MCC ( Multi Crew Cooperation)
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetThomasPin
- Elève-pilote posteur
MCC ( Multi Crew Cooperation)
Bonjour à tous !!
Je viens de terminer un contrat ATP intégré (ATPL théorique, CPL et IR-ME) et je cherche une école pour faire ma MCC. Avez-vous des retours d'expérience ou des conseils à me donner ??
J'envisage éventuellement Oxford, l'ESMA ou Air France.
PS: le niveau d'anglais et le rythme de travail me semblent très poussés à Oxford sachant qu'en plus c'est sur du B737-400 !!! Rien à voir avec un DA42 !!!
Je suis ouvert à toutes propositions !
Je viens de terminer un contrat ATP intégré (ATPL théorique, CPL et IR-ME) et je cherche une école pour faire ma MCC. Avez-vous des retours d'expérience ou des conseils à me donner ??
PS: le niveau d'anglais et le rythme de travail me semblent très poussés à Oxford sachant qu'en plus c'est sur du B737-400 !!! Rien à voir avec un DA42 !!!
-
Auteur du sujetThomasPin
- Elève-pilote posteur
Je comprends ta remarque Dan mais ne t'inquiètes pas que j'ai compris dès le début de ma formation qu'il fallait beaucoup mouiller sa chemise pour accéder à ce métier. Les 6 mois d'ATPL n'était qu'une mise en jambe j'ai l'impression !
Ma question est: vaut-il mieux passer une MCC bidon dans un simu bidon qui va coûter moin cher qu'une MCC plus difficile sur des meilleurs simus et plus cher et full english ???
Sachant que sur notre CV il sera marqué "MCC effectuée" dans les 2 cas !!
Ma question est: vaut-il mieux passer une MCC bidon dans un simu bidon qui va coûter moin cher qu'une MCC plus difficile sur des meilleurs simus et plus cher et full english ???
Re: MCC ( Multi Crew Cooperation)
Le jour ou tu vas passer une QT ça va te faire mal!!!!ThomasPin a écrit :Bonjour à tous !!
Perso je dirai plus une MCC de base, pour se que ça sert par la suite...ThomasPin a écrit :Je comprends ta remarque Dan mais ne t'inquiètes pas que j'ai compris dès le début de ma formation qu'il fallait beaucoup mouiller sa chemise pour accéder à ce métier. Les 6 mois d'ATPL n'était qu'une mise en jambe j'ai l'impression !
A l'époque j'avais fais une MCC à flight safety sur falcon 20, c'était très intéressant c'est vrai, mais ça m'avais coûter un bras, et ça ne m'a pas plus servi qu'une MCC à la con.
Chez hubair: www.hubair.be
-
AF dreamer
- Copilote posteur
Salut
J'ai fait ma MCC chez Oxford récemment sur B737-400.
Je te la conseille vivement car :
- instructeurs très pros (anciens de British Airways, de la Royal Air Force, d'Easyjet...).
- école très sérieuse, avec un support de cours très qualitatif et une exigence forte à chaque séance. Ils te donnent même des notes de 1 à 6.
- très bon pour l'anglais (pas insurmontable car ils emploient un vocabulaire assez simple).
- tu peux facilement trouver un binôme qui ne parle pas français pour accentuer l'immersion.
- et puis c'est un simu de Boeing et ça c'est très bon car tu auras déjà touché à un avion qui vole à 800 km/h, donc quand tu feras ta QT ça devrait t'aider.
Et c'est moins cher qu'en France (même avec le logement), donc y'a pas photo à mes yeux.
J'ai fait ma MCC chez Oxford récemment sur B737-400.
Je te la conseille vivement car :
- instructeurs très pros (anciens de British Airways, de la Royal Air Force, d'Easyjet...).
- école très sérieuse, avec un support de cours très qualitatif et une exigence forte à chaque séance. Ils te donnent même des notes de 1 à 6.
- très bon pour l'anglais (pas insurmontable car ils emploient un vocabulaire assez simple).
- tu peux facilement trouver un binôme qui ne parle pas français pour accentuer l'immersion.
- et puis c'est un simu de Boeing et ça c'est très bon car tu auras déjà touché à un avion qui vole à 800 km/h, donc quand tu feras ta QT ça devrait t'aider.
Et c'est moins cher qu'en France (même avec le logement), donc y'a pas photo à mes yeux.
-
AF dreamer
- Copilote posteur
-
Auteur du sujetThomasPin
- Elève-pilote posteur
Merci pour ta réponse AF dreamer. Effectivement la formation à l'air d'être excellente à Oxford et en plus sur B737-400 donc c'est vrai qu'elle prépare déjà à une QT même si la QT est, j'imagine, beaucoup plus difficile qu'une simple MCC !
En revanche, je trouve le prix des chambres très élevé (environ 138pounds la semaine). Mais c'est vrai que le prix de la MCC est tout à fait correct !
Pour ma part, j'avais passé 3 mois au Pays de Galles en immersion complète comme serveur dans un hotel restaurant avec aucun français avant ma formation ATP intégré. J'ai fait ma formation IR-ME en anglais, et je parle souvent en anglais avec des pilotes chinois qui étaient en formation avec moi. En espérant que mon niveau d'anglais soit suffisant !!
En revanche, je trouve le prix des chambres très élevé (environ 138pounds la semaine). Mais c'est vrai que le prix de la MCC est tout à fait correct !
Pour ma part, j'avais passé 3 mois au Pays de Galles en immersion complète comme serveur dans un hotel restaurant avec aucun français avant ma formation ATP intégré. J'ai fait ma formation IR-ME en anglais, et je parle souvent en anglais avec des pilotes chinois qui étaient en formation avec moi. En espérant que mon niveau d'anglais soit suffisant !!
Yo !
Tu sais passer un MCC nickel sur 737-3/4 ou -8NG a RWL flight academy, on est beaucoup à étre passé par la et c'etait nickel, Formation en Anglais et les 4 dernières heures en Full flight et ils orientent leur cours en Jet orientation course.
Essaye de te renseigner, le prix était de 4000 euro tax free si je me souviens bien.
Tu sais passer un MCC nickel sur 737-3/4 ou -8NG a RWL flight academy, on est beaucoup à étre passé par la et c'etait nickel, Formation en Anglais et les 4 dernières heures en Full flight et ils orientent leur cours en Jet orientation course.
Essaye de te renseigner, le prix était de 4000 euro tax free si je me souviens bien.
Modifié en dernier par mosquito le 16 févr. 2013, 15:03, modifié 1 fois.
-
Air France One
- Chef de secteur posteur
Rien à voir ! Je te défie de trouver une MCC sur 747-400 full flight moins chère et de meilleure qualité qu'à Bournemouth. Mais après tout, c'est ton pognon !ThomasPin a écrit :Ma question est: vaut-il mieux passer une MCC bidon dans un simu bidon qui va coûter moin cher qu'une MCC plus difficile sur des meilleurs simus et plus cher et full english ???
Modifié en dernier par Air France One le 16 févr. 2013, 14:41, modifié 1 fois.
-
primax
- Captain posteur
La plus chère bien sur que non, mais c'est je suis d'avis aussi qu'il faut mieux "chercher" la difficulté lors de ta formation que de l'esquiver. Qui peut le plus peut le moins!ThomasPin a écrit :Ok donc selon vous je dois choisir la MCC la plus difficile et la plus cher que je trouve pour être prêt à passer une QT ??
- Choisir un Seneca II plutot qu'un DA42, un débat sans fin.
- Un problème avec l'anglais, et bien va dans une FTO anglaise.
- Peur de ne pas avoir le niveau pour faire ta MCC sur Jet? Va justement démystifier la chose!
Quand je serai grand, je serai pilote.
-
C201B
- Captain posteur
+1Dan a écrit :European Skybus
Une MCC sur 747-400 Full Flight à 2000£ ca ne se refuse pas (même sur 737-200). Le logement est également moins cher qu'à Oxford.
-> http://www.eaac.co.uk/flight_training_courses.php
Sinon tu peux aussi voir avec Oxford Aviation Academy (c'est là que j'ai fait ma MCC) leurs simulateurs 737-400 FNPT2 Full Motion sont aussi très bien. MCC à 3000£ avec de très bons instructeurs deplus la formation chez OAA est bien reconnue.
Voilà à toi de voir, mais perso je n'hésiterais qu'entre ces 2 écoles.
Quelqu'un a un REX sur la MCC de CAE ? Elle coûte à peu près le double de celle de EAAC, mais évidemment ils font leur marketing sur le fait qu'ils font les QT de Ryanair aussi...
J'ai bien un avis sur la question mais je ne me priverais pas d'un vrai retour.Suitable candidates may then be recommended for specific Type-Rating Programs conducted by CAE.
-
PILOT FROM MARSEILLE
- Captain posteur
-