Emirates lifestyle
Modérateur : Big Brother
Mais siiii c'est pas étonnant! on est des grosses chiasses!!! Franchement je serais mon propre passager mais comment que je mettrais jamais les pieds dans un de nos avions tellement on est des buses! Vive Emirates!
'"L''aéronautique n''a été ni une industrie ni une science. Ce fut un miracle'" (Igor SIKORSKI).
-
- Chef pilote posteur
Kerouez a écrit :Mais siiii c'est pas étonnant! on est des grosses chiasses!!! Franchement je serais mon propre passager mais comment que je mettrais jamais les pieds dans un de nos avions tellement on est des buses! Vive Emirates!
Je ne fais que relayer une info...
Je peux:
- soit donner un avis (qui ne sera que le mien) sur le pourquoi du comment,
- soit etre sarcastique en disant qu'EK s'est apercu qu'AF ne recrutait QUE des futurs commandant de bord (AF!).. .cela a du se voir....
Perso, je m'en fous que des gars d'AF viennent chez EK, on va la ou le boulot appelle!!!
A bon entendeur...
-
- Copilote posteur
Pas des chiasses, tu exagères. AF est une des seule boite qui considère les autres PN quelque soit la cpgnie dans laquelle ils bossent! Vraiment très sympa sur ce point!
Après vous avez certainement d'excellents pilotes mais vous plantez quand meme quelques avions et de façon assez régulière...
De toute façon EK est managé pat des british donc ils préfèreront tjrs les pilotes à la sauce Yorkshire!! AF ayant un mode de recrutement complètement occulte au regard de toutes les autres boites du monde, c'est quand meme le seul endroit ou tu comptes des petits trèfles et doit trouver la suite logique de "carré, étoile, cochon pendu, rillettes du mans, cône gerland..." Mais il parait que ça fait appel à une certaine zone du cerveau qui vous dirait de pousser au lieu de tirer à moins que ce soit l'inverse!!
Good flights!!
Après vous avez certainement d'excellents pilotes mais vous plantez quand meme quelques avions et de façon assez régulière...
De toute façon EK est managé pat des british donc ils préfèreront tjrs les pilotes à la sauce Yorkshire!! AF ayant un mode de recrutement complètement occulte au regard de toutes les autres boites du monde, c'est quand meme le seul endroit ou tu comptes des petits trèfles et doit trouver la suite logique de "carré, étoile, cochon pendu, rillettes du mans, cône gerland..." Mais il parait que ça fait appel à une certaine zone du cerveau qui vous dirait de pousser au lieu de tirer à moins que ce soit l'inverse!!
Good flights!!
Kerouez a écrit :Mais siiii c'est pas étonnant! on est des grosses chiasses!!! Franchement je serais mon propre passager mais comment que je mettrais jamais les pieds dans un de nos avions tellement on est des buses! Vive Emirates!
On compte sur toi pour rehausser le niveau de réputation. Postule chez EK et montre leur que vous etes des bons.
-
- Copilote posteur
Ok pour le mode de recrutement occulte. Par contre je ne vois pas en quoi les test psychotechniques en font partie. C'est un des seuls critères de recrutement à peu près objectif et qui fait ses preuves un peu partout.Jsuis pas malin a écrit :AF ayant un mode de recrutement complètement occulte au regard de toutes les autres boites du monde, c'est quand meme le seul endroit ou tu comptes des petits trèfles et doit trouver la suite logique de "carré, étoile, cochon pendu, rillettes du mans, cône gerland..." Mais il parait que ça fait appel à une certaine zone du cerveau qui vous dirait de pousser au lieu de tirer à moins que ce soit l'inverse!!
Dommage que ça ne filtre pas les cons
Sempiternel débat que le mode de sélection AF, de ce que je constate c'est que les cas sociaux et mecs dangereux et incompétents sont extrêmement rares... Après qu'on soit des chèvres en anglais comparé aux gars de chez Easy ou Ryanair et que cela nous coûte cher à l'expatriation ça me semble être complètement logique.
Et à ce niveau là d'expérience (quelques milliers d'heures de vol JAR25) je ne suis pas sûr que les différences au test simus soient flagrantes quelques soit la provenance du guguss. Surtout sur 310, que le mec provienne d'AF ou de chez RYR, il y a pas mal de chances qu'il n'en ai jamais fait.
Maintenant s'ils se font bouler aux entretiens et/ou à l'anglais ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais et qu'ils feraient forcément de mauvais éléments, juste qu'ils ne correspondent pas aux critères d'Emirates. Ce qui ne fait pas non plus de ces derniers de meilleurs ou de moins bon pilotes.
Et à ce niveau là d'expérience (quelques milliers d'heures de vol JAR25) je ne suis pas sûr que les différences au test simus soient flagrantes quelques soit la provenance du guguss. Surtout sur 310, que le mec provienne d'AF ou de chez RYR, il y a pas mal de chances qu'il n'en ai jamais fait.
Maintenant s'ils se font bouler aux entretiens et/ou à l'anglais ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais et qu'ils feraient forcément de mauvais éléments, juste qu'ils ne correspondent pas aux critères d'Emirates. Ce qui ne fait pas non plus de ces derniers de meilleurs ou de moins bon pilotes.
'"L''aéronautique n''a été ni une industrie ni une science. Ce fut un miracle'" (Igor SIKORSKI).
-
- Chef pilote posteur
Kerouez a écrit :Sempiternel débat que le mode de sélection AF, de ce que je constate c'est que les cas sociaux et mecs dangereux et incompétents sont extrêmement rares... Après qu'on soit des chèvres en anglais comparé aux gars de chez Easy ou Ryanair et que cela nous coûte cher à l'expatriation ça me semble être complètement logique.
Je n'ai pas dit qu'ils se faisaient bouler aux entretiens... les entretiens sont plus tard (3eme jour...)
Ils se font jeter des le premier jour: Simu (+ quelques tests psycho, pas tres important si bon au simu) ou cela ne colle pas, et l'Anglais ne suit pas.
Quand au test en simu, il est le meme pour tout le monde... pourquoi les gars d'AF ne passent pas?... c'est peut etre un point important a soulever pour les futurs PNT AF qui souhaiteraient se presenter chez EK....
Pourquoi ceux de Britair passent? pourquoi une partie de ceux de Regional passent aussi? Pourquoi RYR et EZY passent a coup sur (95%)...
Pourquoi pas ceux d'AF?
Je ne parle la que du simu! (et de l'anglais en regle generale, sans avoir un entretien!)...
Modifié en dernier par flpkiller le 07 oct. 2012, 18:10, modifié 1 fois.
Aurais-tu une idée de l'âge moyen des candidats venus de chez AF? Hormis ceux qui sont partis à 60 ans et cherchent à prolonger leur carrière à l'est, je ne vois pas trop qui a pu proposer sa candidature à EK de chez nous... Certes la boîte a été en meilleure forme, mais la grande majorité n'est pas prête à quitter le navire!Quand au test en simu, il est le meme pour tout le monde... pourquoi les gars d'AF ne passent pas?... c'est peut etre un point important a soulever pour les futurs PNT AF qui souhaiteraient se presenter chez EK....
Pourquoi ceux de Britair passent? pourquoi une partie de ceux de Regional passent aussi? Pourquoi RYR et EZY passent a coup sur (95%)...
Pourquoi pas ceux d'AF?
Ça pourrait expliquer le taux d'échec, dommage si ça impacte à ce point les futurs sélections EK pour les frenchies.
-
- Chef pilote posteur
GroMik a écrit :Aurais-tu une idée de l'âge moyen des candidats venus de chez AF? Hormis ceux qui sont partis à 60 ans et cherchent à prolonger leur carrière à l'est, je ne vois pas trop qui a pu proposer sa candidature à EK de chez nous... Certes la boîte a été en meilleure forme, mais la grande majorité n'est pas prête à quitter le navire!Quand au test en simu, il est le meme pour tout le monde... pourquoi les gars d'AF ne passent pas?... c'est peut etre un point important a soulever pour les futurs PNT AF qui souhaiteraient se presenter chez EK....
Pourquoi pas ceux d'AF?
Ça pourrait expliquer le taux d'échec, dommage si ça impacte à ce point les futurs sélections EK pour les frenchies.
Non, je n'ai pas cette info, mais ces personnes postulaient en FO (epoque oui iln'y avait pas encore les DECs)....
De mes connaissances, 4 gars 26, 28, 31, 37 ans...
-
- Chef de secteur posteur
Si Emirates pratique réellement le système décrit par flpkiller quelques posts plus hauts, alors ils sont aussi idiots que les recruteurs d'Air France.
Petit un : (Sachez, pour votre gouverne, que petit un est orphelin de naissance. On recherche d'ailleurs activement le gros zéro qui, de la pointe de son épée, est soupçonné d'avoir pu mettre au monde petit un, mais cet obèse sait se faire oublier). Enfin soit, j'écrivais donc ":" : Tel que tu nous décris la manœuvre, flpkiller, le système interne à Emirates est du niveau du bac à sable. D'une part si 100 pilotes AF se plantent au test simu, il faudrait commencer par se poser des questions sur les méthodes d'évaluation d'Emirates. Que 70 pilotes sur 100 se plantent, c'est mauvais mais c'est crédible. Que 100 pilotes sur 100 se plantent, c'est possible mais relève du délire logique. Je m'étonne donc que cette évidence ne t'ai pas sautée aux yeux, sincèrement. D'autre part, attribuer une cote 0/100 à population donnée (les pilotes AF) sur la base exclusive de 100/100 échec d'une partie non représentative de la population donnée est proprement ridicule aux yeux du premier heureux venu qui a suivi un cours de stat. Ils font ce qu'ils veulent, les anglais à la sauce huile lourde en canette aromatisée au pet de chameau, mais je ne vois là qu'un énième exemple du pédalage dans la semoule (dont AF est d'ailleurs un autre bon exemple, concernant le recrutement du moins). Mais quoi, 100 pilotes AF busés et personne ne se pose de questions ? Et pire encore, 100 pilotes sur les milliers de navigants AF seraient représentatifs ?
Petit deux : Bullshit.

Petit un : (Sachez, pour votre gouverne, que petit un est orphelin de naissance. On recherche d'ailleurs activement le gros zéro qui, de la pointe de son épée, est soupçonné d'avoir pu mettre au monde petit un, mais cet obèse sait se faire oublier). Enfin soit, j'écrivais donc ":" : Tel que tu nous décris la manœuvre, flpkiller, le système interne à Emirates est du niveau du bac à sable. D'une part si 100 pilotes AF se plantent au test simu, il faudrait commencer par se poser des questions sur les méthodes d'évaluation d'Emirates. Que 70 pilotes sur 100 se plantent, c'est mauvais mais c'est crédible. Que 100 pilotes sur 100 se plantent, c'est possible mais relève du délire logique. Je m'étonne donc que cette évidence ne t'ai pas sautée aux yeux, sincèrement. D'autre part, attribuer une cote 0/100 à population donnée (les pilotes AF) sur la base exclusive de 100/100 échec d'une partie non représentative de la population donnée est proprement ridicule aux yeux du premier heureux venu qui a suivi un cours de stat. Ils font ce qu'ils veulent, les anglais à la sauce huile lourde en canette aromatisée au pet de chameau, mais je ne vois là qu'un énième exemple du pédalage dans la semoule (dont AF est d'ailleurs un autre bon exemple, concernant le recrutement du moins). Mais quoi, 100 pilotes AF busés et personne ne se pose de questions ? Et pire encore, 100 pilotes sur les milliers de navigants AF seraient représentatifs ?
-
- Chef pilote posteur
Moi ce que j'en dis.... une fois de plus je ne transmets qu'une information factuelle... ce que vous en pensez, cela me passe par dessus, mais la realite est bien la elle...Worn Down Piano a écrit :Si Emirates pratique réellement le système décrit par flpkiller quelques posts plus hauts, alors ils sont aussi idiots que les recruteurs d'Air France.
-
- Chef de secteur posteur
Tu confonds. Je ne mets pas en doute la réalité. Je suis sûr que ce que tu dis est vrai.flpkiller a écrit :Moi ce que j'en dis.... une fois de plus je ne transmets qu'une information factuelle... ce que vous en pensez, cela me passe par dessus, mais la realite est bien la elle...Worn Down Piano a écrit :Si Emirates pratique réellement le système décrit par flpkiller quelques posts plus hauts, alors ils sont aussi idiots que les recruteurs d'Air France.
Je réfléchis par contre à cette réalité, et mes conclusions m'amènent à penser que tout n'est manifestement pas exemplaire chez Emirates.
De toute évidence, la "population" AF susceptible d'avoir un intérêt à l'expatriation (ou "la fuite"), ce sont de jeunes copis (entendre par là : bas sur la LCP) qui ont calculé que si la boîte venait à lâcher du lest, ils auraient intérêt à avoir un plan B...GroMik a écrit :Aurais-tu une idée de l'âge moyen des candidats venus de chez AF? Hormis ceux qui sont partis à 60 ans et cherchent à prolonger leur carrière à l'est, je ne vois pas trop qui a pu proposer sa candidature à EK de chez nous... Certes la boîte a été en meilleure forme, mais la grande majorité n'est pas prête à quitter le navire!
Autant dire, des pilotes qui sont "devant" l'avion ! Joke
jedburgh,
Je fais personnellement parti du bas de la LCP... Hormis quelques uns à ce niveau de la LCP qui soient branchés par le détachement Transavia, pas grand monde à ma connaissance (pour ne pas dire personne, mais je ne connais pas les 800 OPL 320) de tenté par l'aventure du Golfe ou de l'Asie en OPL. Même si on a chaud aux fesses, on est bien en Europe. Par contre, quelques CDB 320 ont postulé en Chine pour voir autre chose, tout en comptant sur le côté temporaire du détachement pour revenir à l'issue.
Que quelques jeunes tentent l'aventure (pour avoir une cartouche de rechange, si ça venait vraiment à sentir mauvais), soit, mais il doit bien y avoir au moins la moitié des candidats qui se sont retrouvés mis à la retraite en France et qui veulent poursuivre ailleurs. Et là, c'est plus que probable que ça pioche niveau anglais, voir CRM pour certains, qu'au niveau pilotage. On est sûrement pas les meilleurs, mais on ne doit pas non plus être les pires
Je fais personnellement parti du bas de la LCP... Hormis quelques uns à ce niveau de la LCP qui soient branchés par le détachement Transavia, pas grand monde à ma connaissance (pour ne pas dire personne, mais je ne connais pas les 800 OPL 320) de tenté par l'aventure du Golfe ou de l'Asie en OPL. Même si on a chaud aux fesses, on est bien en Europe. Par contre, quelques CDB 320 ont postulé en Chine pour voir autre chose, tout en comptant sur le côté temporaire du détachement pour revenir à l'issue.
Que quelques jeunes tentent l'aventure (pour avoir une cartouche de rechange, si ça venait vraiment à sentir mauvais), soit, mais il doit bien y avoir au moins la moitié des candidats qui se sont retrouvés mis à la retraite en France et qui veulent poursuivre ailleurs. Et là, c'est plus que probable que ça pioche niveau anglais, voir CRM pour certains, qu'au niveau pilotage. On est sûrement pas les meilleurs, mais on ne doit pas non plus être les pires
Roger that,GroMik a écrit :jedburgh,
Je ne fais aucun commentaire sur le niveau de tel ou tel, perso je n'y crois pas trop aux 100/100 boulés mais bon.
Ceci dit, je ne trouverais pas débile de prendre les devants au cas où ; pour les jeunes en tous cas. On est peut être bien en Europe, mais c'est un continent sur lequel il ne reste pas beaucoup de boîtes qui offrent un niveau de vie similaire à celui d'Air France. Pour ceux qui sont "mis à la retraite en France" je comprends pas : AF garde bien jusqu'à 65 ans non ??
Oui, depuis 2010 on peut poursuivre jusqu'à 65 ans (mais pas d'obligation non plus). Mais les PNT nés avant 50 ont bien été mis en retraite (avec un beau chèque), et certains ont essayé leur chance ailleurs depuis. Mais c'est sûr qu'à l'avenir, cette population là va disparaître. Quoi qu'avec le PDV qui se profile, il va y avoir qqs PNT AF de - de 65 ans sur le marché.
Pour ce qui est de prendre les devants, c'est sûr qu'on est plusieurs à avoir regardé au cas où. Surtout qu'au printemps dernier, on serrait vraiment les fesses en cas de plan de licenciement économique. Mais à priori, il n'est plus question de virer les jeunes mais plus d'inciter les anciens. Et même si les conditions vont pas mal changer avec Transform, je pense qu'on restera pas trop mal lotis. Après, pour ce qui est de l'avenir de la boîte, ça personne n'a encore su lire dans sa boule de cristal...
Annonce ce matin du partenariat avec Etihad et Air Berlin. Quid des coques AF à moyen terme? En tout cas ça sent mauvais pour les découchers Allemagne à court terme
Pour ce qui est de prendre les devants, c'est sûr qu'on est plusieurs à avoir regardé au cas où. Surtout qu'au printemps dernier, on serrait vraiment les fesses en cas de plan de licenciement économique. Mais à priori, il n'est plus question de virer les jeunes mais plus d'inciter les anciens. Et même si les conditions vont pas mal changer avec Transform, je pense qu'on restera pas trop mal lotis. Après, pour ce qui est de l'avenir de la boîte, ça personne n'a encore su lire dans sa boule de cristal...
Annonce ce matin du partenariat avec Etihad et Air Berlin. Quid des coques AF à moyen terme? En tout cas ça sent mauvais pour les découchers Allemagne à court terme
Toute cette histoire de mecs AF boulés au interviews chez Emirates, ça me laisse perplexe.
-Déjà on a plein de mecs qui viennent de chez Emirates et qui sont rentrés en 2006-2008. Vu que les pilotes AF sont nuls, le sont-ils aussi devenus?
-Secondo, les mecs qui viennent de chez RYR, EZY, régional ou autres (mon cas), on est subitement devenu nuls en pilotage, nuls en anglais... vu qu'apparement si ils étaient restés dans leur boite ils auraient réussi les sélections Emirates et que maintenant, prétendument ils les ratent.
-Pour finir, j'ai bcp de mal à croire qu'il y ait plus d'une poignée de gars qui aient passé la sélection chez EK.
Une raison parmis d'autre est le timing, quand ça a commencé à puer chez AF et qu'on a commencer à parler licenciement, les mecs ont balancé leur CV, et en toute logique, si je compare à des amis d'autres compagnies qui ont postulé en meme temps, il ne devraient pas encore avoir passé l'interview, sauf passe droit

Bref, si mecs intéressés il y a (faut déjà y croire), ils sont toujours dans le "pipe".
Faudra m'expliquer.
-Déjà on a plein de mecs qui viennent de chez Emirates et qui sont rentrés en 2006-2008. Vu que les pilotes AF sont nuls, le sont-ils aussi devenus?
-Secondo, les mecs qui viennent de chez RYR, EZY, régional ou autres (mon cas), on est subitement devenu nuls en pilotage, nuls en anglais... vu qu'apparement si ils étaient restés dans leur boite ils auraient réussi les sélections Emirates et que maintenant, prétendument ils les ratent.
-Pour finir, j'ai bcp de mal à croire qu'il y ait plus d'une poignée de gars qui aient passé la sélection chez EK.
Une raison parmis d'autre est le timing, quand ça a commencé à puer chez AF et qu'on a commencer à parler licenciement, les mecs ont balancé leur CV, et en toute logique, si je compare à des amis d'autres compagnies qui ont postulé en meme temps, il ne devraient pas encore avoir passé l'interview, sauf passe droit
Bref, si mecs intéressés il y a (faut déjà y croire), ils sont toujours dans le "pipe".
Faudra m'expliquer.
-