Carburant Ryanair ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Hervis
Membre banni

Message par Hervis »

Dan a écrit :Il doit jouir dans sa culotte le hervis à vous lire...
Détrompes toi Dan , je me fais surtout du souci pour cette profession et pour l'avenir des jeunes passionnés qui peuplent ce forum (nous aurions aimé nous aussi à l'époque pouvoir partager nos expériences et nos galères) , j'ai 52 ans et suis à l'abri des aléas du métier depuis longtemps , je m'insurge , avec un poil de mauvaise foi voire de second degré (qui échappe à qquns ici) , je m'insurge donc contre les négriers qui sont en train de transformer cette profession et de la niveller par le bas.
yannko
Copilote posteur

Message par yannko »

Je crois qu'avec ce message, tout a ete dit. Si des mecs veulent encore se defouler sur des "noobs wanabees" comme ils aiment si bien le dire (pas trop dur les mecs de camper a la meme place depuis 25 ans, et de juger les jeunes depuis la-haut j'espere?), et bien qu'ils se fassent plaisir. Les gens qui ont leur conviction et leur courage iront jusqu'au bout.

On en viendrait bientot a lire que les jeunes partis faire du bush en Alaska, Canada ou Afrique sont des petits connards qui viennent piquer les jobs de la famille ancienne, et qui n'ont pas idee, que c'est trop dur pour eux, sans avenir, conditions de merde, etc... Bravo la mentalite serieux quoi... Allez-y, encouragez vos chiards a faire un doctorat et a passer 20 ans chez McDo puis les 20 suivantes chez A&B Districall suite a leur annee ERASMUS au Maroc...
yannko
Copilote posteur

Message par yannko »

Hervis, le probleme c'est qu'on a pas le choix, on aimerait bien avoir des conditions meilleures, mais on ne les aura jamais (le marche arrive au bout, le petrole va manquer de toute facon). Beaucoup de boite vont finir par rendre tout le monde esclave, de toute facon, sans ca ces boites la rendent la clef et de toute facon on perd le boulot. Dans tous les cas on suit le panneau sortie.

Les commerciaux l'ont deja fait avec les ingenieurs et techniciens. Les banquiers l'ont deja fait avec les industriels. Les compagnies aeriennes le font avec les pilotes.

Donc soit on laisse tomber, et on ne fera que regarder d'en bas, soit on ravale sa salive, on fait le point, et on tente. Dans les 2 cas c'est respectable, c'est juste un choix personnel a faire.

Perso je suis tellement degoute de ma vie pro depuis son debut (aucune difference entre les conditions de merde, et la degradation des professions, qu'on soit pilote ou inge, ou technicien, crois-moi).

D'ailleurs je ne parle pas meme la de salaire ou bonus ou avantages, je parle du travail lui-meme (interet, evolution, carriere, implications, etc...): c'est NUL, zero, ce qu'on nous propose, c'est de la merde en boite sans aucun avenir a part pole emploi lorsque la boite aura coulee.
dudubrdx
Captain posteur

Message par dudubrdx »

McCormick a écrit :Maintenant oui, bien sur, je reve AF, je reve Emirates...
:mef:
yannko
Copilote posteur

Message par yannko »

Argumentes stp, histoire d'elever le debat. Ton avis m'interesse aussi...
dudubrdx
Captain posteur

Message par dudubrdx »

Une grande partie du problème resumée dans le post de ce british:

Every day there are more and more EZY flexicrew on the crew bus, no doubt just biding their time, 'slumming it' and getting some hours before moving on to that career airline...the problem is that career airline is trying to compete with EZY so slashes it's Ts and Cs...and so that lucrative, career airline contract isn't quite what they'd hoped for when they get there. The race to the bottom continues...

Of course - CTC, senior pilots/trainers in airlines and the unions have a hell of a lot to answer for too. More so. They have/had the power to stop this exploitation/profiteering. Prospective EZY cadets don't.[/color]

On peut remplacer EZY par FR bien sûr
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Hervis a écrit :
Dan a écrit :Il doit jouir dans sa culotte le hervis à vous lire...
Détrompes toi Dan , je me fais surtout du souci pour cette profession et pour l'avenir des jeunes passionnés qui peuplent ce forum (nous aurions aimé nous aussi à l'époque pouvoir partager nos expériences et nos galères) , j'ai 52 ans et suis à l'abri des aléas du métier depuis longtemps , je m'insurge , avec un poil de mauvaise foi voire de second degré (qui échappe à qquns ici) , je m'insurge donc contre les négriers qui sont en train de transformer cette profession et de la niveller par le bas.
Je fais parti de ces jeunes passionnés , au contraire de ce que tu peux penser du haut de tes 4 gallons et de ton BBJ .
Les conditions se degradent pour nous quelque part car les anciens ne l'ont pas non plus empecher , pas seulement parce qu'on accepte de travailler dans d'autres conditions que celles que tu as eu ... Tu fais certainement parti de ces anciens Hervis , tu devrais donc considerer avoir une part de responsabilité là dedans , plutot que de cracher sur les jeunes comme tu le fais depuis quelques pages deja (au second degré biensur) .

La mauvaise foi je n'en doute pas un instant , quand à ton second degré incluant insultes , mensonges et irrespect il est quand meme tres difficile à cerner !

:pekin: :tss:
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

McCormick a écrit : J'ai par exemple attendu un an. J'ai bosse au sol avant! Je connais meme une Cpt dans ma base, qui a attendu 5 ans!
Quand on est jeune, 1an ça parait une éternité. Mais ce n'est rien, que dalle.

J'ai connu une période pas si lointaine où quand tu étais prêt à aller bosser, on t’appelait pour faire le service militaire. 12 mois. On a l'impression que c'est une éternité, que tout s'écroule, que toutes les portes se ferment, le tout avec.... 450FF par mois (68€ si tu veux...)

Et puis, au final, non. On se rend compte plus tard qu'on avait la vie devant soi.

Aujourd'hui, désolé de le dire, mais c'est même plus facile. Tu le dis toi-même, tu empruntes 90000€ (convertie en FF, c'était est une somme inimaginable pour le quidam de l'époque, qu'il soit passionné ou non) pour que tu voles sur 737 (cad un des avions dont la photo était à la fin du bouquin du pilote privé, juste avant le 747 et le Concorde. Bref, un mythe). Alors oui, il faut bosser, c'est dur, les sélections toussa.... mais ça c'est le jeu de toutes les études. Sauf que tu vises directement un 737. C'est là que le système est malade. Tu devrais en fait emprunter 10000€ pour faire du Beech ou du TwinOtter, et construire ta carrière pour faire un jour du 737, puis du heavy, etc....

Alors OK, on ne peut rien changer et c'est comme ça. Mais je persiste à dire qu'il n'y a pas de solutions à long terme (30/40 ans). Le marché est saturé et la productivité est recherchée par l'embauche permanente de chair fraîche. C'est une impasse, dont personne sur ce forum n'est responsable.
Hervis
Membre banni

Message par Hervis »

+1013 RG2A , parfaitement résumé .
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

McCormick a écrit : Facile de CRITIQUER, a votre epoque, trouver un job n'etait pas aussi dur que maintenant...alors avant de juger, prenez conscience de la difficulte que c'est pour nous (a ete ds mon cas) pour trouver un job! J'ai par exemple attendu un an. J'ai bosse au sol avant! Je connais meme une Cpt dans ma base, qui a attendu 5 ans! On comprend donc aisement pourquoi au moment de l'entretien elle a dit oui...
Il me semble aussi que c'est facile de critiquer les anciens sous prétexte que eux ils ont pas galéré à trouver du boulot et donc ils ont pas le droit de l'ouvrir. Chose tout à fait fausse, eux aussi ils ont connu des grosses crises. Je vais pas te faire un cours d'histoire, mais c'était pas rose tous les jours non plus.
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 27 mars 2013, 20:17, modifié 1 fois.
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Hervis a écrit :+1013 RG2A , parfaitement résumé .
Mais c'est ce que je m'efforce de dire depuis le debut !!! Est ce qu'on m'a laissé le choix de debuter sur une plus petite machine ? Non ! et personne ou tres peu de monde ne l'a , car toutes les boites demandes des quotas d'heures tres difficillement atteignables ...

Alors la faute à qui , de nous petits "cadets de merde" (selon les propos d'hervis , et tout son respect on ne vaut pas beaucoup mieux) ou comme tu viens de l'avouer à un systeme déréglé depuis quelques années ? :tss:
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Hervis a écrit :+1013 RG2A , parfaitement résumé .
doublon
Modifié en dernier par bonodu06 le 22 août 2012, 18:51, modifié 1 fois.
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

dudubrdx a écrit :Une grande partie du problème resumée dans le post de ce british:

Every day there are more and more EZY flexicrew on the crew bus, no doubt just biding their time, 'slumming it' and getting some hours before moving on to that career airline...the problem is that career airline is trying to compete with EZY so slashes it's Ts and Cs...and so that lucrative, career airline contract isn't quite what they'd hoped for when they get there. The race to the bottom continues...

Of course - CTC, senior pilots/trainers in airlines and the unions have a hell of a lot to answer for too. More so. They have/had the power to stop this exploitation/profiteering. Prospective EZY cadets don't.[/color]

On peut remplacer EZY par FR bien sûr

C'est drole , puisque tu si je ne m'abuse tu as fais la meme chose plus ou moins si j'ai compris ce que tu dis dans tes postes précedents .
Tu as payé ta QT , tu taffes et tu fermes ta gueules parce que tu as peur d'etre viré !

ca sonne un peu faux de sonner le clairon , si ta boite pratique les memes choses , ca a pas l'air de trop te deranger , et pourtant pour toi EZY ou FR seraient les uniques fautifs ? Arretez un peu vos salades les gars ... Vous suivez le char car comme tous les jeunes personne n'a le choix !! :tss:
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 27 mars 2013, 20:17, modifié 1 fois.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Tu devrais en fait emprunter 10000€ pour faire du Beech ou du TwinOtter, et construire ta carrière pour faire un jour du 737, puis du heavy, etc....
Sauf qu'aujourd'hui, tu empruntes deja 15 000€ (et non 10) pour faire du Beech (si t'arrives a trouver du boulot..). Une fois sur Beech, t'es content sauf que si tu veux evoluer au niveau superieur, genre Citation par exemple, ben encore à toi de sortir 20 000eur, la t'es a nouveau content, tu fais du jet, mais faut bien continuer à evoluer, passer sur Jar25, par exemple sur ATR au hasard, sauf qu'il faut encore emprunter 25 000eur, and so on...
Je vous laisse faire le calcul...
Conclusion, faut pas être etonné que les jeunes se paient directement une "grosse" qt
dudubrdx
Captain posteur

Message par dudubrdx »

Bono relis bien tout ce que j'ai ecrit, pour resumer je dis bien qu'il est trop facile de taper sur NOUS ( car je suis pas encore si vieux ;)) les jeunes copis, faut trouver la faute ailleurs.
J'essaye juste d'expliquer comment certains peuvent raisonner (ou résonner dans le cas d'Hervis) comme ils le font face a EZY et FR
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

dudubrdx a écrit :Bono relis bien tout ce que j'ai ecrit, pour resumer je dis bien qu'il est trop facile de taper sur NOUS ( car je suis pas encore si vieux ;)) les jeunes copis, faut trouver la faute ailleurs.
J'essaye juste d'expliquer comment certains peuvent raisonner (ou résonner dans le cas d'Hervis) comme ils le font face a EZY et FR
Ahjhhh Mea culpa !

On est bien d'accord ! :D
Hervis
Membre banni

Message par Hervis »

N'éjaculez pas tous en même temps chers cadets FR , ça va vous faire plaisir : Simon remet l'église au milieu du village .

http://avherald.com/h?article=454af355&opt=0
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Hervis a écrit :N'éjaculez pas tous en même temps chers cadets FR , ça va vous faire plaisir : Simon remet l'église au milieu du village .

http://avherald.com/h?article=454af355&opt=0
Mais ne t'en fais pas on ejaculera pas , car on sait ce qui se passe dans notre boite ; et que nous on n'a pas la prétention d'expliquer ce qui se passe dans un incident , quand on ne connait pas la boite en interne :!:!!

Je me ferai le plaisir de te faire remarquer , pour un type si expérimenté que tu pretends l'etre , je trouve que tu as avancé tes propos sans meme savoir ce qui c'etait passé .

Ca doit etre ta grande humilité , et tes connaissances de génies qui t'ont fait raconter tant de conneries . Si tu te comportes de meme dans ton travail et que tes décisions opérationnelles sont jugées avec aussi peu de serieux et autant de légereté ....et bien !!! tu dois etre un sacré bon commandant (moi aussi je me permet de juger sans te connaitre , puisque tu ne te genes pas pour le faire ) .

En tout cas , juste pour finir , je suis peut etre le petit con , de 30 ans ton cadet , mais une chose est sure , c'est qu'avec un comportement comme le tien , une analyse aussi pauvre et un respect aussi lamentable , n'envisage pas devenir un exemple pour les jeunes , car je n'ai qu'un espoir , c'est de ne surtout pas devenir aussi aigri et frustré que toi dans les 30 prochaines années ...
:pekin: ;)
Répondre