Ryanair en perte de vitesse?!

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

5 Rings a écrit :
anticonstitutionnellement a écrit :5 Rings, je suis content pour toi. Mais je continue à te dire que Ryanair c'est sans aucun doute le top pour:

- Le Roster (c'est quoi ton roster 5 Rings ? :lol:)
- Le salaire (c'est quoi ton salaire 5 Rings ? :lol:)
- Le Réseau (ton réseau régional je vois ce que c'est sur www.flybe.com :lol:)
- Les bases ( Peste ou choléra 5 Rings ? :lol:)
- La rapidité de l'upgrade. (Ça fait combien de temps que tu es FO, 5 rings ? )

Le management ? Je ne les vois jamais, à part le base captain avec qui je m'entends bien.
Roster 6/3 pour moi, ce qui combine avec la position de ma base, les 3 OFFs se passent a la maison. (je n'ai pas besoin de traverser la moitie de l'Europe)
Salaire: 3200 Eur net (comprendre apres cotisations sociales, retraite et impots revenus). Ajoute 450/500 eur de versements retraite par capitalisation paye par la boite. Couverture medicale payee par la compagnie aussi.
Reseau varie comme tu as pu voir avec pas de pays touches. Du disais 'regional' avec un son pejoratif...Kaunas, Bauvais ou Hahn tu appelles ca comment?
Base a Southampton (tres senior car tres demandee)
Upgrade...ben proposee au bout de 24 mois, mais refusee car la base ne fonctionnait pas pour moi. Et oui j'ai autre chose que mon job dans la vie.

Les frais...heu...quels frais? ;-)
Donc tu confirmes ce que je disais avant, merci. Outre le fait que Flybe ne recrute pas des masses (candidature envoyée à la sortie de mon école, sans reponse, ou sinon leur email est tombé dans ma boite de Spams ?), le choix entre Flybe et Ryanair est sans aucun doute Ryanair pour:

- Les bases
- Le salaire ( ce que tu gagnes chez Flybe au bout de 7 ans d'ancienneté tu l'aurais eu chez Ryanair au bout d'un an)
- Le roster (6/3 c'est l'un des pires roster de l'industrie, même easyJet fait "moins pire" avec un 5/4/5/3, le mieux étant le 5/4/5/4)
- L'upgrade
- Le type d'avion (les hélices font moins bander les recruteurs, ce qui donne du boulot à gogo c'est l'expérience sur A320 ou B737NG)

Cela dit, je le dis à tous les wannabes ici sur ce forum, Flybe peut être un bon premier job comparé à des petites boites, sans aucun doute.
Anticon, loin d'être con ! ;)
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

anticonstitutionnellement a écrit :
Cela dit, je le dis à tous les wannabes ici sur ce forum, Flybe peut être un bon premier job comparé à des petites boites, sans aucun doute.
Après un ou deux ans à peine de métier, à en croire tes déclarations sur ce forum, je te conseille surtout de redescendre sur Terre. Tu es encore dans l'antichambre d'une carrière qui n'est en rien toute tracée, que tu te la joues donneur de leçon façon vétéran. Cela ne te plaira pas (et tu t'en fous j'en suis sûr) mais tu me donnes l'impression d'être un jeune adulte trop sûr de lui.

Donc, Flybe est largement aussi recommandable que Ryanair. "Same shit" serait l'expression convenant le mieux aux deux employeurs. Maintenant, tu vas me dire que sur le net le moindre duveteux pré-masturbateur peut se prétendre cosmonaute et qu'en conséquence ton avis vaut largement le mien, les débats se résumant finalement à une creuse dialectique de la persuasion.

Et là, tu aurais raison

:lol:
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

WDP, mon idole ! :pekin:
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Anti,

Ta base sur la cote mediterranee Espagnole je m'en tape, elle est trop loin de la maison...chose que tu ne sembles pas avoir.

Ton roster 5/4, je m'en tape car de ta base a chez moi, il faudrait que je voyage une journee pour rentrer et une pour y retourner (et oui vous n'allez pas dans la ville ecrite sur le billet). Donc ca fait 2 OFF pour moi, pas 4.

Tu ne sais pas compter, meme pas surctes doigts...d'ou tu as vu que j'ai 7 ans d'anciennete chez Flybe...2012-2008=???

l'upgrade, on m'a dit 2 ans a l'embauche, promesse tenue, c'est moi qui ai dit non. Je te pose la question dans un an voir ce qu'on a propose...mais tu n'auras toujours pas les minima compagnie je crois... LOL

Tu dois etre sourd ou alors...mon Q400 est liste par l'employeur potentiel qui m'interesse et tu es loin d'avoir les heures. Pour info DHL voulait m'interviewer mais mon Allemand n'est plus credible. En revanche les recruteurs doivent pas etre friands de ton profil psycho car tu ecris toi meme que seul RYR t'as repondu...a ta place j'aurais la puce a l'oreille.
Membre banni

DHL c'est basé à LEJ, du coté de Berlin, ça fait un peu loin de Southampton, tu ne crois pas ?
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

Worn Down Piano a écrit :
anticonstitutionnellement a écrit :
Après un ou deux ans à peine de métier, à en croire tes déclarations sur ce forum, je te conseille surtout de redescendre sur Terre. Tu es encore dans l'antichambre d'une carrière qui n'est en rien toute tracée, que tu te la joues donneur de leçon façon vétéran. Cela ne te plaira pas (et tu t'en fous j'en suis sûr) mais tu me donnes l'impression d'être un jeune adulte trop sûr de lui.

Qu'est ce que tu attends de quelqu'un qui choisit comme pseudo le mot le plus long de la langue française?
Faut pas etre le fils de Freud pour se douter qu'il y a un petit probleme de sur-estimation.

anticonstitutionnellement a écrit :(les hélices font moins bander les recruteurs, ce qui donne du boulot à gogo c'est l'expérience sur A320 ou B737NG)
Le 37 ca fait deja 45ans que ca croise dans le ciel, donc les mecs qui bandent depuis tout ce temps lá, á mon avis ils ont le zgueg tout sec.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

anticonstitutionnellement a écrit :DHL c'est basé à LEJ, du coté de Berlin, ça fait un peu loin de Southampton, tu ne crois pas ?
Tout a fait et en cas de reussite ca aurait ete le plus gros probleme.
ras
Copilote posteur

Pourquoi?

Message par ras »

Mais pourquoi vous payez attention à ce que dit anticons...

Il y a suffisamment de pilotes RYR qui comme moi réagissons de façon assez objective pour ne pas avoir à faire attention à un gosse post-ado qui pense avoir toucher le graal en volant en bleu et jaune...Laissez le savourer, d'ici 2/3 ans il changera de discours!

Donc pour le topic: ça vole moins, 110 avions au sol cet hiver, retard des départ (Emirates doit recommencer en Janvier 2013 les mises en stage 777), les cadets entrent toujours, et les livraisons: basta fin 2012...
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Tout devient archi ridicule et tombe sous le sens ...
Moi perso j abandonne votre poste ! :tss:
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

110 avions?

Soit 30 de plus que l'annonce de l'hiver dernier, soit la moitié de la flotte?

Si c'est le cas, certains vont souffrir en silence et vont se chauffer à la bougie.
Membre banni

5 Rings a écrit :
anticonstitutionnellement a écrit :DHL c'est basé à LEJ, du coté de Berlin, ça fait un peu loin de Southampton, tu ne crois pas ?
Tout a fait et en cas de reussite ca aurait ete le plus gros probleme.
Ah oui, c'est évident :lol:
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Assez pour dire non.

Mais on ne saura pas.

Combien d'avion parkes a ta base cet hiver?
Membre banni

Et je ne vois pas beaucoup d'autres compagnies basées à Southampton.
Bonne fin de carrière dans cette ville. 8)
mosquito
Copilote posteur

Message par mosquito »

RG2A a écrit :110 avions?

Soit 30 de plus que l'annonce de l'hiver dernier, soit la moitié de la flotte?

Si c'est le cas, certains vont souffrir en silence et vont se chauffer à la bougie.
Surtout que des fo's volent 40 heures par mois pour le moment... l'hiver va être rude pour certain ca c'est clair. Maintenant on va voir en mars avril si en effet on va être beaucoup trop nombreux...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Que ce soit sur Aeronet ou Rcoco, tu es toujours en mode confrontation (et tu prends cher en general :lol: ).

J'espere que tu as appris l'espagnol, peut arriveras-tu a te faire des potes la bas qui ne connaissent pas ton 'profil'. J'espere que tu aimeras toujours dans quelques annees, car sinon la nouvelle directive Europeenne sur les cotisations sociales risque de te couter cher.

Il n'y a pas que SOU qui puisse marcher pour moi rassure toi, mais LEJ bon...
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur

Message par jmfrenchpilot »

À force de vous lire, j'en oublie presque qu'a la base on est tout passionné(e) d'aviation (enfin je pense pour tout le monde ?!)

Si on en restait tous au PPL, on comparerait quoi ? qui a la plus grande ? surement ? (Jumbo ou es-tu?) :)

Bref, tout ça pour rappeler que certains membres du forum ont sans doute oublié la "chance" que l'on a de pouvoir voler et d'admirer notre belle planète vue de haut; ça n'a pas de prix non ? sinon pour tout le reste il y à ... (Pfff trop facile celle-là).

Bons vols à tous !
field
Captain posteur

Message par field »

c'est surtout que vous répondez à un mytho... moi aussi je suis captain à la Nasa;
Les vrais pilotes n'ont rien à prouver...ni sur un forum ni en vrai. Ils font leur boulot, boivent un coup avec des potes, et rentrent chez eux.
Puis dsl, mais pas de quoi se venter d'être chez FR... rien qu'aux yeux du public ça le fait pas lol
Bref, un mytho a besoin de s'exprimer, et dire tout haut ce qu'il n'a pas... vous perdez donc votre temps, cqfd.
Kraken
Copilote posteur

Message par Kraken »

dites, il parait que Ryanair (ré)ouvre sur Strasbourg.

Je rêve sans doute, mais........ Ouais, je rêve :tss:
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Kraken a écrit :dites, il parait que Ryanair (ré)ouvre sur Strasbourg.

Je rêve sans doute, mais........ Ouais, je rêve :tss:
Pourquoi donc ?
spads
Copilote posteur

Message par spads »

. .
Modifié en dernier par spads le 14 mai 2013, 15:48, modifié 1 fois.
Répondre