Conseil pour les USA
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetventusct
- Elève-pilote posteur
Conseil pour les USA
Bonjour a tous,
Pourriez vous me donner vos retours pour une formation aux US
Je suis entrain de passer mon ATPL(À) en France et j'aurais terminer fin mars.
Je suis PPL avion et pilote planeur avec 2500hdv et je souhaite partir aux US ( surtout pour la langue) pour passer ma licence de pilote de ligne JAA
Quel école choisir?
Merci pour vos réponse,
Cordialement,
Eroc
Pourriez vous me donner vos retours pour une formation aux US
Je suis entrain de passer mon ATPL(À) en France et j'aurais terminer fin mars.
Je suis PPL avion et pilote planeur avec 2500hdv et je souhaite partir aux US ( surtout pour la langue) pour passer ma licence de pilote de ligne JAA
Quel école choisir?
Merci pour vos réponse,
Cordialement,
Eroc
-
- Chef de secteur posteur
Salut,
Tu as un coin geographique en particulier qui t'interesses ?
Les retours d'experience il y en a pas mal sur ce site.
Bonne continuation dans ta recherche et bon courage pour ton ATPL(A).
MP si tu veux.
Tu as un coin geographique en particulier qui t'interesses ?
Les retours d'experience il y en a pas mal sur ce site.
Bonne continuation dans ta recherche et bon courage pour ton ATPL(A).
MP si tu veux.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
Re: Conseil pour les USA
Salut,
Tu veux dire passer ta license de pilote de ligne FAA? Car tu n'as pas d'ecoles aux US qui preparent a la license ATP JAA.ventusct a écrit :Je suis PPL avion et pilote planeur avec 2500hdv et je souhaite partir aux US ( surtout pour la langue) pour passer ma licence de pilote de ligne JAA
Quel école choisir?
Eroc
-
Auteur du sujetventusct
- Elève-pilote posteur
Re: Conseil pour les USA
si par exemple Naples Air Center le faitexcelaviation a écrit :Salut,
Tu veux dire passer ta license de pilote de ligne FAA? Car tu n'as pas d'ecoles aux US qui preparent a la license ATP JAA.ventusct a écrit :Je suis PPL avion et pilote planeur avec 2500hdv et je souhaite partir aux US ( surtout pour la langue) pour passer ma licence de pilote de ligne JAA
Quel école choisir?
Eroc
-
Salut,
Non, NAC prepare aux examens theriques de l'ATPL, mais ne prepare pas a la license de pilote de ligne JAA. Il me semblait que tu finissais ton ATPL theorique en Mars 2013, tu veux faire quoi exactement aux US?
En revanche, ils offrent une formation EASA pour le PPL et CPL/ME, c'est de ca que tu parles?
Sache que l'IR se fait sur territoire EASA, pas aux US, donc tu auras ca a passer en Europe.
Les formations EASA aux US sont dispensees par des instructeurs FAA, avec peu de connaissances en general du syteme EASA. La qualite de la formation, a mon avis, est moins bonne qu'en Europe.
Non, NAC prepare aux examens theriques de l'ATPL, mais ne prepare pas a la license de pilote de ligne JAA. Il me semblait que tu finissais ton ATPL theorique en Mars 2013, tu veux faire quoi exactement aux US?
En revanche, ils offrent une formation EASA pour le PPL et CPL/ME, c'est de ca que tu parles?
Sache que l'IR se fait sur territoire EASA, pas aux US, donc tu auras ca a passer en Europe.
Les formations EASA aux US sont dispensees par des instructeurs FAA, avec peu de connaissances en general du syteme EASA. La qualite de la formation, a mon avis, est moins bonne qu'en Europe.
-
Je confirme ce que "excelaviation" a ecrit sur Naples Air Center et sur les formations JAA aux US en general.
Le systeme de formation FAA/JAA n'est pas encore (ne le sera peut etre jamais) vraiment au point.
Le systeme de formation FAA/JAA n'est pas encore (ne le sera peut etre jamais) vraiment au point.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-