J'ai, à quelques exceptions prê, le même parcours que theking.
5 ans que j'attends ces 4 jours, une préparation que depuis quelques mois, aucunes heures de vols à proprement dites seulement un baptême de l'air mais beaucoup d'heures sur FSX

(Mine de rien ce jeu m'a apporté une bonne connaissance).
Pour les tests psychotechniques: J'ai surtout bossé le calcul mental, mais le reste c'est de l'inné pour moi je sais seulement à quoi m'attendre et ce que je devrais être capable de faire
Pour la culture: Je sors d'un Bac S et je suis actuellement en DUT GEII ce qui me permet d'avoir une culture scientifique avec des bases assez solides, même s'il peut y'avoir mieux. Et la culture aéronautique, et bien merci internet et les magazines tels que Air et cosmos, air actu, et récemment Raid aviation ( très bien fait ). Néanmoins n'ayant pas mon PPL ou mon BIA j'ai donc essayer de palier ce manque par des fiches sur le net. On verra bien, mais faut s'enlever de la tête que le fait d'avoir déjà une centaine d'heure de vol est un avantage indéniable. L'armée aime à formater ses pilotes comme elle l'entend, elle sera moins indulgente avec des fautes venant d'un pilote qu'une personne lembda
Pour l'anglais: Merci les films et séries en VO et les bouquins de grammaire anglaise ( Pour rappel si tu rates cette épreuve une session de rattrapage pourra être faite )
Pour le sport: Footing, tractions, cordes à sauter, bref la base. Il y a 3 mois j'étais pas capable de faire plus de 5 tractions en pronation, et c'est seulement en me forçant quotidiennement à en faire que j'arrive aujourd'hui à en faire une quinzaine. Les 17-18 seront difficiles à atteindre, surtout avec le stress, mais on sait jamais

.
Bref retiens, comme certains l'ont déjà dit sur ce forum, aussi que ces épreuves sont faites pour déceler des aptitudes innés au métier de pilote. T’entraîner t'augmentera tes chances, mais quelqu'un ne s'étant pas du tout préparé peut très bien être pris au final. C'est injuste mais c'est comme ça.
Et pour infos j'habite près de Poissy dans le 78