Des gens convoqués CX prochainement à Paris?
Modérateur : Big Brother
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POUPOUILLE
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Bah je te dirais que je ne compte pas que sur Cathay, je suis en attente de mes papiers au Canada afin de finaliser avec Air Canada.... Mais pour des raisons de regroupement familiale, notament pour ma cherie (Ma belle famille vit sur Hong-Kong) je cherche a travailler dans ce coin la de la planete....
L année passée j ai un pote qui s est fait appeler avec son 3000 h en poche, donc je pense ( J espere ! ) qu ils von bien finir par me caller un jour....
Mais quand je lis ce genre d article : http://www.air-cosmos.com/aviation-civi ... -a350.html je m inquiete un peu du recrutement de Cathay pour les prochains mois et ou années....
L année passée j ai un pote qui s est fait appeler avec son 3000 h en poche, donc je pense ( J espere ! ) qu ils von bien finir par me caller un jour....
Mais quand je lis ce genre d article : http://www.air-cosmos.com/aviation-civi ... -a350.html je m inquiete un peu du recrutement de Cathay pour les prochains mois et ou années....
Ça serait cool pour toi si tu pouvais rentrer dans une boite comme Air canada. Je pense qu'au vu du contexte économique, si tu as cette opportunité, il faut la saisir.
Tu as du certainement convertir ta licence? Tu vas peut etre me renseigner là-dessus. Je suis CPL IRME JAA, à combien cela s'élèverait il pour moi de convertir en licence canadienne?
Merci.
PS: l'article est certes décourageant!!!!
Tu as du certainement convertir ta licence? Tu vas peut etre me renseigner là-dessus. Je suis CPL IRME JAA, à combien cela s'élèverait il pour moi de convertir en licence canadienne?
Merci.
PS: l'article est certes décourageant!!!!
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POUPOUILLE
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Je suis arrivé au Canada il y a 5 ans de ca avec mon PPL Jaa, j ai donc fini mon CPL, IR, ME ici, a l époque j en ai eu pour 16.500€, pour une conversion complete, il faudrait voir avec le details de tes heures pour voir ce qu il te manque ou non par rapport aux exigences de Transport Canada.... le best serait de demander un devis dans une ecole....
Merci
Au canada, c'est possible de trouver du travail dans l’aérien? Pilote de ligne ou autre?
A Paris, il y a une école qui fait des conversions de licence, je vais me renseigner. Mais je suis un peu perdu. Si cela me coûte cher pour la conversion et s'il est aussi compliqué de trouver un travail là-bas qu'en Europe, je pose la question. J'aurais été célibataire, je me poserai moins de questions, mais avec une femme et deux enfants, c'est pas le même risque.
De plus, il parait que c'est assez compliqué de travailler au Canada même si les gens sont très accueillants...
Au canada, c'est possible de trouver du travail dans l’aérien? Pilote de ligne ou autre?
A Paris, il y a une école qui fait des conversions de licence, je vais me renseigner. Mais je suis un peu perdu. Si cela me coûte cher pour la conversion et s'il est aussi compliqué de trouver un travail là-bas qu'en Europe, je pose la question. J'aurais été célibataire, je me poserai moins de questions, mais avec une femme et deux enfants, c'est pas le même risque.
De plus, il parait que c'est assez compliqué de travailler au Canada même si les gens sont très accueillants...
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En c moment il y a du travail, les compagnies recherchent des pilotes, surtout dans le niveau 3, là ou j opere en ce moment.... mais pour toi, ca depend de ton experience de vol, et aussi il est vrai qu en ce moment c est assez compliqué pour obtenir des papiers pour venir travailler ici, ils ferment les portes....
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POUPOUILLE
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Salut, je viens de découvrir ce sujet sur CX,
Au niveau de l'upgrade SO, ça tourne en ce moment autour de 3 ans et demi. La durée était sur la pente descendante quand je suis arrivé en Australie pour mon début de formation et ils s'attendaient à une diminution du temps à 2 ans/ 2 ans et demi environ dans le meilleur des cas.
Au jour d'aujourd'hui, les perspectives restent très bonnes avec nombreux avions à venir jusqu'à 2019 dont une bonne partie pour une augmentation de flotte mais le climat économique actuel n'étant pas des meilleurs, la prudence règne (les 747-400 vont être retirés plus rapidement que prévu et l'A350 n'est pas encore arrivé).
5 ans c'est le maximum pendant lequel une licence P2X peut être valide... en gros CX a 5 ans max pour passer les SO en FO.
Une upgrade en 1 an ou 1 an et demi par contre ça ne correspond à aucun des chiffres que j'ai pu entendre de chez CX et ça me semble un objectif difficile à atteindre.
Ils sont très très occupés à HK niveau formation en ce moment alors d'ici à doubler la cadence...
La moyenne de 3 ans et demi donne à mon humble avis une bonne idée de ce à quoi s'attendre. C'est en tout cas ce à quoi je m'attends pour le moment.
Tu as fait le flight grading Cheche? Fais signe quand tu seras à Adelaide!
Au niveau de l'upgrade SO, ça tourne en ce moment autour de 3 ans et demi. La durée était sur la pente descendante quand je suis arrivé en Australie pour mon début de formation et ils s'attendaient à une diminution du temps à 2 ans/ 2 ans et demi environ dans le meilleur des cas.
Au jour d'aujourd'hui, les perspectives restent très bonnes avec nombreux avions à venir jusqu'à 2019 dont une bonne partie pour une augmentation de flotte mais le climat économique actuel n'étant pas des meilleurs, la prudence règne (les 747-400 vont être retirés plus rapidement que prévu et l'A350 n'est pas encore arrivé).
5 ans c'est le maximum pendant lequel une licence P2X peut être valide... en gros CX a 5 ans max pour passer les SO en FO.
Une upgrade en 1 an ou 1 an et demi par contre ça ne correspond à aucun des chiffres que j'ai pu entendre de chez CX et ça me semble un objectif difficile à atteindre.
Ils sont très très occupés à HK niveau formation en ce moment alors d'ici à doubler la cadence...
La moyenne de 3 ans et demi donne à mon humble avis une bonne idée de ce à quoi s'attendre. C'est en tout cas ce à quoi je m'attends pour le moment.
Tu as fait le flight grading Cheche? Fais signe quand tu seras à Adelaide!
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Cheche
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tout à fait d accord avec toi je prenais en compte le training et la QT arrondis à 1 an voir 1 an et demi si ya des ralentissements à un moment donné... + les 3 ans et demi ... je table sur 5 ans en ce moment qql un qui rentre chez CX pour être FO.
je n'ai pas voulu entamer la formation cela ne me convenait pas. je ne serais donc pas à Adelaide.
Ps: la RH et un chef pil ne s'avançaient pas mais qd à passer de 3,4 ans de SO à 2 ans ... en ce moment rien ne laisse l'entendre. suffit de regarder les recettes de CX en ce moment, la crise les frappe juste maintenant. Alors à suivre .. tu nous diras !
je n'ai pas voulu entamer la formation cela ne me convenait pas. je ne serais donc pas à Adelaide.
Ps: la RH et un chef pil ne s'avançaient pas mais qd à passer de 3,4 ans de SO à 2 ans ... en ce moment rien ne laisse l'entendre. suffit de regarder les recettes de CX en ce moment, la crise les frappe juste maintenant. Alors à suivre .. tu nous diras !
Oh ok, en effet je raisonne sur le temps après formation. Faut dire que dans les faits, en tant que cadet à Adelaide, je ne suis pas encore chez Cathay.
Par ailleurs, je vois moi aussi difficilement comment le temps en tant que SO pourrait chuter à 2 ans.
La croissance est plus faible que prévue même si croissance il y a toujours.Le problème étant de ne pas perdre d'argent.
Et là c'est un autre problème, CX ayant en effet publié sa première perte semestrielle depuis un sacré bout de temps.
La crise frappait déjà avant mais il faut dire que ça va de mal en pis en Europe et la planète entière le ressent. Ceci étant dit, la boîte a les reins solides donc l'optimisme reste de mise et les objectifs en termes de recrutement sont d'ailleurs inchangés (en gros 250 SO/an pour les 3 prochaines années).
Bon, j'espère en tout cas que tu trouveras un boulot qui te convienne mieux.
Allez, et puis j'espère que d'autres frenchies viendront grossir les rangs à Adelaide, on reste sous-représentés ici!
Par ailleurs, je vois moi aussi difficilement comment le temps en tant que SO pourrait chuter à 2 ans.
La croissance est plus faible que prévue même si croissance il y a toujours.Le problème étant de ne pas perdre d'argent.
Et là c'est un autre problème, CX ayant en effet publié sa première perte semestrielle depuis un sacré bout de temps.
La crise frappait déjà avant mais il faut dire que ça va de mal en pis en Europe et la planète entière le ressent. Ceci étant dit, la boîte a les reins solides donc l'optimisme reste de mise et les objectifs en termes de recrutement sont d'ailleurs inchangés (en gros 250 SO/an pour les 3 prochaines années).
Bon, j'espère en tout cas que tu trouveras un boulot qui te convienne mieux.
Allez, et puis j'espère que d'autres frenchies viendront grossir les rangs à Adelaide, on reste sous-représentés ici!
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