TR 737
Modérateur : Big Brother
TR 737
Bonjour à tous,
Je recherche un binome pour une qualif 737.
Idéalement, je souhaiterais partir en qualif vers la fin de l'année ou en tout début d'année prochaine. (1ere semaine de janvier max)
Je vous donnerai les détails en MP.
Merci de ne pas "pourrir" le post....
Cordialement
S
Idéalement, je souhaiterais partir en qualif vers la fin de l'année ou en tout début d'année prochaine. (1ere semaine de janvier max)
Cordialement
S
Bonjour Latra,
De ce que j ai pu comprendre, la saison commence vers la fin mars.
Je pense donc etre a peu près dans le timing...de plus en général le TRTO ou tu fais ta qualif te place pour la saison avec la compagnie partenaire donc tu gagnes un peu de temps avec le processus de selection.
Tu bosses vers ou si ce n'est pas indiscret? 37?
Par mp de pref
Merci pour le conseil en tous cas!
S
De ce que j ai pu comprendre, la saison commence vers la fin mars.
Je pense donc etre a peu près dans le timing...de plus en général le TRTO ou tu fais ta qualif te place pour la saison avec la compagnie partenaire donc tu gagnes un peu de temps avec le processus de selection.
Tu bosses vers ou si ce n'est pas indiscret? 37?
Par mp de pref
Merci pour le conseil en tous cas!
S
Autant pour moi dans ce cas, j avoue ne pas m etre renseigné plus que ça sur la chance de faire "la saison" chez une compagnie ou une autre.
Je ne suis pas vraiment concerné par cette option la.
Je remarque juste que plusieurs connaissances, ont passé des qualifs en tout début d'année et cela ne les a pas empêché de faire la saison par la suite.
Donc oui effectivement ne faisons pas de généralités....
Je pense que si XL doit prendre des gus, ils sortiront de son TRTO, cela va de meme pour AB et pour toutes les compagnies ayant leur propres TRTO.
Si il y a besoin c'est de la que viendront les gars je pense...
Je ne suis pas vraiment concerné par cette option la.
Je remarque juste que plusieurs connaissances, ont passé des qualifs en tout début d'année et cela ne les a pas empêché de faire la saison par la suite.
Donc oui effectivement ne faisons pas de généralités....
Je pense que si XL doit prendre des gus, ils sortiront de son TRTO, cela va de meme pour AB et pour toutes les compagnies ayant leur propres TRTO.
Si il y a besoin c'est de la que viendront les gars je pense...
Le problème des TRTO, notamment en France, c'est qu'avec leur logo de compagnie aérienne ils te font insidieusement miroiter une place à l'issue de la qualif, mais dans les faits il n'y a pas de besoins donc pas d'embauches.
Concernant AB, vu les conditions et la tête du recrutement, être passé par le TRTO sera loin d'être suffisant. Pour ceux qui veulent se lancer dans une QT sans contrat derrière, mettez les infimes chances de votre côté en vous renseignant sur les compagnies que vous pourrez viser et adaptez votre stage en fonction. Si c'est pour choisir un avion au pif et le TRTO du coin de la rue parceque-ça-coûtera-moins-cher-en-transport-et-en-hôtel économisez votre argent ça vaut mieux.
Concernant AB, vu les conditions et la tête du recrutement, être passé par le TRTO sera loin d'être suffisant. Pour ceux qui veulent se lancer dans une QT sans contrat derrière, mettez les infimes chances de votre côté en vous renseignant sur les compagnies que vous pourrez viser et adaptez votre stage en fonction. Si c'est pour choisir un avion au pif et le TRTO du coin de la rue parceque-ça-coûtera-moins-cher-en-transport-et-en-hôtel économisez votre argent ça vaut mieux.
Re: TR 737
Tu ne veux pas faire une QT ATR plutot ? ATR72 cherche un binome.Sigfried a écrit :Bonjour à tous,
Cordialement
S
ATR ou B737, les chances sont les memes de trouver un job, cad proche de zero.
Le mieux c.est quand même de regarder les compagnies qui possèdent un TRTO! C'est plus cher mais au moins si la QT c'est bien passée, tu peux espérer un contrat pour voler durant la saison (avec un salaire).
Modifié en dernier par Latra le 09 oct. 2012, 22:14, modifié 1 fois.
Salut Sigfried,Sigfried a écrit :Bonjour à tous,
Cordialement
S
C'est très tentant !!!! Ça me donne envie d'être Officier Pilote de Ligne sur Boeing B737 !!!
Sais- tu combien coute le cours ?
Quelles compagnies risquent de nous embaucher après ?
Rassures moi, c'est de l'humour?oneeuro a écrit :Salut Sigfried,Sigfried a écrit :Bonjour à tous,
Cordialement
S
C'est très tentant !!!! Ça me donne envie d'être Officier Pilote de Ligne sur
Sais- tu combien coute le cours ?
Quelles compagnies risquent de nous embaucher après ?
-
- Chef pilote posteur
-