A noter que l'on ne parle ici que des pilotes aux States hein !
Personnellement, même si ça parait plausible, j'y crois pas...
Edit: mauvais article.
Modérateur : Big Brother
Pas vraiment d'accord...fl300 a écrit :Autre problème à ajouter en Europe avec les ados assoiffés de direct RS sur 320 ou 37 qui n'envisagent à peine de loin l'aviation d'affaires ou le turboprop considérant ca comme une sous classe d'expérience pourtant ....
Mais la mode est d'avoir autant de boutons sur la tronche que sur l'overhead . quoi je suis cynique :-p
Le reste et joliment dit dans ton post mon corsicounet
Ya qu'a se balader dans les FTO, les gamins de 19 ans ne jurent que par 320 ou 737, même l'ATR pour eux c'est merdique (véridique et deja entendu), alors le JAR23 je t'en parle même pas...Echo-Delta a écrit :C'est pas le sujet, le sujet c'est d'affirmer que les jeunots ne jurent que de JAR25 alors que celui qui affirme ça n'a pas une expérience incommensurable du JAR23.FIGATELLIX a écrit :Et à partir de quel âge on est expérimenté ? A partir de combien d'heures selon tes critères ? 2500 ? 5000 ? 10 000 ?
C'est combien ton minimum syndical ?
Tu me suis ?
C'est une attaque contre personne (la mode étant de se sentir persécuté au moindre post...), mais un constat de l'arroseur arrosé.
les ados assoiffés
Mais la mode est d'avoir autant de boutons sur la tronche que sur l'overhead
Les boutonneux
à 26 ans, l'expérience, tu l'as pas, et l'adolescence, elle est proche.
les jeunots ne jurent que de JAR25
ouais trés bel exemple de fraternité !!les gamins de 19 ans
Je ne veux défendre personne, mais, que tu en aies conscience ou non, ton "constat de l'arroseur arrosé" est ni plus ni moins qu'une attaque. Et me semble-t-il gratuite (à moins que tu lui en veuilles) car de plus de ne pas faire avancer le débat, ton attaque n'est pas fondée. Il y a une différence entre vouloir obtenir quelque chose en passant par plusieurs étapes sans les dénigrer, et considérer que ces étapes sont de la merde et vouloir les griller. Et puis heureusement il ne faut pas être parfait pour pouvoir critiquer les agissements des autres.Echo-Delta a écrit :C'est pas le sujet, le sujet c'est d'affirmer que les jeunots ne jurent que de JAR25 alors que celui qui affirme ça n'a pas une expérience incommensurable du JAR23.FIGATELLIX a écrit :Et à partir de quel âge on est expérimenté ? A partir de combien d'heures selon tes critères ? 2500 ? 5000 ? 10 000 ?
C'est combien ton minimum syndical ?
Tu me suis ?
C'est une attaque contre personne (la mode étant de se sentir persécuté au moindre post...), mais un constat de l'arroseur arrosé.
À mon avis beaucoup s'inscrivent en FTO sans vraiment connaître la réalité du milieu aéronautique européen. Sûrement ceux considérant ce qui n'est pas gros et avec deux réacteurs est de la merde n'ont que peu de motivation pour parvenir à ce métier, je parle de réelle motivation, pas le fait de rouler en porsche et de se taper en vol les belles hôtesses...Je ne me fais pas l'avocat de ceux qui ne bavent que devant du JAR25, ceux-là ne doivent de toute façon pas être très nombreux, mais à mon avis quand tu sais un peu compter tes sous, si tu veux te sortir le cul des emmerdes le plus vite possible et avoir un temps soit peu de rapidité de "retour sur investissement", devinez ce qu'il vaut mieux convoiter??
c est pas fauxmina625 a écrit :Ca n'a pas de rapport avec la pénurie de pilotes aux US ni avec les 1500h, mais y'a une chose à remarquer quand même par rapport aux derniers postes:
En Europe = tu paies ta qualif JAR23 quasi assurement puis lorsque tu veux enfin passer à du JAR25, tu te repaies une qualif quasi assurément aussi par derrière (c'est bien souvent comme ça...?)
Aux US, si je ne m'abuse = tu montes tes heures sur turboprop avant de faire du turbojet, QT payée par l'employeur ou alors bondée la plupart du temps.
Je ne me fais pas l'avocat de ceux qui ne bavent que devant du JAR25, ceux-là ne doivent de toute façon pas être très nombreux, mais à mon avis quand tu sais un peu compter tes sous, si tu veux te sortir le cul des emmerdes le plus vite possible et avoir un temps soit peu de rapidité de "retour sur investissement", devinez ce qu'il vaut mieux convoiter??
Le vrai problème, c'est qu'il n'y a plus de boulot en Europe!FIGATELLIX a écrit :Loi non applicable en Europe.Nanospit a écrit : Une loi comme ça en Europe ferait avancé pas mal de choses certainement ... mais peut-être un peu revue quand même.
Il n'a jamais été question d'un pilot shortage en Europe, on parlait des US.cezame a écrit : "Pilot shortage", je n'y crois pas. On est mort en europe, c'est aussi simple que ça.
c'est un risque en effet, cependant acheter 3 fois plus d'heures ne va probablement pas couter moins cher, et va donc rendre cette route plus difficile financierement, ce qui ne sera pas un mal.SR71_Blackbird a écrit :une règle à 1500h en Europe, à mon avis n'arrangera pas le pb.
Les boutonneux dont tu parles, au lieu d'acheter des bloc de 500h, achèteront des bloc de 1500h au Maroc, Indonésie et autres, engraissant encore plus les escroc vendeurs de line training qui se frottent les mains à l'idée d'une telle règle...
faut pas exagérer non plus.cezame a écrit :Le vrai problème, c'est qu'il n'y a plus de boulot en Europe!FIGATELLIX a écrit :Loi non applicable en Europe.Nanospit a écrit : Une loi comme ça en Europe ferait avancé pas mal de choses certainement ... mais peut-être un peu revue quand même.
Que ce soit sur jet ou turboprop, même sur piston!
On engage au compte goute, que ce soit en jar 25 ou 23 ou n'importe quoi d'autre.
Il n'y plus a rien comme petits jobs pour monter les heures.
Finit le vol photo, le vol pub, les baptêmes les week-end de beau temps.
Instruction? Eventuellement, mais il faut un aéro-club qui a besoin de FI, et des élèves!
Parce que même là, si tu as un ou deux gars, qu'ils prennent un peu leur temps pour apprendre...
On risque de ne pas monter grand chose par an...