Pratique B1 entreprise

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
ice31
Elève-pilote posteur

Pratique B1 entreprise

Message par ice31 »

Bonjour à tous,

Je suis titulaire d'un BTS de maintenance aéro (ex MEMA), j'ai environ 8 mois d'expérience en tant que support atelier chez un célèbre avionneur européen, ainsi que quelques stages en part145.
Je projette de passer les modules théoriques de la B1 via un organisme 147.

Pensez-vous qu'une fois la licence théorique obtenue, mon type de profil intéresserais un centre part145 dans lequel je pourrait débuter la partie pratique de la B1 et obtenir l'expérience nécessaire pour valider la licence ?

Merci pour vos retours
Ali Baliba
Copilote posteur

Message par Ali Baliba »

je pense que oui, d'ailleurs beaucoup de BTS aero ne s'y trompent pas. ça permet aussi d'évoluer dans la gestion de nav vers le privilège "i" ou dans l'instruction technique.
Auteur du sujet
ice31
Elève-pilote posteur

Message par ice31 »

Merci pour ta réponse.

Envisagez de passer tous les modules de la B1.1 en autodidacte (chez soi en apprenant les livrets) petit à petit (en fractionnant les modules) est-il réalisable ou est-ce très difficile ?

De plus, comment se passe la pratique en entreprise ? Je suppose que l'on est dans un premier temps "parrainé" par un ancien avec lequel on observe dans un premiers temps puis petit a petit on effectue de plus en plus de tâches ? (dans l'hypothèse ou une entreprise vous donne cette chance de vous "former")

;)
Ali Baliba
Copilote posteur

Message par Ali Baliba »

c'est faisable bien sûr, mais c'est plus facile quand on est sorti d'école il y a peu, qu'on est motivé et qu'on a du temps à y consacrer. Si un de ce ces facteurs n'est pas réuni ou qu'on est pressé, mieux vaut se diriger vers un refresh !
Répondre