TAJP 2013
Modérateur : Big Brother
Ah ben il avait prévenu hein... Modifier le site pour être le seul à pouvoir s'inscrire... Malin !AleXx a écrit :J'ai modifié le site
Non sérieusement, je pense que c'est la première fois que le site est utilisé pour l'inscription au TAJP, et qui dit première fois, dit quelques bugs je pense... Le temps qu'un informaticien règle le problème (qui doit tenir en 1 ligne de code) et ce sera bon je pense
TAJP 06 - 2013
PPL 07/07/12. VDN-TW
DR400 - HR200 - D113 - Skyranger
PPL 07/07/12. VDN-TW
DR400 - HR200 - D113 - Skyranger
-
Hueyman
- Copilote posteur
- Messages : 62
- Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:58
- Localisation : Poitiers
- Âge : 30
- Contact :
Ca va ? 
Dites moi les gars, je me demandai : Je ferai le TAJP cette année, mais j'aurais aimé avoir des retours d'anciens, sur " l'impact " que ça pourrait avoir sur notre éventuelle future carrière aéronautique.
Moi par exemple, je veut faire l'ALAT, mais si ça ne marche pas je tenterai le civil, avec la difficulté connue de trouver un employeur... Pensez vous que la mention du TAJP soit plus qu’appréciée, je veut dire par là que ce soit un bon avantage par rapport aux autres " demandeurs d'emploi " ?
Prenons par exemple l'activité de pilote largueur sur PC-6, les centres demandent la plupart du temps des CPL avec un bon nombre d'heure sur train classique. Rare sont les PPL qui peuvent accéder à cette fabuleuse machine. Mais peut-être la participation au TAJP est un bon plus vis-à-vis de l'employeur ?
Voilà, je n'espère pas non plus de miracle mais savoir si certains pilotes pro ont fait le TAJP dans leur jeunesse et si ça leur a ouvert des portes...
Bonne chance à tous !
Dites moi les gars, je me demandai : Je ferai le TAJP cette année, mais j'aurais aimé avoir des retours d'anciens, sur " l'impact " que ça pourrait avoir sur notre éventuelle future carrière aéronautique.
Moi par exemple, je veut faire l'ALAT, mais si ça ne marche pas je tenterai le civil, avec la difficulté connue de trouver un employeur... Pensez vous que la mention du TAJP soit plus qu’appréciée, je veut dire par là que ce soit un bon avantage par rapport aux autres " demandeurs d'emploi " ?
Prenons par exemple l'activité de pilote largueur sur PC-6, les centres demandent la plupart du temps des CPL avec un bon nombre d'heure sur train classique. Rare sont les PPL qui peuvent accéder à cette fabuleuse machine. Mais peut-être la participation au TAJP est un bon plus vis-à-vis de l'employeur ?
Voilà, je n'espère pas non plus de miracle mais savoir si certains pilotes pro ont fait le TAJP dans leur jeunesse et si ça leur a ouvert des portes...
Bonne chance à tous !
L’Hélicoptère.. une machine parfaite
J'ai entendu dire aussi que c'était équivalent à un CPL ... A vérifier !
Sérieusement : c'est une bonne expérience, ça te fait des heures. Après... Dans ton CV parmis 1200 CV... Ce sera une goutte d'eau. Enfin, on ne peut pas travailler avec un PPL (
Sérieusement : c'est une bonne expérience, ça te fait des heures. Après... Dans ton CV parmis 1200 CV... Ce sera une goutte d'eau. Enfin, on ne peut pas travailler avec un PPL (
)Prenons par exemple l'activité de pilote largueur sur PC-6, les centres demandent la plupart du temps des CPL avec un bon nombre d'heure sur train classique. Rare sont les PPL qui peuvent accéder à cette fabuleuse machine
TAJP 06 - 2013
PPL 07/07/12. VDN-TW
DR400 - HR200 - D113 - Skyranger
PPL 07/07/12. VDN-TW
DR400 - HR200 - D113 - Skyranger
Salut à tous !
Alors, ça avance ?
Moi je devrais faire ma nav dans les 2/3 semaines qui suivent.
J'ai une petite question, pour être sur : lors de la nav, la marge est bien de 100 ft de part et d'autre de l'altitude choisie? Les 10 ft, c'est juste pour la partie mania ?
A bientôt
Alors, ça avance ?
J'ai une petite question, pour être sur : lors de la nav, la marge est bien de 100 ft de part et d'autre de l'altitude choisie? Les 10 ft, c'est juste pour la partie mania ?
A bientôt
TAJP 06 - 2013
PPL 07/07/12. VDN-TW
DR400 - HR200 - D113 - Skyranger
PPL 07/07/12. VDN-TW
DR400 - HR200 - D113 - Skyranger