Oxford Aviation Academy ou CTCicp

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Dinozzow
Elève-pilote posteur

Oxford Aviation Academy ou CTCicp

Message par Dinozzow »

Salut à tous,

j'ai été accepté à Oxford la semaine dernière suite au skills assessment de deux jours et avant de passer ces tests j'avais postulé au programme CTC icp, et maintenant j'ai reçu un mail de CTC me convoquant à Dibden pour la journée de séléction. Honnêtement j'hésite à y aller car j'ai déjà Oxford qui d'après ce que j'ai lu sur pleins de forums est excellente (et c'est vrai que les installations là bas sont vraiment clean), est-ce que vous pensez que ce programme icp est mieux que le APPFO de Oxford? Pourriez vous me dire ce que vous en pensez? je ne veux pas avoir de regrets si je n'y vais pas...

Salut et bons vols
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

Tyu
Modifié en dernier par ooKAISERSOZEoo le 17 nov. 2012, 04:21, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Dinozzow
Elève-pilote posteur

Message par Dinozzow »

Merci de ta réponse, ça confirme bien mon choix!

Bonne continuation :)
veninalpha
Elève-pilote posteur

Message par veninalpha »

Salut,
Je vais passer la MCC là-bas.
j'ai vu qu'il y a possibilité de logement sur place à OAA (chambre), assez cher. Quel est le meilleur plan niveau logement?
Y-a-t-il des familles qui peuvent loger?

Merci
Auteur du sujet
Dinozzow
Elève-pilote posteur

Message par Dinozzow »

Salut,
je ne sais pas moi je vais être loger à Upper Heyford qui est une résidence OAA mais "off site"(plus de chambres jusqu'en mars 2013 à Langford Hall). Après je sais qu'il y a des étudiants là bas qui ont trouvé des accomodations non liées à l'école donc ça se fait mais je ne sais pas du tout le prix, aucune idée désolé.
Le meilleur plan serait surement une coloc' avec d'autres étudiants près de l'aéroport car ça doit surement revenir moins cher.

A+
vince0692
Elève-pilote posteur

Message par vince0692 »

je suis actuellement à OAA pour faire mon ATPL théorique (je suis en modulaire)

pour le logement, il y a ceux de l'école, si tu ne restes pas longtemps, ils sont très bien, par contre pour plus de 1 mois, je te conseille d'essayer de faire une collocation, généralement sur Kidlington, ou Oxford (mais c'est un peu plus loin), ça te reviendra beaucoup moins cher
(si vous voulez plus d'informations, contactez moi par MP, je suis la bas jusqu'à décembre)
Auteur du sujet
Dinozzow
Elève-pilote posteur

Message par Dinozzow »

Salut,
Pourrais tu me dire dans quelle résidence tu étais? Comment c'était?
vince0692
Elève-pilote posteur

Message par vince0692 »

Je suis à Langford Hall,
tu as une chambre de 14m carré à peu près avec une connexion ethernet, qui comprend un fauteuil, une commode avec une étagère, une armoire, un bureau et une chaise, ainsi qu'un petit frigo et un lavabo.
Pour les toilettes et la douche, c'est en commun dans le couloir (il y a 2 toilettes et 2 douches pour environ 8-9 chambre) mais comme tout le monde a un rythme de vie différent, ce n'est pas du tout un problème et puis c'est très propre, car le personnel de ménage nettoie tout au long de la journée, et ils passent te faire ta chambre 1 fois par semaine.
Le seul problème, c'est la cuisine, car elle n'est quasiment pas équipée, il n'y a que des micro-ondes et des fours, donc si tu veux te faire des steaks, pâtes ou autres, c'est un problème
et tu paies 700£ par mois pour ce logement, donc je trouve personnellement que ça fait un peu cher, mais bon... c'est très bien entretenu et t'es à 5 minutes à pied de l'école

pour Upper Heyford, je ne peux pas trop te renseigner pour le moment, mais je peux demander si tu veux (il me semble que c'est des collocations à 2 dans des appartements)
Modifié en dernier par vince0692 le 01 juil. 2012, 19:36, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Dinozzow
Elève-pilote posteur

Message par Dinozzow »

Merci de ta réponse, je veux bien que tu demandes si tu en as l'occasion (et si ça ne te dérange pas) vu que j'irai habiter là bas, malheureusement y a plus de places à Langford :/

A+
vince0692
Elève-pilote posteur

Message par vince0692 »

alors, à Upper Heyford, c'est des petits appartements pour 2
vous avez chacun votre chambre, puis vous avez une petite cuisine ainsi qu'une salle de bain que vous partagez
il y a une navette qui va de la résidence jusqu'à l'aéroport toutes les heures, et c'est pas pratique pour aller faire des courses...
C'est tout ce que j'ai réussi à avoir comme informations, car je ne connais pas grand monde qui y est, le peu qui y était est parti, ils font une colloc' dans Kidlington maintenant, car même si tu as réservé jusqu'à une certaine date, si tu décides de partir, il suffit juste de les prévenir quelques jours à l'avance, et ils te remboursent ce que tu as payé en trop, ce qui est plutôt bien je trouve
tu peux donc essayer de déménager à Langford Hall si une chambre se libère, ou faire une colloc' pas loin de l'aéroport, je crois que les prix varient entre 400 et 550£ par personne par mois avec les charges (eaux, électricité, internet...)

et tu commencerais quand à OAA Dinozzow?
Auteur du sujet
Dinozzow
Elève-pilote posteur

Message par Dinozzow »

Ok merci beaucoup de t'être renseigné c'est cool ;)
C'est pas mal de système si on veut changer de chambre au moins si j'aime pas je ne serai pas coincer là bas...
J'essaierai de voir si d'autres élèves de ma promo sont motivés pour une colloc' au pire!
Je suis provisoirement booké pour l'AP343 qui démarre le 18 octobre, je passe mon médical le 6 août et si tout va bien je paierai le déposit pour confirmer mon booking.
Tu as commencé depuis quand ton modulaire de ton côté? Ca se passe bien?

A+
vince0692
Elève-pilote posteur

Message par vince0692 »

je suis déjà en formation à OAA en ce moment, j'ai commencé fin mai et je fini mon ATPL théorique début décembre
pour la formation, je passe 7 modules début septembre, et les 7 derniers début décembre
on a des cours en classe avec des profs (4-6h par jour), ainsi que des cours sur ordinateur (0-2h par jour)
on vient de faire les test 1 (test interne à l'école pour évaluer son niveau à mi-parcours) cette semaine, ça ne s'est pas exceptionnellement bien passé pour ma part, mais je reste quand même confiant pour la suite
Répondre