Mes premiers TDP
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetLoris77165
- Elève-pilote posteur
Mes premiers TDP
Bonjour j'ai hier effectué mes premiers TDP en multiaxe, c'était très sympa, malgrès l'appréhension de l'atterrissage à chaque fois. En "ULM" l'approche s'effectue en vol plané d'un peu plus haut que d'autre avions, vous confirmez?
J'ai raconté mes impréssions sur le lien suivant en détail si ça vous interesse avec une vidéo filmé avec ma GOPRO.
http://surlarouteduciel.blogspot.fr/201 ... rs-de.html
Bon vols à toutes et à tous
Loris
J'ai raconté mes impréssions sur le lien suivant en détail si ça vous interesse avec une vidéo filmé avec ma GOPRO.
http://surlarouteduciel.blogspot.fr/201 ... rs-de.html
Bon vols à toutes et à tous
Loris
-
- Chef de secteur posteur
Re: Mes premiers TDP
Salut,Loris77165 a écrit :En "ULM" l'approche s'effectue en vol plané d'un peu plus haut que d'autre avions, vous confirmez?
En avion on nous apprend (dans le cas général bien entendu) à effectuer une finale sur un plan de 5% par rapport au seuil de piste (ce qui fait une pente de 3° environ), ce qui est bien inférieur à une approche tout réduit (qui serait plus proche du 10% avec un avion léger, ou même un ULM). Donc si tu te poses tout réduit, tu auras un plan deux fois plus fort qu'un avion qui se pose en conditions normales.
Mais c'est bizarre je pensais que tous les aéronefs à moteur utilisaient le plan à 5% (justement de part son utilité : la sécurité à l'approche)
-
- Chef de secteur posteur
Re: Mes premiers TDP
Je confirme, moi j'ai appris à approcher sous la même pente en avion et ulm. Après, entre la théorie et la pratique, il y a un grand fossé.Nolan a écrit :Mais c'est bizarre je pensais que tous les aéronefs à moteur utilisaient le plan à 5% (justement de part son utilité : la sécurité à l'approche)Loris77165 a écrit :En "ULM" l'approche s'effectue en vol plané d'un peu plus haut que d'autre avions, vous confirmez?
Fly...
Pourquoi tant de questionnement ? La pente que tu vas prendre sera en fonction du terrain dans lequel tu te poses. Après moi ce que je fais c'est que jme choisis un point d'aboutissement et je le gère avec plus ou moins de gaz car je veux garder ma vitesse (90km/h) et je fais le maximum pour arrondir à ce point d'aboutissement. Voilà. Après l'arrondi, je pilote un tetras train classique donc il me suffit d'afficher l'assiette que j'ai au roulage et attendre que ça pose. Voilà
bon courage pour la suite !
-
Auteur du sujetLoris77165
- Elève-pilote posteur
Juste attendre un peu que ca se pose
Ca parait un peu facile... et j'aimerais bien pouvoir en faire autant. Quelque chose me dit que ca va etre un peu plus complique quand je vais essayer de me poser pour la premiere fois!il me suffit d'afficher l'assiette que j'ai au roulage et attendre que ça pose.
-
- Elève-pilote posteur
Chez nous on apprend aussi à poser tout réduit en multi-axes!
C'est toujours pour cette histoire de panne et de cône de sécurité. Si tu à un problème moteur tu t'en fout car tu es dans le cône...
Du coup on pose tous en réduisant les gaz à fond et ça fonctionne très bien (avec une pente plus importante)
Ca ne nous empêche pas de temps en temps de poser avec un poil de gaz pour diverses raisons mais cela reste rare.
C'est toujours pour cette histoire de panne et de cône de sécurité. Si tu à un problème moteur tu t'en fout car tu es dans le cône...
Du coup on pose tous en réduisant les gaz à fond et ça fonctionne très bien (avec une pente plus importante)
Ca ne nous empêche pas de temps en temps de poser avec un poil de gaz pour diverses raisons mais cela reste rare.
"Dans la vie jette-toi à l'eau tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos." wriggles
"For the ones who had a notion, a notion deep inside, that it aint no sin to be glad you're alive" Bruce Springsteen
"For the ones who had a notion, a notion deep inside, that it aint no sin to be glad you're alive" Bruce Springsteen
-