Air America Flight Center, Daytona Beach, Floride

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
vince0692
Elève-pilote posteur

Air America Flight Center, Daytona Beach, Floride

Message par vince0692 »

Salut à tous,

Je compte partir dans cette école prochainement pour y faire mon mûrissement.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous y avaient déjà été pour voler ou visiter et quelles ont été vos impressions?

http://www.airamericafc.com/

Merci
Modifié en dernier par vince0692 le 27 mars 2013, 20:01, modifié 1 fois.
Barnouz
Captain posteur

Message par Barnouz »

Mp
lfrh
Elève-pilote posteur

Message par lfrh »

Bonjour,

suis également intéressé par des infos ou un ressenti sur cette école.
Merci
lfrh
Elève-pilote posteur

Message par lfrh »

Bonjour,

suis également intéressé par des infos ou un ressenti sur cette école.
Merci
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,
Barnouz a écrit :Mp
Ca serait interessant egalement de lire ce que tu en penses...
frac
Chef pilote posteur

Re: Air America Flight Center, Daytona Beach, Floride

Message par frac »

vince0692 a écrit :Salut à tous,

Je compte partir dans cette école prochainement pour y faire mon mûrissement.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous y avaient déjà été pour voler ou visiter et quelles ont été vos impressions?

http://www.airamericafc.com/

Merci
J'ai loué un avion avec Vincent il y a deux ans pour aller aux Bahamas, je n'en ai pas un souvenir exceptionnel. Le remboursement des frais carburant était pour le moins farfelu ce qui a eu pour effet d'augmenter de manière significative le coût de location à l'heure de vol.

Le nombre d'heures minimales à réaliser par jour était aussi important (ce qui n'est pas grave si tu veux faire du time building) mais un peu gênant dans un vol de loisir. J'ai été tellement échaudé que lors du voyage de Septembre au Québec, en Nouvelle-Angletterre et à St-Pierre et Miquelon, j'ai choisi de louer un avion de Plus One Flyers a San Diego, c'est dire ;)

Marc-Olivier
Barnouz
Captain posteur

Message par Barnouz »

J'ai envoyé à notre ami les coordonnées de mon frère qui fait actuellement son ppl là bas.
D'ailleurs pourquoi pas coller ce qu'il te répondra...

J'ai été volé avec lui il y a quelques semaines et à vrai dire c'est même moi qui lui ai conseillé l'école;
la raison étant que j'étais instructeur à Aérosim (à Sanford 45 min de Daytona) l'année dernière donc j'ai encore un appartement + voiture sur place pour lui. À Daytona Beach il y a pas mal de choix mais Air America nous a été recommandé via bouche à oreille par plusieurs collègues.
C'est une très petite école avec des instructeurs à mis temps sans contrats et l'école elle même ne dispose que de quelques employés. Pas d'uniformes ou autres fioritures seulement deux ordinateurs et une salle de briefing sur place. Ils ont peut être 5 c172sp très récents et bien équipés garmin 400 + moving display, un multi un complexe monomoteur genre pa28 et une paire de 152 il me semble.

Les avantages: .comme je le disais plus haut c'est ambiance famille et on vous engueule pas si vous ne vous êtes pas rasés de près le matin même
.les prix sont " bons marchés" en tout cas c'est beaucoup moins cher que phoenix east ou allatp par exemple
.les avions sont récents et ne volent pas beaucoup par rapport à d'autres écoles donc moins d'aterrissages foireux par jour=mieux c'est pour la santé des avions
.vous vous contruisez votre propre emploi du temps donc voilà vive les grasses mats
.le détail le plus important: toujours un avion de dispo on dirait pas comme ça mais ça fait une grosse différence

Les inconvénients: .du fait de la taille de l'école et du type de formation qu'elle propose (modulaire=part 61) l'encadrage manque de présence et il faut être débrouillard dans ses révisions (il n'y a pas de cours en groupe dans une salle de classe par exemple
.le parking avion n'est accessible qu'en voiturette de golf et il faut attendre que quelqu'un vous y conduise donc (genre 200 ou 300m)
.à part votre instructeur personne ne se préocupera vraiment de votre cas autant dire vaut mieux tomber sur un type qui sait ce qu'il fait mais bon en général les fi ne sont jamais des gogoles ils se sont quand même tappé un oral de 8 heures pour avoir leur licence
.daytona beach est un aéroport assez complexe avec pas mal de traffic mais évidemment la confiance â la radio vient avec le temps
.la météo est loin d'être idéale mon frère a du souvent annulé à cause du vent ou des orages (et ça va empirer avec la chaleur
.les locaux de l'école ne sont pas super accueuillants en tout cas ça fait pas trop aéroclub quoi
.pour ce qui est des restrictions quant aux navs je n'ai aucune idée de quoi il en retourne mais je n'ai pas eu d'échos négatifs

En bref un bon rapport qualité prix je pense mais il faut savoir taffer tout seul c'est impératif. Le top dans le coin c'est Aérosim sans aucun doute formation ab initio jusqu'à FI sur SR20 y a une flotte impressionante et un encadrement de très grande qualité mais faut banquer 70k$ ça fait mal aux fesses quand même.
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Barnouz a écrit : .à part votre instructeur personne ne se préocupera vraiment de votre cas autant dire vaut mieux tomber sur un type qui sait ce qu'il fait mais bon en général les fi ne sont jamais des gogoles ils se sont quand même tappé un oral de 8 heures pour avoir leur licence
Yeah, right ! :lol:

Bonne review.
Par contre, juste sur un point: Vu qu'ils ont pas de part 141, ils peuvent pas donner de M1 donc c'est fermé à la majorité des utilisateurs de ce forum non ? Ou bien ils magouillent un peu pour faire venir des élèves sous VWP ?

Les prix sont de quel ordre, à titre d'info ?
frac
Chef pilote posteur

Message par frac »

Blackberry a écrit :
Par contre, juste sur un point: Vu qu'ils ont pas de part 141, ils peuvent pas donner de M1 donc c'est fermé à la majorité des utilisateurs de ce forum non ? Ou bien ils magouillent un peu pour faire venir des élèves sous VWP ?
Pour ça, ils mettent carte sur table, c'est pour du time building pour les étrangers.

http://www.airamericafc.com/foreign-pil ... -multi.php
Les prix sont de quel ordre, à titre d'info ?
Cessna 172SP G1000 (Glass Cockpit) - $135/hr
Cessna 152 - $82/hr

par contre, le remboursement du carburant se faisait à 2,75 USD le gallon ou une connerie du genre.

Ensuite, je viens de recevoir hier un message pour me rappeler à leur bon souvenir:

Reminder: AAFC policy states that you must fly for a minimum of 4 hours for every 24 hours that you have the airplane. For example, if you rent the airplane for a week you will be billed a minimum of 28 hours regardless of how many hours you flew. In the case of multi-day rentals, you will be asked to prepay the estimated/minimum rental time prior to being dispatched. During times when our schedule is slow (such as the holidays or in the middle of summer), we may be able to waive this minimum. Please understand that a one-time waiver of the policy is not to be misconstrued for a guaranteed waiver for future requests.

Thank you for your continued patronage.

- AAFC Management

You are receiving this message because you are included in the mailing list at Air America Flight Center. If you do not wish to receive broadcast messages in the future, please call Air America Flight Center, LLC at (386) 252-3600 or click here.
Air America Flight Center, LLC, 1585 Aviation Center Pkwy, Hangar 602, Daytona Beach, Florida 32114

De mon humble avis, ce type de politique est un peu débile, je comprends qu'il faille compenser la non utilisation de l'avion mais pas au tarif wet, c'est complètement saugrenu. Si l'avion ne vole pas, d'accord, il y a des coûts fixes incompressibles mais on entame pas le potentiel (à part pour les révisions calendaires) et on ne consomme pas de carburant.

Marc-Olivier
antoine.
Elève-pilote posteur

Message par antoine. »

Hello,
Je suis instructeur cher Air America (contractant).
Si quelqu'un a des questions, on peut me contacter par E-mail.
daugnya@my.erau.edu

Antoine
Répondre