Ryanair en perte de vitesse?!

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

LusitanoPNT a écrit :Heu McCormick.
900€ faut pas abuser! Faut arrêter avec ces conneries! Je suis pas a 900 je te le dis!
[/quote]

- Comme quoi, on entend absolument nimpkoi sur les forums...Il faut donc vraiment faire gaffe!

C'est pas genre 900-1000 les 8 premiers mois?
Le seul moment ou on a trop de 100LL, c'est pour un feu moteur...
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

MRA38746 a écrit :
Tomrider a écrit :
MRA38746 a écrit : Nan toujours rien :non:
C est dommage ca aurait pu etre profitable à tous d avoir des infos d une autre compagnie qui a l air de mieux se porter que Ryanair d apres ce que tu dis
Le but du topic n'est pas de faire la comparaison des bonnes compagnies et des mauvaises compagnies, mais de déplorer les conditions epouvantables de Ryanair.
Ca y est...C'est repartit... :non:
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

bonodu06 a écrit :
MRA38746 a écrit :
Tomrider a écrit : C est dommage ca aurait pu etre profitable à tous d avoir des infos d une autre compagnie qui a l air de mieux se porter que Ryanair d apres ce que tu dis
Le but du topic n'est pas de faire la comparaison des bonnes compagnies et des mauvaises compagnies, mais de déplorer les conditions epouvantables de Ryanair.
:lol:

Dis quelqu'un qui n'a jamais mis un pied dans la boite ...
Quelle objectivité sensationnelle ! :lol: :lol:
- Il a raison. Pour quelqu'un qui n'a jamais mis son pied dans la boite...Voila une reponse bien categorique! Allons, un peu de retenue, encore une fois Monsieur...
- Encore une fois, je prefere Ryanair a un job d'instructeur pas paye 7/7...ensuite apres 4 mois 7/7 paye 1000 Euros...le tout pendant 5 ans! (Une collegue FR...)
- Encore une fois, je prefere FR a Twinjet (Qd j'etais dispatch, j'ai une l'occas de parler avec un copi, et oui, ca a l'air chaud comme boite=pas de commentaires.)
- Encore une fois, je prefere FR a un job aux US sur regional (j'ai ete un moment aux US, j'ai un ex tres precis en tete), paye 1500 dollars (une realite) a bosser comme un dingue...et surtout a cumule 2 jobs pour payer les factures...
- Encore une fois, je prefere FR a ces compagnies, qui font paye la QT + le line complet, et qui promettent a la fin un CDI de 6 mois, mais qui en realite te vire apres line, bizarre? Ou te garde juste 6 mois...
- Encore une fois, ...bon vous avez pige les gars...(Enfin j'espere pour vous)
Entre (), il y a bocoup a FR, etonnamment, d'ex FlyBe...Et ils se pleignent souvent du roster, des horaires de fou de cette compagnie. Attention, je ne parle pas en connaissances de cause. C'est souvent le sujet de discussion en croisiere des ex-FlyBe...
Bref! Voila des exemples qui font reflechir qd meme...
yannko
Copilote posteur

Message par yannko »

Laisse tomber McCormick, moi je dis tu perds ton temps a poster ici, si des mecs interesses voudront des infos, et bien ils te contacteront en mp, au moins ils ne viendront pas parler du boulot chez Ryanair comme d'une hecatombe.

Au lieu de se prendre la tete comme si vous etiez dans une arene les gars, serrez-vous plutot les coudes pour garder votre profession, il n'y a bien qu'en Europe qu'on essaie de s'entre detruire comme ca.

Si au moins il existait une union de pilotes solidaires et normaux, au lieu d'une bande de c.. vu l'image qu'ils laissent...
flag'ada jones
Captain posteur

Message par flag'ada jones »

comment veux tu parler de solidarité avec des points de vue aussi différents???:

Point de vue des pilotes ryanair: c'est mieux que rien, c'est un tremplin pour l'avenir, d'accord j'ai payé la QT et je paye moultes choses mais j'ai atteint mon reve ça vaut bien quelques concessions , les conditions sont plus que satisfaisantes et acceptables (notions o combien relatives) etc (si j'ai bien suivi...) -> impression positive des conditions

Point de vue des pilotes des majors ou des compagnies "traditionnelles": à accepter toutes ces concessions, le cout du travail des pilotes ryanair est bien moindre que le leur, et ça donne des idées a leurs compagnies qui tendent à vouloir aligner à la baisse leurs conditions -> impression de régression, forcemment négative.

Comment sérieusement veux-tu féderer autours d'un point de vue commun?? certains sont contents d'etre arrivé sur la branche dont ils révaient, les autres les voient monter sur la branche certes, et sont sans nul doute contents pour eux, mais sont plus sceptiques quand ils voient que pour monter sur la branche les premiers ont accepté de donner chacun un petit coup de scie (qu'est-ce qu'un petit coup de scie, après tout à l'échelle d'une personne, et de l'épaisseur de la branche).

On peut discerter des heures sur qui est responsable les pilotes les lowcost l'europe le système mon chat, le constat est là: à terme ryanair ne sera plus un tremplin, pas parce que le recrutement aura ralenti ou que les pilotes se seront serré les coudes, mais parce que les compagnies point d'aboutissement du soi-disant tremplin auront tenté de combler le déficit concurrentiel en alignant les conditions pilotes... remarque , arrivé là, et tous dans le meme bateau, on aura moins de débat sur aéronet!! (à moins que l'on trouve un bateau asiatique ou tout les occupants ont accepté pour monter à bord de percer un trou d'aiguille dans la coque. qu'est-ce qu'un trou d'aiguille à l'échelle d'une personne et de l'épaisseur de la coque....) :tss:
yannko
Copilote posteur

Message par yannko »

Bien vu, rien d'autre a ajouter.

Quoi qu'il en soit, avec la fin du petrole a moyen / court terme (ou bien a 200 $ le baril, c'est la meme chose pour le gus moyen), le prix du billet ne sera plus envisageable...

Je l'ai deja dit, les low costs, c'est pas MOL ou autre qui en ont decide, c'est les gens et les con-sommateurs. La fin du billet a 50 Euros veut dire pour beaucoup de gens la fin des voyages en avion tous les 3 mois (si quelqu'un se souvient de SkyEurope...). MOL n'a fait qu'exploiter un filon, et ce que voulaient beaucoup de gens. Si ca marche, c'est bien qu'il existe une demande.

En plus de ca, si le carburant va etre taxe a hauteur de ce qu'il contient en energie, comme le veut l'UE, le kero va ramasser, car il est largement sous-estime dans sa tarification.

De facon generale, on trouvera toujours de l'interet pour les trucs pas cher de basse qualite, car ca restera accessible a 90% des acheteurs potentiels.

Donc toutes les low-costs sont en perte de vitesse, pas seulement RyanAir (j'ai lu que le resultats de FlyBe etaient en nette baisse, et leurs predictions revues a la baisse). Peut-on mettre ca sur le prix du Jet-A? Certainement, car si on regarde ici: http://www.iata.org/whatwedo/economics/ ... index.aspx

Et ici: http://www.platts.com/JetFuel

C'est loin d'etre negligeable dans un milieu ou chaque centime compte.

Que faire, a part revenir aux pistons vu leur rendement...
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

McCormick a écrit :
900€ faut pas abuser! Faut arrêter avec ces conneries! Je suis pas a 900 je te le dis!
- Comme quoi, on entend absolument nimpkoi sur les forums...Il faut donc vraiment faire gaffe!

C'est pas genre 900-1000 les 8 premiers mois?[/quote]

Non, c'est 830 euros brut les deux premieres années, mais en salaire basic, c'est "moins pire" que ryanair qui n'offre que zero euros de salaire basic.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Amis de la mauvaise foi bonsoir :lol:
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

MRA38746 a écrit :
McCormick a écrit :

Non, c'est 830 euros brut les deux premieres années, mais en salaire basic, c'est "moins pire" que ryanair qui n'offre que zero euros de salaire basic.[/quote]

Ahhh ok cool. Donc en fait le min. c'est 830, mais apres tu as tous les vols qui se rajoutent, correct?
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

MRA38746 a écrit :
McCormick a écrit :

Non, c'est 830 euros brut les deux premieres années, mais en salaire basic, c'est "moins pire" que ryanair qui n'offre que zero euros de salaire basic.[/quote]

A ce que tu décris , ta boite c'est " House of Happiness" ! Champagne et caviar tous les soirs . Non vraiment arrete tu vends du reve ... :lol:
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

Dan a écrit :Amis de la mauvaise foi bonsoir :lol:
Bonsoir Dan!
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

Il me semble avoir lu dans un contrat que Ryanair a des heures mini assuree / mois (donc un salaire de base......)

Je ne connais pas les conditions de Vueling, mais on n'en revient pas au meme probleme que FR ? (vivre a l etranger, logement, sortir sa VISA toutes les 5 mins)
Rassurez-moi, les 900€ / mois ne comprennent pas les heures de vols ? (900€ + xxx€/ Hdv)
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Anonyme

Message par Anonyme »

Code : Tout sélectionner

- Encore une fois, je prefere Ryanair a un job d'instructeur pas paye 7/7...ensuite apres 4 mois 7/7 paye 1000 Euros...le tout pendant 5 ans! (Une collegue FR...) 
Et là tu seras quand même gentil de pas comparer car c'est pas du tout le même boulot !!!! Au moins un FI sera quand contacter et où et prendre des décisions rapidement .... comprendra qui pourra :lol: C'est toi qui avait dit "Moi au moins je vais faire du 737 pendant que les détracteurs ferons du DR400 à 3000ft " .... on voit la mentalité déjà .... 8)

A bon entendeur.
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

Nanospit a écrit :

Code : Tout sélectionner

Et là tu seras quand même gentil de pas comparer car c'est pas du tout le même boulot !!!! Au moins un FI sera quand contacter et où et prendre des décisions rapidement .... comprendra qui pourra :lol: C'est toi qui avait dit "Moi au moins je vais faire du 737 pendant que les détracteurs ferons du DR400 à 3000ft " .... on voit la mentalité déjà .... 8)

A bon entendeur.
- Un hors sujet complet, Nanospit.

Ce n'est pas ce que j'ai dis. J'ai bocoup de respect pour ton boulot. C'est dur comme job. Je pensais simplement, a une collegue de FR, Captain maintenant, que j'ai vu pas plus tard que ce matin dans le hall de l'hotel, qui me parlait de son experience FI! Elle disait simplement que 'ses consitions de travail' etaient absolument affreuses...Elle a bosse les 6 premiers mois gratos, 7/7...Ensuite pour 1000 Euros par mois,...pendant 5 ans! Elle n'arrivait pas a payer de logement, du coup, au debut elle dormait dans sa voiture. Ensuite elle s'est fait heberge par des membres du club.
Je disais donc simplement, que je prefere FR a ce genre de conditions, a choisir. C'est tout, basta. Je voulais juste dire que nous ne sommes PAS les plus a pleindre. Est-ce mal de penser ca?
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

Et là tu seras quand même gentil de pas comparer car c'est pas du tout le même boulot
Ce n'est pas le meme travail, cependant les deux situations sont a la ""portee"" de "n'importe" quel pilote pro, alors quite a choisir.... Faire du 737 pour pouvoir mettre de l'essence dans la 2CV afin d'aller faire de l'instruction a l aperoclub le week-end.

(ps : Il y a des jours ou j'aimerai mieux me trimbaler avec un bon vieux Rallye a 1500ft et oui un passage club est toujours un plus mais cette experience ne fait pas de toi un pilote de 737 a part entiere, comme tu l'as dit : ce n'est pas le meme boulot)
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

maxous95 a evidemment compris aussi...

Alors les reflexions du genre ".... on voit la mentalité déjà .... " totalement en decalage avec ce qui a ete dit, ...On s'en passera hein...

Ceux qui me connaissent, savent tres bien que je ne suis pas comme ca. Jalousie...?

Encore une fois, j'ai bocoup de respect pour ce que tu fais!
Anonyme

Message par Anonyme »

Ceux qui me connaissent, savent tres bien que je ne suis pas comme ca
LoooOOOOoool .... :D

Ha non pas jaloux tkt pas ;)
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

Tu es au lycee : tu reves de passer ton PPL
Tu es PPL, tu reves d'etre en formation CPL IR
Tu es CPL IR, tu reves de trouver ton premier boulot
Tu es FI en club, tu reves de faire du JAR25
Tu es sur JAR25, tu aimerai bien retourner de temps en temps en apero club
Tu es sur JAR25 chez Ryanair/Vueling, tu reves de conditions meilleures
Tu es sur JAR25 bien place, tu rales.

Un schema TRES simpliste, non applicable a 100% mais au fond je voulais en venir au faite : l'Homme (surtout nous francais) n'est jamais content.
A chaque fois, les sujets tournent sur le cote nombriliste du "moi je" de la chose, essayons de revenir au sujet initial.

Il me semble avoir lu dans un contrat que Ryanair a des heures mini assuree / mois (donc un salaire de base......)

Je ne connais pas les conditions de Vueling, mais on n'en revient pas au meme probleme que FR ? (vivre a l etranger, logement, sortir sa VISA toutes les 5 mins)
Rassurez-moi, les 900€ / mois ne comprennent pas les heures de vols ? (900€ + xxx€/ Hdv)
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Mc Cormick j'aurais pu héberger ta collégue :tss: :P ...
La mienne est plus grosse que la votre .
anikki
Copilote posteur

Message par anikki »

maxous95 a écrit :mais au fond je voulais en venir au faite : l'Homme (surtout nous francais) n'est jamais content.
A chaque fois, les sujets tournent sur le cote nombriliste du "moi je" de la chose, essayons de revenir au sujet initial.
+1 , ça c'est bien vrai et je m'inclus dedans évidemment ! :D
CPL IRME FI / ATPL théorique
B737 TR
Répondre