EPA 2013

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
NoémieB
Elève-pilote posteur

EPA 2013

Message par NoémieB »

Bonjour a tous !
Voila étant donnée que les procédures PostBac sont lancées et que un tas de questions au sujet de l'EPA me taraudes, je ne pense pas être la seule ! Et se serait sympa de réunir un peu les gens qui visent l'EPA.

Alors, je voudrais savoir où s'adresser pour la visite médicale requise.

De plus, l'EPA est bien évidemment mon premier veux, et je compte mettre en autres veux Champollion ( rang 14eme selon l'etudiant) et la Martinière Montplaisir (rang 35). Je voudrais savoir s'il est nécessaire de prendre une prepa avec un haut niveau. Sachant que, ayant fait les portes ouvertes des deux écoles, je ne me sens pas du tout dans mon élément a Champollion et je me verrais beaucoup mieux dans une math sup du genre La Martinière.

Bon pour le moment je vais demander que sa car c'est chiant quand il y a plein de questions en même temps ^^

Merci d'avance !
Auteur du sujet
NoémieB
Elève-pilote posteur

Message par NoémieB »

Pour ce qui est de la visite médicale j'ai trouvé.
MaxSlash
Elève-pilote posteur

RE: EPA 2013

Message par MaxSlash »

Salut Noémie,

Je suis moi aussi dans la période APB et j'ai une question à qui voudra bien nous lire :

Est-ce que quelqu'un a son avis sur la CPES de l'EPA ? Est-ce utile de passer par cette classe si me resultat ne sont pas très élevés ?

Merci,

Max :D :D
A la chasse !!! BORDEL !
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 18:08, modifié 1 fois.
MrCPES
Pax du forum

Message par MrCPES »

AleXx a écrit :Bonjour,
Je vais vite vous répondre . Je suis en Sup à l'EPA.
Pour ce qui est des CPES, elles seront fermées cette année. Il s'agissait d'un test sur 5 ans. Mais en effet, sur environ 18 personnes, il y en avait 4 qui passaient en Sup. Ils devenaient rapidement major de la classe mais leur résultats par la suite n'étaient pas fameux.

Pour la suite contacter moi par mail SVP
Ceux qui le veulent peuvent m'envoyer un message privé ! =D

a++
Bonjour,
je souhaite rebondir sur la réponse formulé précédemment par AleXx. En effet, je voudrais clarifier les chose une bonne fois pour toute ; tout d'abord la classe CPES ne sera pas fermé l'an prochain (preuve : celle-ci est bien disponible sur APB). Pour continuer, il est vrai que sur une promotion de CPES seulement quelque un rentre en CA1 (Classe de l'Air 1). Pour ce qui est des CPES actuels en sup, je n'en sait. Par contre je peu te parler de la CPES, qui comme toute les classes est très hétérogène : il a des bons, et des gens qui galèrent plus que d'autre et certains qui abandonne très vite. Maintenant si tu veux intégrer l'EPA, tente d'abord CPGE et non la CPES car cette dernière ne te donnera aucune équivalence et la position de la classe est assez ambigu au sein de l'école. Pour ce qui est de mon expérience personnelle, je quitte l'EPA car l'école ne me convient absolument pas et puis il ne faut pas se leurrer mais le 3e trimestre ici ne sert pas à rien mais sachant qu'il ne compte pas pour APB la plupart qui se réorientent restent pour dire qu'ils ont fini l'anée. Pour finir j'aimerais ajouter que certains CPES des promotion précédentes ont intégré les EOPN/EOPAN avec succès et certains passe les concours cette année pour l'EA.
Enfin, AleXx je regret ton dernier propos édité.

Bonne continuation à tous et bon envol.
Répondre