Mille merci d avance a ceux qui ont une reponse a m apporter!
Davy
-
- Chef pilote posteur
Bonjour,
A priori, pas de changement au niveau de l'agreement. La conversion FAA-TC ne s'applique pas encore pour les helicos.
http://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/s ... on-480.htm
Tu peux toujours contacter Transport Canada pour avoir une reponse officielle.
Greg
A priori, pas de changement au niveau de l'agreement. La conversion FAA-TC ne s'applique pas encore pour les helicos.
http://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/s ... on-480.htm
Tu peux toujours contacter Transport Canada pour avoir une reponse officielle.
Greg
-
- Copilote posteur
-
- Chef pilote posteur
Oui, je confirme aussi: toujours aucune reconnaissance des licences hélicos... Et ce n'est pas mieux dans l'autre sens: alors que les fixed-wings peuvent convertir facilement leur ATPL TC en FAA d'un "coup de tampon", j'attends toujours que ce soit possible pour les voilures tournantes. Mais il parait que ça devrait venir.
À croire qu'on reste les mal-aimés...
À croire qu'on reste les mal-aimés...

«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
-
- Copilote posteur
-
- Chef pilote posteur
Salut Davy,
Hélas, ça fait bien longtemps que je ne suis plus trop ce qu'il se passe dans les écoles... ça change tellement... Et le pays est si vaste.
Déjà, regardes-tu plutôt du Quebec pour une conversion francophone ou tout le Canada en général? Tu dois être à l'aise en anglais maintenant.
J'aurai tendance à dire qu'en allant dans une des écoles de CHL (Edmonton, Quebec city ou Penticton), tu mettrais un petit pied à l'étrier en te faisant connaître dans la compagnie... Mais ça ne te donne aucune garantie non plus. Regarde aussi par rapport à ton budget, certaines étant moins chères que d'autres (je pense que les prix sont plus compétitifs en BC).
Hélas, ça fait bien longtemps que je ne suis plus trop ce qu'il se passe dans les écoles... ça change tellement... Et le pays est si vaste.
Déjà, regardes-tu plutôt du Quebec pour une conversion francophone ou tout le Canada en général? Tu dois être à l'aise en anglais maintenant.
J'aurai tendance à dire qu'en allant dans une des écoles de CHL (Edmonton, Quebec city ou Penticton), tu mettrais un petit pied à l'étrier en te faisant connaître dans la compagnie... Mais ça ne te donne aucune garantie non plus. Regarde aussi par rapport à ton budget, certaines étant moins chères que d'autres (je pense que les prix sont plus compétitifs en BC).

«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
-
- Copilote posteur
-