Voila je souhaiterai comme beaucoup de personne ici préparer le concours EOPN et ou EOPAN voila je sort d'un BAC STG il n'est donc pas envisageable de pouvoir prétendre a un niveau de Math demandé pour entrer a l'école de l'air , il ne me reste donc que les EOPN/EOPAN comme solution j'aurai quelques questions peut être on t'elle déjà été posé et si c'est le cas je m'en excuse par avance .
Question Médicale
- Est ce que le calcul du niveau de la vue ( fournit par l'ophtalmologue est fiable je veux dire par la ne sachant pas exactement combien j'ai a chaque œil il serait peut être envisageable de se rendre chez un ophtalmologue pour qui me le dise ? ( question peut être stupide mais bon !!).
- Une scoliose peut être source de refus médicale pour postuler en tant que pilote de chasse ?
édit : je viens de voir que le maximum autorisé était de 15 ° quelle spécialiste faut t'il voir pour avoir cette information ?
Question Sport
- Je ne suis surement pas le seul a chercher des exercices qui pourrait a la fois travailler toutes les tests sportif que l'armée nous fera passez lors des sélections, auriez vous un entrainement particulier qui vous a permis d'atteindre un bon niveau c'est a dire type d'exercice , le luc leger serait t'il un bon compromis pour s'entrainer au valmeval ? n'ayant pas de plot a disposition.
Au niveau de la musculation chose curieuse je ne sait pas faire de traction mais j’eus arrivé a monter une corde sans les jambe , quelle serait l'exercice de musculation que vous conseilleriez pour arrivez a tout sa .
Question Générale
-Au niveau de la culture générale de l'aviation qui nous sera surement posé, jusqu’à ou peut s’étendre ce genre de question auriez vous un livre a conseillez bien renseigner clair et concis qui vous a aider car oui je suis un passionné pas d'histoire de l'aviation mais par l'aviation elle même.
-Au niveau des maths ehh .. oui mais lacune me rattrape en tant qu'EOPN ou EOPAN faut t'il avoir un bon niveau en math ? j'ai vu que lors de la sélection il n'y avait pas de math du moins les maths seront représenté par de petits problème de logique , pouvez vous confirmer cette information ?
Voila comme beaucoup de monde je souhaite bonne chance et beaucoup de courage aux futur postulants a ce merveilleux métier qui doit être un des plus beaux métier du monde.
Question bête
- Je vais avoir 20 ans en novembre la limite d'âge pour présenter les EOPN est 21 ans il faut donc que je m'inscrive sur les liste combien de temps avant ? ( je sais sa parait un peu débile vu comme ca comme question )
Autre
- Ce topic m'interpelle et me fait un peu peur car je n'ai pas trop compris la réponse : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=27117
je suis actuellement en DUT donc en Juin 2013 je devrait si tout va bien obtenir mon DUT pourrais je toute de même passez les EOPN je ne verrait pas pourquoi le contraire mais ce topic ma mis un doute :s
PS : j'aurai peut être d'autre question qui me viendront par la suite
Merci d'avance de vôtre aide .
Cordialement
Flasch