Logiciel de montage GoPro

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Alexlehay
Chef pilote posteur

Logiciel de montage GoPro

Message par Alexlehay »

Hello à tous,

Bon ba aujourd'hui j'ai craqué pour une GoPro 2 .... afin d'immortaliser le paysage de la Nouvelle Zelande :P
Je vois chaque jour des vidéos magnifiques réalisées avec ce joujou et j'aimerai fortement pourvoir faire la même chose !!
J'ai deux questions pour les possesseurs de GoPro :

- Sur quelle résolution tournez-vous ?
- Et surtout quel logiciel de montage utilisez-vous (gratuit, payant ? liens ?) ?

Bon j'espère que je n'aurai pas de problème de vibration avec cette caméra car je n'ai vraiment pas trouver le moyen d'atténuer les vibrations du canopy du DA20 avec mon appareil traditionnel (Sony).

En vous remerciant d'avance !

Alexis
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Salut,

Pour ma part, je filme en qualité maximale.
Pour le montage, j'ai utilisé Magix Video Deluxe pour ma vidéo de voltige...assez content, bon rendu et tu as une version d'essai de 3 semaines (ou 2 je ne sais plus).

Et pour avoir testé sur DV20 (DA20 quoi), sur l'aile et la verrière, il n'y a aucune vibration détectée.
Un conseil, si tu l'utilise à l'extérieur, pense à bien nettoyer le joint pour éviter tout poil (pour ma part, deux trois poils de chat qui étaient restés) de gêner...sinon, tu vas avoir de la buée et ta vidéo sera inutilisable.

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Auteur du sujet
Alexlehay
Chef pilote posteur

Message par Alexlehay »

Coooool je te remercie, je vais donc la laisser en 1080 pour le premier essai voir ce que cela donne !
Oui effectivement je me souviens de ta vidéo voltige, elle est très bien donc je vais télécharger la version de démo de ton soft.

Pour l'instant je vais l'utiliser qu'à l'intérieur, j'ai trop peur qu'elle se tire !!! On verra par la suite, mais je retiens le conseil ;)

@ ++

Alex
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 14:19, modifié 1 fois.
borispilote
Captain posteur

Message par borispilote »

flylfnh a écrit : Un conseil, si tu l'utilise à l'extérieur, pense à bien nettoyer le joint pour éviter tout poil (pour ma part, deux trois poils de chat qui étaient restés) de gêner...sinon, tu vas avoir de la buée et ta vidéo sera inutilisable.

Fly...
Je mets de couvercle pas etanche comme ca pas de probleme de buée.. Evidement quand il pleut ou dans les nuages, il faut trouver les petites techniques... ;-)

Bon vol ;-)
Ps: pour les mogicielnde montage regarde sur downlaod paradise si tu troive pas un truc gratuit ^_^
Auteur du sujet
Alexlehay
Chef pilote posteur

Message par Alexlehay »

Merci pour vos retours ;)
PS : Comment vous la fixer la GoPro sur l'aile ??? Avec la ventouse ?
borispilote
Captain posteur

Ventouse et du scotch, tester jusqu'a 170kt, ca bouge pas..
Magic Turtle
Chef pilote posteur

Message par Magic Turtle »

Je conseille de mettre un leach pour le cas où.... Le mois dernier j'ai retrouvé une GoPro au milieu de la piste, la ventouse s'était décollée.

Ça a fait un peu tâche!

MT
'"That''s all folks!'" BB
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

borispilote a écrit :Ventouse et du scotch, tester jusqu'a 170kt, ca bouge pas..
Oui voilà. Pour ma part, je me suis fabriqué un câble de retenue, au cas où, que je fixe d'une part sur la ventouse, et d'autre part grâce à l'anneau d'arrimage sous l'aile de l'avion.
Par contre, ça fonctionne uniquement sur aile carbone genre DA20 justement mais...........conseil no 2 :

Evite le scotch marron de déménagement, ça laisse des horribles traces de colle marron sur l'aile et c'est chiant à enlever. Préfère le scotch gris très résistant (ce genre là http://www.biboard-shop.com/outillage-d ... -gris.html).

Fly...
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

iMovie (gratos sur MAC)...1080p....carte memoire classe 10 (un must)....Boitier etanche (juste au cas ou, better safe than sorry).
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

chti71 a écrit :iMovie (gratos sur MAC)...1080p....carte memoire classe 10 (un must)....Boitier etanche (juste au cas ou, better safe than sorry).
Manque juste le lien vers tes vidéos, personnellement je suis preneur. ;)

Pour ma part, Sony Vegas (acheté dans les 40€ a la Fnac, la version la moins chere), j'en suis tres content.
Ca n'a jamais planté, c'est tres intuitif et ca marche a merveille. En outre, on peut éditer le rendu des vidéos de la meme maniere qu'on le fait sous-photoshop, avec acces aux courbes, sharpen, etc ...
Petit exemple en images :
Meme si mon petit compact marche fort bien, Sony Vegas fait des miracles. Et encore, depuis j'ai découvert la stabilisation (tres efficace) que propose Vegas, elle aussi tres simple d'usage.

Avec le reflex, j'ai fait la grosse erreur de filmer en 25i/s jusque la, et la différence avec les 60 i/s du compact est tres marquée sur les vidéos finales.
Si votre Gopro ou autre caméra vous laisse modifier le nombre d'images par seconde, n'hésitez pas a filmer en 50 ou 60 i/s (50 pour les modeles achetés en Europe en général, 60 pour les versions américaines).

720p vs 1080p, si vous avez le choix, passez en 1080. Evidemment sur un écran classique en 800x1280 vous ne verrez pas la différence, mais avec l'arrivée des tablettes et PC portables en 1080p (sans compter la quasi totalité des écrans de PC fixes eux-aussi en 1080p), ca vaut le coup de sacrifier la mémoire pour une meilleure qualité.
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 14:19, modifié 1 fois.
borispilote
Captain posteur

Edit:

OooooO ba pour ceux qui veulent sony vegas demandez moi ^_^
Modifié en dernier par borispilote le 16 sept. 2012, 20:11, modifié 1 fois.
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Merci d'éditer ton message pour ne pas enfreindre le règlement du forum.
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Magic Turtle a écrit :Je conseille de mettre un leach pour le cas où.... Le mois dernier j'ai retrouvé une GoPro au milieu de la piste, la ventouse s'était décollée.
J'en ai une qui a fait un tour sur la piste y'a quelque temps.

:lol:
RobinD14
Elève-pilote posteur

Message par RobinD14 »

Salut, moi j'utilise la Hero2 en mode 720p 30im/sec. Sinon concernant le câble de retenue de la go pro si jamais la ventouse se détache vous avez pas peur que la gopro fasse des chocs sur l'aile avec la vitesse de l'avion est que ça endommage l'aile ou autre partie de l'avion ? je me posais cette question là l'autre jour ...
BIA mention TB.
BB le 06/06/2013
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

RobinD14 a écrit :Sinon concernant le câble de retenue de la go pro si jamais la ventouse se détache vous avez pas peur que la gopro fasse des chocs sur l'aile avec la vitesse de l'avion est que ça endommage l'aile ou autre partie de l'avion ? je me posais cette question là l'autre jour ...
Ce câble est le fruit d'une étude poussée ayant durée des minutes entières, abouti à un brevet déposé chez moi....il a une longueur telle que si ça se détache (loi de Murphy...ventouse puis scotch...ou l'inverse), ça ne tape pas l'aile, ni le sol lors de l'attero.

Fly...
Auteur du sujet
Alexlehay
Chef pilote posteur

Message par Alexlehay »

Merci pour tous vos conseils, ils me seront fort utiles !
Sinon je viens de me faire canceller pour cause météo... j'attendrai donc demain pour la tester ;)
Je vais choisir pour commencer la résolution 720 car je peux prendre 60 images/sec avec cette dernière à l'inverse de 1080 qui n'en offre que 30/sec.

Pour le logiciel j'ai téléchargé la version d'essai de Magix Video, c'est pas mal du tout même si je pense il faut beaucoup de pratique pour pouvoir être à l'aise avec toutes les fonctions. Je vais jeter un coup d'oeil sur Sony Vegas.
Jop
Chef pilote posteur

Message par Jop »

Pour ma part, GoPro 1 depuis 2 ans 1/2 donc j'enregistre principalement en 720 pour l'angle 170°, problème que tu n'as pas avec la 2... sinon 30fps ou 60fps quand besoin de ralenti, rarement pour mes montages en avion.

J'ai fixé la GoPro quasiment 10 fois sous l'aile ou sur le fuselage avec la ventouse, jamais eu de souci et jusqu'à 140kts pour ma part sans protection...

Au niveau des logiciels de montage, j'en ai testé plusieurs: Sony Vegas qui est très bien, iMovie pour des petits montages rapides mais limité, Final Cut Pro, et enfin mon préféré Adobe Pemiere Pro, vraiment top pour moi.

https://vimeo.com/search?q=johan+percherin

http://www.youtube.com/watch?v=xiHsiDwW23k
Tomrider
Captain posteur

Message par Tomrider »

Edité
Modifié en dernier par Tomrider le 25 févr. 2013, 13:28, modifié 1 fois.
Répondre