Connaissances aéronautiques
Modérateur : Toffou
Connaissances aéronautiques
Bonjours à tous,
Voilà je vais passer le concours ICNA en avril prochain, et j'ai choisi l'épreuve facultative "connaissances aéronautiques", je souhaitais donc savoir s'il existait un site/lien sur internet donnant toutes les connaissances à avoir (et pas seulement les annales des années précédentes) ? ou bien si quelqu'un possédait un tel fichier et pouvait me l'envoyer ?
La meilleurs (seules) solutions est-elle d'acheter un manuel ? si oui lequel ?
Merci d'avance pour vos réponses
Voilà je vais passer le concours ICNA en avril prochain, et j'ai choisi l'épreuve facultative "connaissances aéronautiques", je souhaitais donc savoir s'il existait un site/lien sur internet donnant toutes les connaissances à avoir (et pas seulement les annales des années précédentes) ? ou bien si quelqu'un possédait un tel fichier et pouvait me l'envoyer ?
La meilleurs (seules) solutions est-elle d'acheter un manuel ? si oui lequel ?
Merci d'avance pour vos réponses
-
Albator42
- Copilote posteur
Salut,
Si ma mémoire est bonne, l'épreuve est grosso modo du niveau PPL.
L'ensemble des connaissances à savoir est regroupé là http://www.enac.fr/fr/system/files/icna_0.pdf, page 9.
Tu peux trouver un bouquin qui regroupe toutes ses connaissances dans une librairie aéro, sur le site de Cépaduès ...
A savoir que ce genre de livre est assez volumineux et pourra paraître indigeste pour un néophyte.Si tu n'as jamais travaillé le PPL auparavant je te conseille de bachoter les sujets des années précédentes, tu verras que les mêmes questions reviennent d'année en année.
Si ma mémoire est bonne, l'épreuve est grosso modo du niveau PPL.
L'ensemble des connaissances à savoir est regroupé là http://www.enac.fr/fr/system/files/icna_0.pdf, page 9.
Tu peux trouver un bouquin qui regroupe toutes ses connaissances dans une librairie aéro, sur le site de Cépaduès ...
A savoir que ce genre de livre est assez volumineux et pourra paraître indigeste pour un néophyte.Si tu n'as jamais travaillé le PPL auparavant je te conseille de bachoter les sujets des années précédentes, tu verras que les mêmes questions reviennent d'année en année.
-
Nolan
- Chef de secteur posteur
J'en connais qui ont eu 19 par le simple fait de bachoter, c'est plus une épreuve de bachotage que de réelles connaissances aéro...Albator42 a écrit :A savoir que ce genre de livre est assez volumineux et pourra paraître indigeste pour un néophyte.Si tu n'as jamais travaillé le PPL auparavant je te conseille de bachoter les sujets des années précédentes, tu verras que les mêmes questions reviennent d'année en année.
-
YankeeVictor
- Copilote posteur