Petite vue de l'intérieur ... 2.0
Modérateur : Big Brother
- 

Auteur du sujetgolfcharlie232
 - Chef de secteur posteur

Petite vue de l'intérieur ... 2.0
http://www.youtube.com/watch?v=I712YXdJ6_0
La vidéo vend plus de reve qu'il n'y en a en réalité.
Ca n'empeche pas d'en apprécier les bons cotés et ... certains valent le détour.
Pour les d'jeunes, ne vous lancez pas aveuglément dans la profession, je vous invite a lire les autres sujets du forum (plus négatifs mais plus réalistes).
Bonne Année 2013,
Bonne chance a tous les collegues en attente d'un poste.
A bientot dans les airs.

Ca n'empeche pas d'en apprécier les bons cotés et ... certains valent le détour.
Pour les d'jeunes, ne vous lancez pas aveuglément dans la profession, je vous invite a lire les autres sujets du forum (plus négatifs mais plus réalistes).
Bonne Année 2013,
A bientot dans les airs.
- 

Ca fait un bout de temps depuis la MCC, quoi de neuf?hotto1 a écrit :Comme d'hab superbe video, très pro même![]()
avec la music qui va bien.
WELL DONE
bonne année a toi
Twin Otter en Algérie?
C'est chez nous ca (enfin presque, les Alpilles), l'humour du Sud-Est !Jumbo a écrit :Super!! . Sympa l'immat du glider ... F-CHIE
![]()
- 

Air France One

- 

Air France One

Super vidéo ! Je trouve juste la fin un peu tranchante (pas assez smooth a mon gout), bref un infime détail!!

D'ailleurs le F-CHIE a été remplacé par un ASK21-MI neuf (motorisé) ayant comme immat F-CLOP, puisque son moteur produisant de la fumée, il ressemble à une cigarette...

Ah le F-CHIE !! Quel plaisir que de le revoir, c'est sur cette machine que j'ai appris à voler lorsqu'elle était encore à Cholet vol à voile (LFOU). Le club a toujours eu un goût certain pour les immats originalesSuper!! . Sympa l'immat du glider ... F-CHIE
![]()
![]()
D'ailleurs le F-CHIE a été remplacé par un ASK21-MI neuf (motorisé) ayant comme immat F-CLOP, puisque son moteur produisant de la fumée, il ressemble à une cigarette...
Re: Petite vue de l'intérieur ... 2.0
Bonne Annee egalement!golfcharlie232 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=I712YXdJ6_0
Bonne Année 2013,
A bientot dans les airs.
Belle video en effet, mais le message qui l'accompagne est de loin le plus important.
- 

Re: Petite vue de l'intérieur ... 2.0
C'est ce qui me freine au final.5 Rings a écrit : Belle video en effet, mais le message qui l'accompagne est de loin le plus important.
J'ai l'impression de motiver des gens qui n'ont a la base aucune aspiration pour ce métier et les pousser a croire qu'ils vont finir, eux aussi, sur un 737. Avec de bonnes conditions de travail.
D'un autre coté, difficile de garder un coté anonyme, sans citer de compagnie ni aborder sa vie personnelle (disons tout ce qui touche au salaire, terms and conditions, horaires de travail, amis qui eux n'ont jamais rien trouvé, etc ...) tout en gardant un coté globalement plaisant a la vidéo.
Il y a deux extremes, soit la dure réalité, soit la vidéo qui vend du reve.
Je cherche encore la vidéo réaliste qui permettra aux gens de garder une vision honnete des choses - sans nécaisserement etre négative.
Il en existe bel et bien une cela-dit ( www.youtube.com/watch?v=JNJucTcuh-w Regional Pilot Life in the US). Mais on est tres loin des 1.5 millions de view de la vidéo "Sail" en 320 sortie l'an dernier.
Bref, je cherche des idées pour faire une réponse a tout ca et modérer les esprits.
J'envisageais de faire une vidéo qui retrace le long chemin qui mene au métier .. et a l'échec, tout en montrant que le profil recherché n'est pas : "17 ans, 15h de vol sur fsx acheté un mois plus tot et aucun plan de carriere" mais quelque chose d'un peu plus élaboré. Avec au bout un métier un peu moins "shiny".
Sans etre ni négatif, ni critique, ni laisser entendre que seuls les gamins nés dans l'aviation y arriveront.
Le type de vidéo qui finalement n'intéressera pas grand monde sans doute ...
Sacré casse-tete tout ca.
Bref, bons vols a tous!
Et ne crachez pas sur l'aviation légere, il n'y a sans doute pas beaucoup mieux.
Si le prix vous freine, pensez au planeur, c'est facilement 3 a 4 fois moins cher que le vol moteur.