Que faire dans mon cas? JAA=>FAA ou l'inverse ?
Modérateur : Big Brother
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Pour les licences américaines, tu devras de toute façon passer les examens écrits de CPL et IR (un seul examen écrit pour chaque). L'ATPL JAA ne te permet pas de bypasser ça.
À ton stade, rien des examens théoriques JAA ne s'exporte et permettrait de ne pas faire certains écrits... jusqu'à ce que quelqu'un me corrige.
À ton stade, rien des examens théoriques JAA ne s'exporte et permettrait de ne pas faire certains écrits... jusqu'à ce que quelqu'un me corrige.
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Auteur du sujetLazy-8
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Bonsoir Tilted, j'ai passé l'atpl théorique chez Mermoz à côté d'Orly. C'est un peu cher mais j'ai adoré, que ce soit l'ambiance ou les cours tout était super. Pour les écoles à miami j'en suis encore au stade des recherches, je dois y passer quelques jours en Avril alors j'irais voir par moi même plutôt que de me baser uniquement sur le net mais bon, un sujet sur ce forum traite justement des écoles à miami et je compte m'en inspirer pour mes visites
.
Pour ce qui est du théorique JAA je me doute qu'il ne me permet pas de bypasser les écrits du CPL et de l'IR américain, ce que je voulais savoir c'est si mon théorique JAA passé en France serait valable aux usa pour faire un CPL lui aussi JAA ou si je devrais en repasser un sur place?
Merci Excelaviation, j'ai trouvé des écoles US qui proposent aussi l'IR JAA mais apparemment c'est en association avec des FTO anglais et en effet on part en stage en angleterre juste pour passer l'IR.
Pour ce qui est du théorique JAA je me doute qu'il ne me permet pas de bypasser les écrits du CPL et de l'IR américain, ce que je voulais savoir c'est si mon théorique JAA passé en France serait valable aux usa pour faire un CPL lui aussi JAA ou si je devrais en repasser un sur place?
Merci Excelaviation, j'ai trouvé des écoles US qui proposent aussi l'IR JAA mais apparemment c'est en association avec des FTO anglais et en effet on part en stage en angleterre juste pour passer l'IR.
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Bonjour à tous!
Je fais remonter le topic car je suis à peu près dans la même situation que Lazy-8 (où en est-il btw?).
Je cherche actuellement des écoles pour faire ma formation pro et j'aimerais avoir la double licence jaa-faa pour les mêmes raisons que celles citées plus haut, et tout comme Lazy-8 je m'embrouille dans mes recherches, un coup je trouve plus intéressant de faire ça en Europe, un coup je trouve mieux de faire ça aux US...
Voici mon parcours: je suis actuellement en France, j'ai le PPL, un atpl théorique français via BGS validé en Mai dernier et je dois faire encore une quinzaine d'heures de vol pour atteindre les 150h.
Les options qui s'offrent à moi sont donc:
- Soit je fais ma formation CPL IR ME en Europe et je pars ensuite aux US pour faire la conversion JAA -> FAA, qui consiste à (si j'ai bien compris) passer 2 tests écrits (le Commercial et l'IR) plus un check ride, comme ça ma licence FAA ne sera pas sujette à celle JAA.
- Soit je fais une formation JAA aux US, je passe l'IR JAA en Europe, puis je fais la conversion JAA -> FAA, mais dans ce cas si je comprends bien ma licence FAA sera attachée à ma licence JAA...
- Soit je fais une formation complète FAA puis je convertis ensuite en JAA, dans le temps imparti pour que mon atpl théorique reste valable (ce qui devrait être largement le cas... j'espère!)
Personnellement j'aimerais partir aux US pour avoir une expérience en plus, pour avoir un aperçu différent, mais j'aimerais bien aussi avoir une formation de qualité et surtout ne pas dépenser des sous inefficacement, bref, un peu comme tout le monde!
Que me conseilleriez-vous, y a-t-il un chemin plus intéressant qu'un autre?
Merci!
Je fais remonter le topic car je suis à peu près dans la même situation que Lazy-8 (où en est-il btw?).
Je cherche actuellement des écoles pour faire ma formation pro et j'aimerais avoir la double licence jaa-faa pour les mêmes raisons que celles citées plus haut, et tout comme Lazy-8 je m'embrouille dans mes recherches, un coup je trouve plus intéressant de faire ça en Europe, un coup je trouve mieux de faire ça aux US...
Voici mon parcours: je suis actuellement en France, j'ai le PPL, un atpl théorique français via BGS validé en Mai dernier et je dois faire encore une quinzaine d'heures de vol pour atteindre les 150h.
Les options qui s'offrent à moi sont donc:
- Soit je fais ma formation CPL IR ME en Europe et je pars ensuite aux US pour faire la conversion JAA -> FAA, qui consiste à (si j'ai bien compris) passer 2 tests écrits (le Commercial et l'IR) plus un check ride, comme ça ma licence FAA ne sera pas sujette à celle JAA.
- Soit je fais une formation JAA aux US, je passe l'IR JAA en Europe, puis je fais la conversion JAA -> FAA, mais dans ce cas si je comprends bien ma licence FAA sera attachée à ma licence JAA...
- Soit je fais une formation complète FAA puis je convertis ensuite en JAA, dans le temps imparti pour que mon atpl théorique reste valable (ce qui devrait être largement le cas... j'espère!)
Personnellement j'aimerais partir aux US pour avoir une expérience en plus, pour avoir un aperçu différent, mais j'aimerais bien aussi avoir une formation de qualité et surtout ne pas dépenser des sous inefficacement, bref, un peu comme tout le monde!
Que me conseilleriez-vous, y a-t-il un chemin plus intéressant qu'un autre?
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Salut,
La majorite des gens font une formation FAA qu'ils convertissent ensuite en JAA, ce qui revient a peu pres au meme prix que de faire des licenses JAA uniques.
Dans ton cas, tu as deja un PPL JAA, donc tu obtiendras par equivalence un PPL FAA (qui sera base sur ta license JAA), avec les memes restrictions, vol de nuit entre autre. Ensuite, tu passeras ton IR FAA, que tu feras apposer sur ton PPL (toujours avec les memes restrictions, dont vol de nuit), et enfin tu passeras un CPL FAA, qui t'enlevera les restrictions puisque tu auras une license FAA "stand alone".
La majorite des gens font une formation FAA qu'ils convertissent ensuite en JAA, ce qui revient a peu pres au meme prix que de faire des licenses JAA uniques.
Dans ton cas, tu as deja un PPL JAA, donc tu obtiendras par equivalence un PPL FAA (qui sera base sur ta license JAA), avec les memes restrictions, vol de nuit entre autre. Ensuite, tu passeras ton IR FAA, que tu feras apposer sur ton PPL (toujours avec les memes restrictions, dont vol de nuit), et enfin tu passeras un CPL FAA, qui t'enlevera les restrictions puisque tu auras une license FAA "stand alone".
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Salut!
Ok, merci pour l'info, c'est parti pour la recherche d'écoles alors
Je vais me renseigner sur les détails de la conversion FAA -> JAA, en particulier sur le nombre d'heures à faire en Europe pour avoir une idée du prix de cette étape là.
Il me semble avoir lu quelque part que pour l'IR JAA il ne faut que 15 heures et pour convertir le CPL-ME il s'agit juste d'un test en vol?
Concernant la formation, étant donné que j'aurai besoin du Training Visa M-1, je suis obligé de passer par un organisme Part-141, c'est bien ça?
Encore merci!
Ok, merci pour l'info, c'est parti pour la recherche d'écoles alors
Je vais me renseigner sur les détails de la conversion FAA -> JAA, en particulier sur le nombre d'heures à faire en Europe pour avoir une idée du prix de cette étape là.
Il me semble avoir lu quelque part que pour l'IR JAA il ne faut que 15 heures et pour convertir le CPL-ME il s'agit juste d'un test en vol?
Concernant la formation, étant donné que j'aurai besoin du Training Visa M-1, je suis obligé de passer par un organisme Part-141, c'est bien ça?
Encore merci!
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