Un seul Pôle Régional pour les filiales Françaises d'Air France

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

fl300 a écrit :Je sais pas à toi de me dire , j'ai préfèré aller faire du chasseur plutôt que d'apprendre à me servir d'un autopilote , chacun ses choix comme tu dis ...
Remarque j'en fais de l'autopilote maintenant , je comprend mieux les discussions du café du commerce , il n'y a que ça à faire :)
Ah bah voilà on sait qui qui c'est qu'a la plus grosse.
Flo 0 fl3000 1.
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

The biggest is mine :P !!
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 40

Message par Flo_dr400 »

BiZ a écrit :
fl300 a écrit :Je sais pas à toi de me dire , j'ai préfèré aller faire du chasseur plutôt que d'apprendre à me servir d'un autopilote , chacun ses choix comme tu dis ...
Remarque j'en fais de l'autopilote maintenant , je comprend mieux les discussions du café du commerce , il n'y a que ça à faire :)
Ah bah voilà on sait qui qui c'est qu'a la plus grosse.
Flo 0 fl3000 1.
:lol:
Avatar du membre
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 49

Message par flpkiller »

Jumbo a écrit :The biggest is mine :P !!
Mais qu'est qu'on se poil!!! c'est comme le match de l'equipe de France tiens!
Avatar du membre
Topper
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 22 avr. 2004, 02:00
Âge : 52

Message par Topper »

Ce qui est génial, c'est de voir à quelle vitesse un sujet peu être détourné, perverti puis, finalement abandonné !!!
A l'origine, il s'agissait de parler du regroupement de Régional, Britair et Airlinair au sein d'un même pôle unique.
Certes, les choix stratégiques d'AF ne sont pas étrangers aux mesures de ces jours derniers, mais ce n'est pas le sujet.
Quant à savoir si les personnels AF sont sur une autre planète : assurément, mais pour certains d'entre eux seulement (pas de généralisation)
Merci à tous ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Charby
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 27 déc. 2011, 08:55

Message par Charby »

Topper a écrit :Ce qui est génial, c'est de voir à quelle vitesse un sujet peu être détourné, perverti puis, finalement abandonné !!!
A l'origine, il s'agissait de parler du regroupement de Régional, Britair et Airlinair au sein d'un même pôle unique.
...
Oui, je suis assez de ton avis..
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

Ce qui est génial, c'est de voir à quelle vitesse un sujet peu être détourné, perverti puis, finalement abandonné !!!
Bienvenue sur aeronet! C'est une spécialité locale! :tss:
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
saintex32
Captain posteur
Messages : 156
Enregistré le : 12 nov. 2011, 09:19
Âge : 68

Message par saintex32 »

le snpl af vient de signer un accord cadre qui assassine les cies regionales . le peu d elegance de ces messieurs va se payer tres cher .
dormez en paix l' aéronavale veille
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

saintex32 a écrit :le snpl af vient de signer un accord cadre qui assassine les cies regionales . le peu d elegance de ces messieurs va se payer tres cher .
C'est-a-dire?
Avatar du membre
Latra
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 06 janv. 2011, 18:44
Âge : 54

Message par Latra »

D'autant plus que YS et DB ont préférées garder leur sièges sociales respectifs,et of course l'encadrement qui va avec....... Ça sent le sapin, ça fera encore plus de monde au chômage....l
Et par dessus vous rajouter un patron du pôle régional qui en a rien à,faire de ça cie spécialisée turbo PROP et qui a été incapable de faire gagner le moindre euro à sa boîte verte malgré l'injection de sommes hallucinantes par la maison mère qui elle aussi perd de l'argent....
Aaaaa.c'est beau le communisme on se croirait en Corée du nord.
Avatar du membre
hades
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 22 déc. 2003, 01:00

Message par hades »

Du pain sur la planche c'est sur, mais le but c'est bien de faire du flybe. Les différents types vont disparaitre petit à petit pour garder 2 modules étrangement à peu près les mêmes que flybe...
Avatar du membre
Topper
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 22 avr. 2004, 02:00
Âge : 52

Message par Topper »

Latra, tes réflexions transpirent d'intelligence. Rappelle moi de ne pas suivre tes conseils pour jouer en bourse !!!

DB, YS et A5 gardent leur sièges sociaux respectifs ... pour l'instant
Lionel Guérin n'en a pas "rien à foutre" de sa boite, au contraire, il vient de la faire entrer dans le groupe AF, et de belle manière qui plus est. Quant aux résultats de sa compagnie, la convention y est plus que correcte et près de 50% de la flotte appartient à la compagnie, le tout avec des résultats financiers globalement à l'équilibre.
Il ne faut pas voir les annonces actuelles comme une fin en soi, mais comme le commencement de quelques chose.
Tu ne peux pas monter une boite "régionale" en 5 minutes, surtout lorsqu'elle se bâtit sur les fondations de 3 compagnie existantes.
Tu ne trouve pas des avions pour armer une compagnie de cette taille en 5 minutes (90 machines ça se livre sur environ 8 ans après 3 ans d'attente !).
Tu ne bouleverses pas les habitudes en 5 minutes, ces choses là prennent du temps.

Tout d'abord, fusion des directions, avec 3 compagnies et 3 CTA.
Épuration des flottes (exit les réacteurs < 50 places)
Ensuite, mise à plat des conventions pour une harmonisation; de même pour les procédures (Manex, ...)
Homogénéisation des conditions de travail, avec un CTA commun et un siège unique.
En enfin, rationalisation de la flotte autour de 2 voir 3 secteurs regroupant 3 à 4 modules (50, 70, 100 et pourquoi pas 130 si AF le veut bien)

Il est vrai que le plus simple aurait été de fermer DB, YS, CityJet et A5 et de créer de toutes pièces une compagnie dimensionnée pour répondre aux attentes du PRF, mais les choses ne se font pas ainsi ... et Dieu merci !
Avatar du membre
W-16
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 17 juil. 2011, 23:12

Message par W-16 »

Topper a écrit :Latra, tes réflexions transpirent d'intelligence. Rappelle moi de ne pas suivre tes conseils pour jouer en bourse !!!

DB, YS et A5 gardent leur sièges sociaux respectifs ... pour l'instant
Lionel Guérin n'en a pas "rien à foutre" de sa boite, au contraire, il vient de la faire entrer dans le groupe AF, et de belle manière qui plus est. Quant aux résultats de sa compagnie, la convention y est plus que correcte et près de 50% de la flotte appartient à la compagnie, le tout avec des résultats financiers globalement à l'équilibre.
Il ne faut pas voir les annonces actuelles comme une fin en soi, mais comme le commencement de quelques chose.
Tu ne peux pas monter une boite "régionale" en 5 minutes, surtout lorsqu'elle se bâtit sur les fondations de 3 compagnie existantes.
Tu ne trouve pas des avions pour armer une compagnie de cette taille en 5 minutes (90 machines ça se livre sur environ 8 ans après 3 ans d'attente !).
Tu ne bouleverses pas les habitudes en 5 minutes, ces choses là prennent du temps.

Tout d'abord, fusion des directions, avec 3 compagnies et 3 CTA.
Épuration des flottes (exit les réacteurs < 50 places)
Ensuite, mise à plat des conventions pour une harmonisation; de même pour les procédures (Manex, ...)
Homogénéisation des conditions de travail, avec un CTA commun et un siège unique.
En enfin, rationalisation de la flotte autour de 2 voir 3 secteurs regroupant 3 à 4 modules (50, 70, 100 et pourquoi pas 130 si AF le veut bien)

Il est vrai que le plus simple aurait été de fermer DB, YS, CityJet et A5 et de créer de toutes pièces une compagnie dimensionnée pour répondre aux attentes du PRF, mais les choses ne se font pas ainsi ... et Dieu merci !
Je plussoie à fond, en espérant qu'un vrai projet va prendre forme. Certes, cela n'ira pas sans douleur (perte de pouvoir d'achat notamment pour les PN(T) de YS et DB), PDV divers, mais si les gens se retrouvent avec un vrai objectif....

Quant à LG, le "déficit" de sa boîte m'a l'air d'être bien plus dû à des raisons fiscales qu'à autre chose.
Pour y connaitre des gens, j'ai cru comprendre que le boss n'est pas "facile" mais qu'il a de vraies idées et qu'il sait être juste (droit).

Mais là encore, ça n'est que le fruit de diverses discussions.
Avatar du membre
Latra
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 06 janv. 2011, 18:44
Âge : 54

Message par Latra »

Topper a écrit :Latra, tes réflexions transpirent d'intelligence. Rappelle moi de ne pas suivre tes conseils pour jouer en bourse !!!

DB, YS et A5 gardent leur sièges sociaux respectifs ... pour l'instant
Lionel Guérin n'en a pas "rien à foutre" de sa boite, au contraire, il vient de la faire entrer dans le groupe AF, et de belle manière qui plus est. Quant aux résultats de sa compagnie, la convention y est plus que correcte et près de 50% de la flotte appartient à la compagnie, le tout avec des résultats financiers globalement à l'équilibre.
Il ne faut pas voir les annonces actuelles comme une fin en soi, mais comme le commencement de quelques chose.
Tu ne peux pas monter une boite "régionale" en 5 minutes, surtout lorsqu'elle se bâtit sur les fondations de 3 compagnie existantes.
Tu ne trouve pas des avions pour armer une compagnie de cette taille en 5 minutes (90 machines ça se livre sur environ 8 ans après 3 ans d'attente !).
Tu ne bouleverses pas les habitudes en 5 minutes, ces choses là prennent du temps.

Tout d'abord, fusion des directions, avec 3 compagnies et 3 CTA.
Épuration des flottes (exit les réacteurs < 50 places)
Ensuite, mise à plat des conventions pour une harmonisation; de même pour les procédures (Manex, ...)
Homogénéisation des conditions de travail, avec un CTA commun et un siège unique.
En enfin, rationalisation de la flotte autour de 2 voir 3 secteurs regroupant 3 à 4 modules (50, 70, 100 et pourquoi pas 130 si AF le veut bien)

Il est vrai que le plus simple aurait été de fermer DB, YS, CityJet et A5 et de créer de toutes pièces une compagnie dimensionnée pour répondre aux attentes du PRF, mais les choses ne se font pas ainsi ... et Dieu merci !

Ben on reparle dans 5 ans mon grand quand vous vous serez fait bouffer par FlyBe! Au fait ça ne te choque pas de t3 garer au 2g et voir FlyBe au 2F? Et la centaine d'Ejet en commande à ton avis c'est pour faire du Londres Manchester? Bon je ne te parlerai pas de Volotea qui est en train,de vous tailler en pièce sur les transversales?
Et tous ça a mon grand regret. Mais vous êtes certainement aveugles par l'extrême compétence de vos boss....
Aller bon courage
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

allons bon...on ressort l'epouvantail Flybe...ca fesait un moment... :tss:

sinon, on a aussi un codeshare avec KLM et on se gare en "B" a Schipol....ca veut dire qu'on va certainement dire que Cityhopper a des cheveux a se faire...
Avatar du membre
Latra
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 06 janv. 2011, 18:44
Âge : 54

Message par Latra »

:lol: :lol: :lol: :lol: Parfait, Guerin est un dieu DB et YS ont un bel avenir, FlyBe tres tres gentil. Mais dans le font vos pb les gars je m'en moque.
Surtout ne changeait rien. :bye:
Avatar du membre
Latra
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 06 janv. 2011, 18:44
Âge : 54

Message par Latra »

5 Rings a écrit :allons bon...on ressort l'epouvantail Flybe...ca fesait un moment... :tss:

sinon, on a aussi un codeshare avec KLM et on se gare en "B" a Schipol....ca veut dire qu'on va certainement dire que Cityhopper a des cheveux a se faire...
Nannnnn ne me dit pas que tu n'es pas au courant.. AF et KLM c'est tout pareil!
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Et bien si tu es si bien informe, mets nous s'il te plait ici quelque chose en ligne qui soit du palpable...

En attendant (probablement longtemps) ca restera une rumeur batie sur des peurs irrationelles...d'ailleurs ceux qui ont un peu de memoire, se rappellerons que Flybe a eu un temps quelques bases Francaises et operait sous couleurs AF, et ceci pris fin vers 2001/2002.

Ca n'a pas empeche lea filiales de vivre leur vie, avant, pendant et bien apres...

Alors du concret svp...on attend...
Avatar du membre
Latra
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 06 janv. 2011, 18:44
Âge : 54

Message par Latra »

Ne t'inquiète pas le concret arrive dans les prochains mois....... On verra à qui l'avenir donne raison.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Latra a écrit :Ne t'inquiète pas le concret arrive dans les prochains mois....... On verra à qui l'avenir donne raison.
Ca fait des annees que les mecs comme toi repondent ca...ca a perdu un peu de son "mordant"...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message