ahhh si seulement ça pouvait se réaliser...

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Bonjour,

En Asie, il s'agit principalement de nouvelles commandes et de renouvellement dans une moindre mesure. Mais ne vous inquiétez pas, ils n'ont besoin que de captains occidentaux. Pour les FO, ils ont assez de jeunes dans leur 2 milliards de bonhommes pour remplir les FTO qui n'auront rien à envier aux grosses usines US ou européennes d'ici peu.

Pour l'amérique du nord et Europe, c'est principalement du renouvellement de flotte donc ne sautez pas au plafond tout de suite. (également les départs en retraite des papyboomers mais c'est pas la folie non plus)

A+
pad_pro
Elève-pilote posteur

Message par pad_pro »

flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

L'article a près de 2 ans , dans l'aéro , c'est presque revenir au néolithique. Encore un article qui parle d'un vieux serpent de mer ...
steph142
Pax du forum

Message par steph142 »

flyingtom a écrit :
L'article a près de 2 ans , dans l'aéro , c'est presque revenir au néolithique. Encore un article qui parle d'un vieux serpent de mer ...
Je pense que pad_pro a posté ce lien pour appuyer le fait qu'on nous rabâche les oreilles avec les mêmes histoires depuis bien longtemps et qu'il faut bien se rendre à l'évidence, deux ans après l'article, que rien n'a changé... :-(
field
Captain posteur

Message par field »

Quand je dis qu'aérobuzz ce n'est pas sérieux... vous voyez bien... je ne sais plus dans quel autre topic quelqu'un m'avait légèrement contredit.
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

field a écrit :Quand je dis qu'aérobuzz ce n'est pas sérieux... vous voyez bien... je ne sais plus dans quel autre topic quelqu'un m'avait légèrement contredit.
C'est pas aerobuzz qui a inventé les chiffres, ils indiquent que c'est une étude de Boeing.
Latra
Copilote posteur

Message par Latra »

field
Captain posteur

Message par field »

Nolan a écrit : C'est pas aerobuzz qui a inventé les chiffres, ils indiquent que c'est une étude de Boeing.
pas que cet article... faut lire le reste...
field
Captain posteur

Message par field »

Latra a écrit :Et voici la realite,
http://www.irishtimes.com/newspaper/ire ... 07683.html
Exactement Latra,
CA c'est du sérieux.

voilà un article d'aérobuzz, ça fait limite de la pub déguisée pour Ryanair :

http://www.aerobuzz.fr/?article855

tandis que l'article de Latra, justement, dénonce un des côtés noirs de la compagnie...

Y a quand même une différence entre Irishtime qui dénonce la face cachée des jeunes pilotes et aérobuzz qui vit sur un monde de bisounours...
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

field a écrit :Y a quand même une différence entre Irishtime qui dénonce la face cachée des jeunes pilotes et aérobuzz qui vit sur un monde de bisounours...
On pourrait trouver ça au contraire très pragmatique : on a rarement vu un journal faire un papier à charge contre le business de ses annonceurs et/ou actionnaires.
field
Captain posteur

Message par field »

-Tomcat- a écrit :
On pourrait trouver ça au contraire très pragmatique : on a rarement vu un journal faire un papier à charge contre le business de ses annonceurs et/ou actionnaires.
oh puré c'est vrai ! ;D Effectivement bien vu Tomcat, j'avais zappé ça lol...

Jusqu'à hier, honnêtement, je n'avais encore jamais lu un article dénonçant ce problème d'argent, de cet investissement important de la part des jeunes pilotes et la galère par la suite. D'ailleurs suffit d'en parler autour de soi, les gens font des yeux énormes quand tu leur dis le montant des études et comment ça se passe après...

Alors ok, certains vont rétorquer que c'est un choix de ces derniers, mais faut dire, que c'est devenu surtout un gros business et 'nimporte quoi par la suite.
Il faudrait qu'il y en ait plus de ce genres d'articles.
Répondre