Que signifie ces lignes ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetLepongistedu63
- Elève-pilote posteur
Que signifie ces lignes ?
Bonsoir, en regardant les conditions d'admissions de l'ENAC je suis tomber sur ces lignes et voulait savoir ce que c'était :
être en situation régulière au regard du service national (se renseigner auprès de la mairie de son domicile),au plus tard la veille de la rentrée en formation.
Cela concerne la JAPD ?
Amicalement,
être en situation régulière au regard du service national (se renseigner auprès de la mairie de son domicile),au plus tard la veille de la rentrée en formation.
Cela concerne la JAPD ?
Amicalement,
Modifié en dernier par Lepongistedu63 le 11 mars 2014, 19:44, modifié 1 fois.
-
- Elève-pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
"oui" mais c'est toujours le Bureau du Service National qui gère ces journées. L'appel sous les drapeaux est "seulement" suspendu.iturria a écrit :Ouai enfin le service national ça fait belle lurette qu'il n'éxiste plus.
Article L111-1 du Code du Service National : Les citoyens concourent à la défense et à la cohésion de la Nation. Ce devoir s'exerce notamment par l'accomplissement du service national universel.
Mode HS "ON"paulM a écrit :Oui faux que ta JAPD soie fête pour pouvoir rentrée
L'ex Service National représentait la dernière chance pour ceux qui étaient sortis du système éducatif français sans savoir lire et écrire.
Les anaphabètes, détectés à l'entrée au SN, étaient pris en charge.
(J'ignore le pourcetage de réussite, mais, en tout cas, c'était mieux que la situation actuelle pour ces populations).
Mode HS "OFF".
-
- Captain posteur
C'est effectivement dommage. Mais il est aussi dommage que les femmes ne puissent occuper des postes de combattants que dans la théorie... Mais là je m'ecarte du sujet.AleXx a écrit :N'empêche, c'est dommage que le service militaire n'existe plus ! Ça apprendrait la vie à certains, disait mon père...
2012 : BIA mention bien
2017 : PCB
2017 : PCB
-
Mais cela coûtait aussi une fortune au Ministère de la Défense, sans compter que la fin du service avait été anticipée car le modèle d'Armée actuel ne saurait plus quoi faire de centaines de milliers d'appelés tous les ans.AleXx a écrit :N'empêche, c'est dommage que le service militaire n'existe plus ! Ça apprendrait la vie à certains, disait mon père...
Pour continuer dans le HS, pour ceux qui voudraient approfondir la question de la conscription (et bien d'autres), je conseille la lecture de cet ouvrage : http://www.amazon.fr/d%C3%A9fense-Franc ... 2130566529
pour continuer dans le HS, ça me rajeunit pasiturria a écrit :Ouai enfin le service national ça fait belle lurette qu'il n'éxiste plus.
enfin bon, pour certains ça ne rimait pas forcément avec perte de temps : je bossais pendant les permanences de nuit ( pas toute la nuit quand même
-
- Elève-pilote posteur
Merci pour vos réponses
Modifié en dernier par Lepongistedu63 le 11 mars 2014, 19:45, modifié 1 fois.
-
Pas sûr que ce soit légal de mettre en place une discrimination vis à vis du passé judiciaire des gens au niveau d'une formation par une école publique.Lepongistedu63 a écrit :J'aurai penser que ça avait rapport avec le casier judiciaire mais je voulais en être sûr, et cela n'avait aucun rapport.
Ca me paraît bizarre que l'ENAC n'impose pas de normes au niveau judiciairesurtout après le 11 septembre
Bien évidemment plus tard pour bosser, il te faudra un employeur qui lui te demandera sûrement ton extrait de casier judiciaire. Et surtout, il te faudra un CMC et les autorités enquêteront sur toi à ce moment. C'est sûr que trois condamnations pour violences aggravées ne seront pas le meilleur moyen d'obtenir ce CMC...
-
d'un autre coté, dans certains cas, on ne te demande pas ton avis pour avoir le casier judiciaire... sachant qu'un individu ne peut en demander qu'un extrait qui même s'il apparait vierge, ne veut pas dire que votre casier judiciaire "complet" est vierge.
Pour la conscription, mouai, ca coutait cher, ceci dit, je pense qu'on doit bien verser le delta à des associations et autres trucs similaires d'aide à la réinsertion sociale, pb de banlieue, etc...
Aprés, je ne dis pas que c'est la solution parfaite, loin de là. Mais bien appliquée, elle pouvait au moins permettre à des fils "de bonne famille" de cotoyer des individus de classe différente... et à celui qui ne savait pas lire et écrire d'au moins lui fournir ses bases, pour certains d'apprendre un metier et les qualifs qui vont avec (et non, pas foncierement d'apprendre à tenir un fusil). Mais si vous étiez dans un régiment du génie ou du train, vous pouviez sortir de là avec un permis poids lourd, conducteur d'engins,... alors que vous n'aviez meme pas le certificat d'études... Ce fut le cas pour certains de ma famille et d'autres, qui 30ans aprés, vive grâce à ses permis.
Pour la conscription, mouai, ca coutait cher, ceci dit, je pense qu'on doit bien verser le delta à des associations et autres trucs similaires d'aide à la réinsertion sociale, pb de banlieue, etc...
Aprés, je ne dis pas que c'est la solution parfaite, loin de là. Mais bien appliquée, elle pouvait au moins permettre à des fils "de bonne famille" de cotoyer des individus de classe différente... et à celui qui ne savait pas lire et écrire d'au moins lui fournir ses bases, pour certains d'apprendre un metier et les qualifs qui vont avec (et non, pas foncierement d'apprendre à tenir un fusil). Mais si vous étiez dans un régiment du génie ou du train, vous pouviez sortir de là avec un permis poids lourd, conducteur d'engins,... alors que vous n'aviez meme pas le certificat d'études... Ce fut le cas pour certains de ma famille et d'autres, qui 30ans aprés, vive grâce à ses permis.
-
Faut peut être pas exagérer non plus.Sorriso a écrit :...
Mais il est aussi dommage que les femmes ne puissent occuper des postes de combattants que dans la théorie... Mais là je m'ecarte du sujet.
Tu peux aussi te plaindre au comité olympique que les combats de judo ne soient pas mixtes...
Les crs filles tant qu'on y est.
Tu sors du match de foot bourré avec tes 50 copains hooligans, et soudain 100 blondes en uniformes te foncent dessus.
La fête va continuer un peu...
Ps pour jumbo : oui elles ont de longues matraques