Cursus pour devenir mécanicien aéronautique en Suisse
Modérateur : Dan
-
Auteur du sujetylaassakra
- Elève-pilote posteur
- Messages : 12
- Enregistré le : 18 nov. 2012, 20:08
- Localisation : LFME
Cursus pour devenir mécanicien aéronautique en Suisse
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir quel est le meilleur cursus pour devenir mécanicien aéronautique en Suisse? Le BAC pro MSC avec une mention complémentaire est-il suffisant pour devenir mécanicien aéronautique en Suisse?
Je suis curieux à propos de ce métier, il m'intéresse.
Je suis actuellement très hésitant, soit faire un bac S ou STI, puis un BTS Aéronautique, soit aller directement vers le bac pro MSC.
Que me conseillez-vous? Quelle est la fillière à suivre?
Merci d'avance!
J'aimerais savoir quel est le meilleur cursus pour devenir mécanicien aéronautique en Suisse? Le BAC pro MSC avec une mention complémentaire est-il suffisant pour devenir mécanicien aéronautique en Suisse?
Je suis curieux à propos de ce métier, il m'intéresse.
Je suis actuellement très hésitant, soit faire un bac S ou STI, puis un BTS Aéronautique, soit aller directement vers le bac pro MSC.
Que me conseillez-vous? Quelle est la fillière à suivre?
Merci d'avance!
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 21
- Enregistré le : 08 juin 2005, 02:00
- Localisation : France
- Âge : 41
- Contact :
Pense à une seule chose, la icence EASA part 66, de préférence B1.
Avec cette licence, tu pourras bosser , en exagérant un poil aux 4 coins de la planète.
Quant tu seras face à un recruteur, il s'en fou un peu que tu viennes de ci ou de là, le plus important pour lui c'est que le type ait ou est en passe d'obtenir rapidement la licence. C'est le truc le plus important sur le cv.
Cependant, il est quand même mieux de viser le diplome le plus haut. Plus tu obtiens un diplôme supérieur, plus tu pourras négocier ton taux horraire quand tu seras vieux et que tu ne voudras plus etre mécanos.
Enfin, moi avec mon BTS je suis payé exactement pareil qu'un bac pro car seul la B1 compte.
Je t'encourage donc de viser le BTS. (mon cas), mais objectif Licence B1 !!
Avec cette licence, tu pourras bosser , en exagérant un poil aux 4 coins de la planète.
Quant tu seras face à un recruteur, il s'en fou un peu que tu viennes de ci ou de là, le plus important pour lui c'est que le type ait ou est en passe d'obtenir rapidement la licence. C'est le truc le plus important sur le cv.
Cependant, il est quand même mieux de viser le diplome le plus haut. Plus tu obtiens un diplôme supérieur, plus tu pourras négocier ton taux horraire quand tu seras vieux et que tu ne voudras plus etre mécanos.
Enfin, moi avec mon BTS je suis payé exactement pareil qu'un bac pro car seul la B1 compte.
Je t'encourage donc de viser le BTS. (mon cas), mais objectif Licence B1 !!
Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir.
http://airjohnjohn.wordpress.com
http://airjohnjohn.wordpress.com
-
Auteur du sujetylaassakra
- Elève-pilote posteur
- Messages : 12
- Enregistré le : 18 nov. 2012, 20:08
- Localisation : LFME
Merci de ta réponse!Alberthmann a écrit :Pense à une seule chose, la icence EASA part 66, de préférence B1.
Avec cette licence, tu pourras bosser , en exagérant un poil aux 4 coins de la planète.
Quant tu seras face à un recruteur, il s'en fou un peu que tu viennes de ci ou de là, le plus important pour lui c'est que le type ait ou est en passe d'obtenir rapidement la licence. C'est le truc le plus important sur le cv.
Cependant, il est quand même mieux de viser le diplome le plus haut. Plus tu obtiens un diplôme supérieur, plus tu pourras négocier ton taux horraire quand tu seras vieux et que tu ne voudras plus etre mécanos.
Enfin, moi avec mon BTS je suis payé exactement pareil qu'un bac pro car seul la B1 compte.
Je t'encourage donc de viser le BTS. (mon cas), mais objectif Licence B1 !!
Donc le top serait de faire un BTS Aéronautique puis passer sa licence part 66 avec mention complémentaire B1?
-
Auteur du sujetylaassakra
- Elève-pilote posteur
- Messages : 12
- Enregistré le : 18 nov. 2012, 20:08
- Localisation : LFME
Up!ylaassakra a écrit :Merci de ta réponse!Alberthmann a écrit :Pense à une seule chose, la icence EASA part 66, de préférence B1.
Avec cette licence, tu pourras bosser , en exagérant un poil aux 4 coins de la planète.
Quant tu seras face à un recruteur, il s'en fou un peu que tu viennes de ci ou de là, le plus important pour lui c'est que le type ait ou est en passe d'obtenir rapidement la licence. C'est le truc le plus important sur le cv.
Cependant, il est quand même mieux de viser le diplome le plus haut. Plus tu obtiens un diplôme supérieur, plus tu pourras négocier ton taux horraire quand tu seras vieux et que tu ne voudras plus etre mécanos.
Enfin, moi avec mon BTS je suis payé exactement pareil qu'un bac pro car seul la B1 compte.
Je t'encourage donc de viser le BTS. (mon cas), mais objectif Licence B1 !!
Donc le top serait de faire un BTS Aéronautique puis passer sa licence part 66 avec mention complémentaire B1?
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message