PROMO 2004 Alpha
-
flyinthesky
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 17 oct. 2003, 02:00
- Localisation : Cavaillon
salut les gars!
En fait,ça fait un moment que je me demande ce qu'on aborde en voltige à Cognac pendant les sélécs en vol?
qqun est au courant?je pense qu'il doit y'avoir la vrille la boucle mais est ce qu'il y'a aussi les tonneaux et ce genres de choses ma foi bien sympathiques?
Merci
a++
Karl
En fait,ça fait un moment que je me demande ce qu'on aborde en voltige à Cognac pendant les sélécs en vol?
qqun est au courant?je pense qu'il doit y'avoir la vrille la boucle mais est ce qu'il y'a aussi les tonneaux et ce genres de choses ma foi bien sympathiques?
Merci
a++
Karl
La chasse:mort aux cons,et au cul du loup!
Ouais le travail sur axe de voltige est compose de la vrille, le decrochage,sortie de pique, sortie de cabre,tonneau lent,boucle,retournement...et si tu as ete gentil,le captaine,si tu tombe sur le bon, te montrera comme on fait des passes de tirs sur tes potes,la patrouille seree+le changement d'aile du leader en tonneau...Bref, le pied...
-
flyinthesky
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 17 oct. 2003, 02:00
- Localisation : Cavaillon
ouais comme tu dis:le pied,ça me ferait bien plaisir quand même de pouvoir poser mon cul ds l'epsilon!quand tu vois les messages de ceux qui reviennent de Cognac et encore mieux ceux qui paxent,ça fait vraiment trop envie,je suis jaloux!et j'éspère trop qu'un jour qqun sera jaloux de moi!
a+
Karl
a+
Karl
La chasse:mort aux cons,et au cul du loup!
-
flyinthesky
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 17 oct. 2003, 02:00
- Localisation : Cavaillon
-
flyinthesky
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 17 oct. 2003, 02:00
- Localisation : Cavaillon
je suis dégouté pour toi! ça doit foutre les boules! remarque,au moins t'es sur d'y aller au moins!l'attente doit être moins rude,même si tu doit avoir envie d'en découdre avec les epsilon!
sinon pour ce qui est de nos chances avec les alpha,je sais pas!mais j'aimerais bien le savoir!
a++++
sinon pour ce qui est de nos chances avec les alpha,je sais pas!mais j'aimerais bien le savoir!
a++++
La chasse:mort aux cons,et au cul du loup!
hgfyfdc c'est ce qu'il se dit ... l'année derniere une promo complete été selectionnée et celle d'apres ... aucun. Je ne sais pas s'il y a un lien. Mais il semblerait logique que s'il faut 50 places et qu'il y en a 48 de prises ça peut etre chaud pour la derniere promo. Enfin si t'assures ils te garderons. Je suis aussi de mars donc pour nous la question ne se pose pas trop <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">
-
flyinthesky
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 17 oct. 2003, 02:00
- Localisation : Cavaillon
salut!
c'est dégueulasse pour ceux qui arriveront après mais j'éspère que t'as raison!ça serait bon pour nous,mais bon,on est encore pas mal d'apellés et il y'auras peu d'élus,rien n'est encore joué!
d'ailleurs, vous croyez pas qu'ils pourraient faire une plus grande séléction à Bret histoire qu'il y'en ai pas trop qui attendent pour rien?et ça ferait moins de faux espoirs!je pense qu'il vaut mieux être éliminé à Bret plutôt que maintenant,après tout ce temps!
mais c'est que mon avis!
allez a +++
Karl
c'est dégueulasse pour ceux qui arriveront après mais j'éspère que t'as raison!ça serait bon pour nous,mais bon,on est encore pas mal d'apellés et il y'auras peu d'élus,rien n'est encore joué!
d'ailleurs, vous croyez pas qu'ils pourraient faire une plus grande séléction à Bret histoire qu'il y'en ai pas trop qui attendent pour rien?et ça ferait moins de faux espoirs!je pense qu'il vaut mieux être éliminé à Bret plutôt que maintenant,après tout ce temps!
mais c'est que mon avis!
allez a +++
Karl
On m'a dit que ton dossier école te suit toute ta vie; j'en sais rien.
Je pense qu'aux selec ils vont voir si on est capable de s'adapter au métier de pilote... ils vont pas jujer ta finesse de pilotage mais ta façon d'analyser rapidement la situation ta rigueur dans le respect des procédures etc. Pour te donner un exemple, ceux qui se trompent dans les nav sont orientés NOSA, ça peut paraitre surprenant mais c'est en fait qu'ils n'ont pas était capable à un moment de gerer la machine plus la nav. En ne gérant que la nav ils déviendront excellent. Bien sur le métier de NOSA ne se résume pas simplement à la nav <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif"> et heureusement.
Je pense qu'aux selec ils vont voir si on est capable de s'adapter au métier de pilote... ils vont pas jujer ta finesse de pilotage mais ta façon d'analyser rapidement la situation ta rigueur dans le respect des procédures etc. Pour te donner un exemple, ceux qui se trompent dans les nav sont orientés NOSA, ça peut paraitre surprenant mais c'est en fait qu'ils n'ont pas était capable à un moment de gerer la machine plus la nav. En ne gérant que la nav ils déviendront excellent. Bien sur le métier de NOSA ne se résume pas simplement à la nav <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif"> et heureusement.
-
flyinthesky
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 17 oct. 2003, 02:00
- Localisation : Cavaillon
oui ventus a raison,ce qui compte c'est la restitution des procédures,je pense que la capacité de memorisation est aussi mise à rude épreuve avec toutes les checks qu'ils te balancent,je pense que c'est pour voir si tu peux gérer une grosse masse de travail et ta resistance en+ de la pression des vols!(fo quand même être maso pr avoir envie de faire ce boulot,ou tout simplement être super passionné et avoir ça dans le sang!)
hgfyfdc (d'ailleurs pas facile ton pseudo:) pour l'instant t'es le seul gros veinard (même si au final je le sais,c'est pas de la chance) à être sûr de partir en mars,tu peux pas savoir comme je donnerais n'importe quoi pour être à ta place!!!en principe il reste plus que deux mois d'attente ,mais je crois que ça va être les deux plus longs mois de ma vie!comme tous ceux qui st dans notre cas!
mais bon en tout cas c'est cool de pouvoir faire connaissance avant!tout ce que j'éspère c'est que se retrouvera tous à Cognac!
a+++
Karl
hgfyfdc (d'ailleurs pas facile ton pseudo:) pour l'instant t'es le seul gros veinard (même si au final je le sais,c'est pas de la chance) à être sûr de partir en mars,tu peux pas savoir comme je donnerais n'importe quoi pour être à ta place!!!en principe il reste plus que deux mois d'attente ,mais je crois que ça va être les deux plus longs mois de ma vie!comme tous ceux qui st dans notre cas!
mais bon en tout cas c'est cool de pouvoir faire connaissance avant!tout ce que j'éspère c'est que se retrouvera tous à Cognac!
a+++
Karl
-
flyinthesky
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 17 oct. 2003, 02:00
- Localisation : Cavaillon
-
flyinthesky
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 17 oct. 2003, 02:00
- Localisation : Cavaillon
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 6 Réponses
- 4516 Vues
-
Dernier message par sop