correction visuelle pour aptitude class1

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
maico2000
Elève-pilote posteur

correction visuelle pour aptitude class1

Message par maico2000 »

Bonjour à tous,
Suite a une visite chez l'ophtalmo ce jour, y aurait il une personne sur le forum pouvant m'interpreter ces chiffres concernant mon ordonnance pour l'achat de lunette avec monture progressif.

OD : +1.00 (-0.75) 175°
OG : +1.00 (-0.50) 170°
Addition : +1.75

pour une class1 cela reste il dans les normes CEMPN pour etre apte ?
Merci par avance.
Cordialement
Louup
Captain posteur

Message par Louup »

Bonjour,

j'ai un doute sur ta presbytie, mais il me semble que c'est toléré.
Pour le reste, tu es hypermétrope et un peu astigmate, mais bien dans les normes ! ;)
Auteur du sujet
maico2000
Elève-pilote posteur

Message par maico2000 »

thank u man pour ta reponse. Si je comprends bien c'est pas top du top,mais que cela pourrai passer pour ma class 1 à 28 ans. Et que ça serai plutot normal si j'avais 40ans en regard des definitions de presbyte ,hypermetrope et astigmate ?
Louup
Captain posteur

Message par Louup »

Pour l'astigmatisme et l'hypermétropie tu es (de manière suffisamment large) dans les clous, pas de soucis à te faire. De même l'âge n'entre pas en compte pour la délivrance de la classe 1.

Par contre pour la presbytie, je ne connais pas les normes, il faudrait que quelqu'un qui s'y connaisse vienne confirmer. Normalement il n'y a pas de problème !

Voilà ce qui est indiqué :
5. L'évolution de la presbytie doit être vérifiée lors de tous les examens médicaux de renouvellement ou de prorogation.
6. Le candidat doit être capable de lire les planches Parinaud 2 (N 5) à 30-50 cm de distance et Parinaud 6 (N 14) à 100 cm de distance avec, si nécessaire, l'aide d'une correction (voir FCL 3.220 [g] ci-dessous).
Ce que je comprends c'est qu'en présence d'une correction appropriée, la presbytie est acceptée.
Auteur du sujet
maico2000
Elève-pilote posteur

Message par maico2000 »

Merci pour ta reponse rapide et tes explications.
Bons vols et bonne meteo!
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Si on a besoin d'une correction pour voir de loin, il faut pouvoir lire de près sans enlever les lunettes. Donc des lunettes hyper chères.
Et passer la classe 1 le plus vite possible, car les conditions pour le renouvellement sont moins strictes que pour l'admission. Comme avec le temps, la vue a tendance à se détériorer...
Auteur du sujet
maico2000
Elève-pilote posteur

Message par maico2000 »

merci pour ton explication et tes renseignements. Je m'active donc pour la passer.
Cordialement.
Répondre