sidcool a écrit : Et pour la vie d'un pilote je me renseigne depuis longtemps! Et je me sens prêt a faire ça le décalage et tout ne me dérangent pas, juste l'éloignement familiale...!
Hmmm j'espère pour toi que tu ne résumes pas les inconvénients à cet échantillon. Encore une (a fortiori par internet) tes interlocuteurs te jugent par ce que tu dis ou écris alors n'hésite pas à montrer que tu en veux si c'est le cas et ne te contente pas de l'approximatif.
sidcool a écrit :Et pour le repos je ne fais pratiquement que ça (j'ai déjà appris les formules trigo et lu les livres!)
Enfin pour les écoles je sais que ça va être dur mais je suis prêt a faire tous les sacrifices! deux ans c'est rien après tout!
Repose toi vraiment, vois tes amis, sors, geek ... bref vis car l'année qui t'attend va être dure et déconcertante (mais aussi enrichissante) ne pense pas aux maths etc tu auras bien le temps dans 1 mois de t'y remettre

.
Deux ans c'est effectivement rien mais ça on se le dit avant et après la prépa mais pas pendant, ne néglige pas tes amis et ta famille qui seront la pour te soutenir, tu vas traverser (en principe) des moments difficiles et de doute (sur tes capacités, tes envies etc). Quoi que tu penses de ce qui t'attends tu es loin de la réalité car c'est tout simplement impossible de se l'imaginer après la terminale, le choc va être violent mais va falloir s'y mettre car les profs ne t'attendront pas.
Ne t'abonne pas à 12000 magazines tu n'auras pas le temps de les lire, déjà si tu en liras un à moitié chaque semaine ce sera on ne peut plus correcte !
Bref tout ça pour te dire de ne pas te prendre la tête cet été et que je plussoie l'idée de ne pas penser à ce qui t'attend mais de profiter de chaque instant et SURTOUT savoir si c'est vraiment ça que TU veux faire. (en septembre nous étions 13 de ma classe à vouloir tenter EPL, 7 sont arrivés jusqu'en avril, 5 l'ont passé et seuls 2 ont les yeux qui pétillent quand ils en parlent).
souviens toi si tu veux être pilote pour l'argent, l'honneur ou la gloire fais autre chose car il y a beaucoup de chances que tu n’ai rien de tout ça.
Good luck dude see u en Avril
"Les seuls oiseaux qui parlent sont les perroquets, ce sont aussi ceux qui volent le plus mal.."