Connaissances aéronautiques

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Auteur du sujet
Tikent
Elève-pilote posteur

Connaissances aéronautiques

Message par Tikent »

Bonjours à tous,
Voilà je vais passer le concours ICNA en avril prochain, et j'ai choisi l'épreuve facultative "connaissances aéronautiques", je souhaitais donc savoir s'il existait un site/lien sur internet donnant toutes les connaissances à avoir (et pas seulement les annales des années précédentes) ? ou bien si quelqu'un possédait un tel fichier et pouvait me l'envoyer ?
La meilleurs (seules) solutions est-elle d'acheter un manuel ? si oui lequel ?
Merci d'avance pour vos réponses
Albator42
Copilote posteur

Message par Albator42 »

Salut,

Si ma mémoire est bonne, l'épreuve est grosso modo du niveau PPL.

L'ensemble des connaissances à savoir est regroupé là http://www.enac.fr/fr/system/files/icna_0.pdf, page 9.

Tu peux trouver un bouquin qui regroupe toutes ses connaissances dans une librairie aéro, sur le site de Cépaduès ...

A savoir que ce genre de livre est assez volumineux et pourra paraître indigeste pour un néophyte.Si tu n'as jamais travaillé le PPL auparavant je te conseille de bachoter les sujets des années précédentes, tu verras que les mêmes questions reviennent d'année en année.
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

Albator42 a écrit :A savoir que ce genre de livre est assez volumineux et pourra paraître indigeste pour un néophyte.Si tu n'as jamais travaillé le PPL auparavant je te conseille de bachoter les sujets des années précédentes, tu verras que les mêmes questions reviennent d'année en année.
J'en connais qui ont eu 19 par le simple fait de bachoter, c'est plus une épreuve de bachotage que de réelles connaissances aéro...
YankeeVictor
Copilote posteur

Message par YankeeVictor »

Salut à tous,
Cépaduès vend le "Manuel du pilote d'avion" que je trouve très bien fait, mais le bachotage d'annales est indispensable pour voir quelles questions retombent d'une année sur l'autre.
Geoffrey
JulDelvo
Copilote posteur

Message par JulDelvo »

edit
Répondre