Carburant Ryanair ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Dan a écrit :Laisse tomber il y en aura toujours pour critiquer à tort et à travers les choix des autres. Inutile de se justifier...
Je sais bien , et je suis conscient de nourrir le troll .
Mais laisser parler des types qui pensent etre de grands experts alors qu'ils n'ont pas la moindre idée de ce qui peut se passer , ca m'exaspere .

Mais au moins j'espere que ces quelques chiffres seront utiles à certains , et que j'aurai au moins un peu contribué à démystifier la situation .

:tss: :pekin:

PS : Je retourne dormir ... j'ai trouvé un super spot aux tapis baggages , il fait chaud et c'est gratuit , ideal pour nos miserables conditions . :lol:
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Les gars, puisqu'on vous dit que Ryanair c'est pourri ..
Apres tout, c'est bien connu, le reste c'est bien mieux! Regardez Chalair et Twinjet, vous avez meme la retraite incluse .. (et un salaire de 1200-1300€ / mois).

Personnellement, en salaire débutant (moins de 500h machine) 6400€ brut le mois dernier, 7100€ pour le mois d'aout, et ensuite augmentation de salaire car .. parrait que c'est peu pour l'industrie. En hiver dans ma base, on fait environ 60h par mois donc ca devrait tourner dans les 4200€ brut, peut-etre un peu plus avec l'out-of-base. Un mois off non-payé durant l'hiver.
Je vole beaucoup en été (plus de 100h sur les 31 jours d'aout) et je vole plus en dehors de ma base que dans ma base principale (ce qui personnellement me va tres bien). Je le précise, j'ai enlevé le cout des hotels aux salaires ci-dessus, on paie pour nos hotels et le salaire est largement augmenté.

Sécu sociale on y a droit pendant 1 an apres la fin des cotisations, l'ID on la paie une fois tous les 5 ans (personnellement je n'ai pas d'ID d'aéroport, seulement l'ID company), le parking coute 1€ par jour bossé, visite médicale 100€ / an, retours en France gratuits en jumpseats, tous frais déduits des taxes (y compris toutes sortes d'objets n'ayant rien a voir avec le boulot, du type appareil photo, iPad, forfait internet, téléphone, etc ...).
Je paie un taux quasi fixe de 15% de taxes, comme la plupart des collegues.
Je vous laisse le soin de faire la soustraction.
Quant a la retraite, chacun son plan d'action, certains cotisent a des retraites privés, d'autres investissent dans l'immobilier.

Y a sans aucun doute mieux comme conditions, il n'y aurait pas de départs sinon, mais pour un premier boulot et une expérience reconnue, ca me semble plus que correct.

Quant au fait de devoir prendre ma propre eau pour aller bosser plutot qu'une belle bouteille neuve offerte dans l'avion, jusqu'a maintenant ca ne me rend pas la vie impossible.

Les vrais reproches qu'on peut faire a la compagnie? Vous ne les cernez pas, ca fait tres conversation du journal du dimanche version Aeronet vos histoires de salaires et de bouffe payante.

De réels points négatifs voir tres négatifs, il y en a :

- Systeme de transfert de base flou sans réelle séniorité, je dirais que c'est le plus gros reproche qu'on peut leur faire. Bono, McCormick et moi-meme ont tous eu la base de notre 1er ou 2nd choix. Ce n'est pas le cas de tout le monde, et certains se retrouvent coincés sans pouvoir changer (FL300 si t'es dans le coin .......).
- Duty time, deux trois soucis a ce niveau-la, mais on n'est pas la premiere compagnie a toucher les limites chaque semaine.
- Turn-arounds trop longs dans ma base (jusqu'a 3h), non-payés. C'est rare, mais on en a quelques-uns. Sinon, c'est jamais moins de 35min pour moi, la plupart du temps 40 ou 45min. Ca tordra le coup aux idées recues qui laissent entendre que tous nos turnarounds durent 25min (ce qui en soi ne pose aucun probleme pour les pilotes, c'est serré surtout pour le personnel au sol et les cabin crew).
- Pas de réelle possibilité de choisir la quantité d'out-of-base avant 1500h de vol. Encore une fois, faut etre chanceux. Je voulais en faire, j'en fais beaucoup, parfait pour moi mais si demain je souhaite arreter je n'ai pas mon mot a dire.
- Abus lors de standby, plusieurs copains se sont retrouvés a opérer des vols depuis une base qui n'est pas la leur, avec une mise en place, et un hotel a leurs frais le soir meme. C'est rare mais ca arrive, et pour le coup c'est vraiment déplorable.
- Appelé en standby pour faire de la paperasse, non-payé évidemment, une spécialité d'une certaine base espagnole. Rare mais ca arrive.
Etc ...

Enfin, si ca peut vous rendre heureux de penser qu'on est payé 1000€ par mois, allez-y gaiement!
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

Je pense qu'on peut remercier pour la franchise des réponses.
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

RG2A a écrit :Je pense qu'on peut remercier pour la franchise des réponses.
Ne nous prend pas au serieux , on est tous des menteurs chez nous ... :lol: :lol:
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 27 mars 2013, 20:17, modifié 1 fois.
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Franchement respect les gars, à la fois c'est tout à votre honneur de balancer ça car au moins un mec intelligent qui passe par là sait à quoi s'en tenir et à la fois c'est dommage car c'est accorder de l'importance à un troll.

Mais en même temps, une discussion pourrie jusqu'à la moelle par un c.. qui parvient tout de même à devenir correcte et franchement intéressante, c'est super rare sur Aeronet. C'est ça la plus grosse victoire, malgré les absurdités dites, ça ne dérape pas.

FAISONS EN SORTE QUE CELA DURE !!!
cypthetopgun
Chef de secteur posteur

Message par cypthetopgun »

Hey

D'accord avec tout ce qui a été dit plus haut... Les salaires sont corrects, perso ma base est parfaite donc j'ai été très chanceux, la formation sera remboursé en 3 ans et demi (QT+ training initial) environ 80000euros total, à base de 2000e par mois. Dans 3 ans, j'aurais entre 2500h et 3000h sur 737 et 30 ans... Je connais des situations bien pire, après l'herbe est toujours plus verte ailleurs et puis de toute façon pour pouvoir rentrer sans piston, sans connaitre le pote du chef pilote ect... Je pense notamment à l'aviation d'affaires ou certaines boites française je suis pas mécontent de mon parcours.

Dans les détails, pour donner une idée, je paye 100e/mois pour la secu ( CFE), je mets 1/12 du salaire de coté pour le mois off, assurance perte de licence 30e, retraite 250.

A+
dudubrdx
Captain posteur

Message par dudubrdx »

Le probleme que l'on peut avoir avec Ryanair, c'est de voir que d'autres compagnies, qui ne sont meme pas en concurrence avec Ryanair, en profitent pour plomber les conditions, aux vues de ce que les pilotes chez Ryanair sont prêts à accepter pour voler sur du 737.
Comme exemple, ma compagnie, qui opere des ATR ( donc pas en concurrence avec FR) à diviser par 2 les salaires pour ses employés en 10 ans. Les avantages ( Simus, medical,...) devraient suivre d'ici peu de temps. Pourtant la compagnies vient d'enregistrer sa 12eme année d'affilée de benefices net.
Et comme il a souvent été dit que les copis Ryanair sont ceux qui ont tout foutu en l'air, j'aimerai juste dire que si les captains ouvraient un peu leur gueule ça ne se passerait pas aussi facilement.
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

dudubrdx a écrit :Le probleme que l'on peut avoir avec Ryanair, c'est de voir que d'autres compagnies, qui ne sont meme pas en concurrence avec Ryanair, en profitent pour plomber les conditions, aux vues de ce que les pilotes chez Ryanair sont prêts à accepter pour voler sur du 737.
Comme exemple, ma compagnie, qui opere des ATR ( donc pas en concurrence avec FR) à diviser par 2 les salaires pour ses employés en 10 ans. Les avantages ( Simus, medical,...) devraient suivre d'ici peu de temps. Pourtant la compagnies vient d'enregistrer sa 12eme année d'affilée de benefices net.
Et comme il a souvent été dit que les copis Ryanair sont ceux qui ont tout foutu en l'air, j'aimerai juste dire que si les captains ouvraient un peu leur gueule ça ne se passerait pas aussi facilement.
Ben alors profites en , fonce voir le management de ta boite , et tu "Ouvres grand ta gueule" et tu empeches les conditions de changer . Je suis sur que le management sera conquis et t'ecouteras attentivement .

:turn:
Hervis
Membre banni

Message par Hervis »

bonodu06 a écrit :Ben alors profites en , fonce voir le management de ta boite , et tu "Ouvres grand ta gueule" et tu empeches les conditions de changer . Je suis sur que le management sera conquis et t'ecouteras attentivement .
Y en a qui ont essayé chez FR ====> la porte ; mais vous, en bons petits soldats, cadettes de super menteur ,qui acceptez toutes les compromissions pour monter vos heures comme les pauvres esclaves de volotea ou vueling (ça pique les doigts de l'écrire)vous sciez la branche de cette profession et tirez la qualité des recrutements vers le bas en terme d'expérience, de salaire , de CRM , de responsabilités car votre cursus n'est pas assez étoffé , vous êtes juste des papaolarymadit

Sinon rien que pour toi bonobo , j'ai passé mon pp ifr en 82 ; tes parents ne se connaissaient même pas.
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Sinon rien que pour toi bonobo , j'ai passé mon pp ifr en 82 ; tes parents ne se connaissaient même pas.
c'est bien ce que je me doutais , un vieux con aigri , qui demande à etre respecté par les plus jeunes alors que lui ne respecte personne . C'est ce qu'on appelle un moralisateur .
:lol:

Pourquoi ne pas envisager une retraite anticipée du metier ? Si les conditions ne te conviennent plus , vas donc acheter une ferme et elever des chevres dans le Larzac , c'est beaucoup plus captivant et les conditions sont bien meilleures ....

Bien à toi , Ohhhh grand savant !

PS : Mes parents se connaissaient en 82 , par contre les tiens ont du se rendre compte cette meme année qu'ils avaient élevé un blaireau ....

8)
LusitanoPNT
Captain posteur

Message par LusitanoPNT »

En 82 tu as eu ton PP-IFR...
Bon alors, qu'est ce que tu foutais à l'époque quand les conditions ont commencé à se dégrader, pourquoi t'as pas bougé le ptit doigt?
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Hervis a écrit : Sinon rien que pour toi bonobo , j'ai passé mon pp ifr en 82 ; tes parents ne se connaissaient même pas.
Ben c'est un compliment ça, il t'envie ta jeunesse. :)
Erwan
Chef pilote posteur

Message par Erwan »

Il a perdu son médical...il est rageux, alors ils s'en prend à ceux qui ont la chance de voler! ;)
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

LusitanoPNT a écrit :En 82 tu as eu ton PP-IFR...
Bon alors, qu'est ce que tu foutais à l'époque quand les conditions ont commencé à se dégrader, pourquoi t'as pas bougé le ptit doigt?
C'est bien ce que je disais , un grand moralisateur ... :tss:
Hervis
Membre banni

Message par Hervis »

Vous êtes pathétiques mes cheres petites cadettes , vous ne vous rendez même pas compte que vos futurs employeurs vont vous plumer encore plus que super menteur , au prétexte que vous avez mis la main dans l'engrenage du moins disant...vous serez exploités ++ car ils ont compris que les ex FR sont des gentils esclaves; ils vont même créer un CCO rien que pour vous .
Mais après tout je m'en tamponne le coquillard avec une patte de langoustine au bord de ma piscine il me reste deux ans à tirer sur bbjet dans des conditions remarquables avec cumul des retraites de mes précédents ,et nos passagers ne puent pas la sueur ; mon seul but était d'attirer l'attention des jeunes sur les dangers de ce miroir aux alouettes que sont ces lcc
Modifié en dernier par Hervis le 21 août 2012, 22:35, modifié 1 fois.
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Hervis a écrit :Vous êtes pathétiques mes chers petites cadettes , vous ne vous rendez même pas compte que vos futurs employeurs vont vous plumer encore plus que super menteur , au prétexte que vous avez mis la main dans l'engrenage du moins disant...vous serez exploités ++ car ils ont compris que les ex FR sont des gentils esclaves; ils vont même vous créer un CCO rien que pour vous .
Mais après tout je m'en tamponne le coquillard avec une patte de langoustine au bord de ma piscine il me reste deux ans sur bbjet ; mon seul but était d'attirer l'attention des jeunes sur les dangers de ce miroir aux alouettes que sont ces lcc
Comme le dis LucitanoPnt , est ce que toi en tant qu'ancien dans le metier tu as fais quoi que ce soit pour essayer de changer les choses , parce que si les anciens avaient tapé du point sur la table alors peut etre que ca aurait marché .

Eclate toi bien devant ta piscine , je retourne dans mon jacuzzi avec mes toasts de caviar et ma bouteille de champagne !

:D
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Hervis, ce n'est pas avec tant de dedain et de suffisance que le message a des chances de passer...un peu plus d'ampatie aiderait surement.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

je retourne dans mon jacuzzi avec mes toasts de caviar et ma bouteille de champagne !
J'espère que t'es bien entouré, ca serait dommage sinon :P :D
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

5 Rings a écrit :Hervis, ce n'est pas avec tant de dedain et de suffisance que le message a des chances de passer...un peu plus d'ampatie aiderait surement.
Ce qui en ressort , en tenant compte de ses propos irrespectueux ...

Probablement un type né le cul dans le beurre , qui n'a peut etre bien jamais meme travaillé avant de devenir pilote qui sait ... et qui biensur a posé son cul directement dans un BBJ en sortant de l'ecole .

On a compris d'ou provient l'Ego démesuré du gus !

:lol:
Répondre