TAF !
Modérateur : Big Brother
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Etonnamment, ça a posé plus de "problèmes" à des passagères que je sois une nana pilote, qu'à des passagers...JAimeLesAvions a écrit :Imagine toi mariée à un propriétaire d'avion qui embauche une fille entre 21 et 30 ans pour le piloter lorsqu'il part quelque jours en voyage d'affaire....Mouetterieuse a écrit :Tssssss!!![]()
En fait je comprends la motivation par rapport aux congés maternité. Également, je me rends bien compte que certains soient trop arriérés pour comprendre qu'une femme puisse piloter leur avion (par contre leur servir leur champagne en vol ok...)
Mais je suis surprise de le voir écrit noir sur blanc sur une annonce. J'aurai plutôt pensé que le tri se faisait après (après tout, aucun besoin de justifier qui on appelle en entretien...)
Je pense qu'il est précisé qu'il veut un gars parce que ce serait assez difficile dans l'annonce de préciser "si c'est une fille, il faut qu'elle soit assez moche pour que ma femme ne soit pas jalouse".
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Auteur du sujetJumbo
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For more than 25 years FARNAIR has been at the forefront in the field of express air cargo transport and logistics both within and outside of Europe. In order to support our growth we need to reinforce our team.
We are seeking to recruit for immediate positions:
ATR 42/72 type experienced Commanders and First Officers
Key Requirements
For these positions we are looking for highly experienced, customer oriented and flexible pilots with a strong team spirit and a can-do attitude.
Other features
JAR-FCL (EASA-FCL)
Irregular work patterns (night cargo flight)
Duty is from time to time performed away from place of residence and home base
Interested to work in an exciting, profitable and dynamic company?
Please visit our homepage: www.farnair.com
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Bonjour, j'ai une question qui me trotte dans la tête, je vois beaucoup de monde critiquer le line training et autres P2F plus ou moins caché. Cependant pourquoi critiquer cette manière de faire alors que certaines personnes se payent des formations CAE ou CTC a presque 100k € alors que l'on peut trouver beaucoup moins cher (newcag par exemple), et tout ça pour avoir un contrat qui peut être très court et relativement mal payé (easyjet d'après ce que j'ai lu). Pour moi celà s'apparente aussi à du P2F.
Attention, je ne cautionne pas le P2F et je ne critique pas les différents choix des personnes, après tout chacun est libre de faire ce qu'il lui plait avec son argent, j'essaye juste de comprendre et j'espère recevoir une réponse constructive.
Merci
Attention, je ne cautionne pas le P2F et je ne critique pas les différents choix des personnes, après tout chacun est libre de faire ce qu'il lui plait avec son argent, j'essaye juste de comprendre et j'espère recevoir une réponse constructive.
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"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"
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Bon ben c'etait de la naiveté alors...
Si on réflechit bien, payer une FTO n'a jamais privé quelqu'un d'un poste, bien au contraire, ça fait tourner l'industrie de la formation aéronautique. Alors que quand quelqu'un paye un LT, cette personne prend la place d'un autre pilote, qui aurait sûrement été rémunéré pour la même fonction.
Que les gens payent 120,000£ pour une formation, why not s'ils en ont les moyens. Encore faut-ill être conscient de ce que représente une telle somme... Ca côute toujours moins cher de se payer une heure de simu, acheter une chemise avec des galons, se prendre en photo dans le cockpit et la mettre sur internet.
Si on réflechit bien, payer une FTO n'a jamais privé quelqu'un d'un poste, bien au contraire, ça fait tourner l'industrie de la formation aéronautique. Alors que quand quelqu'un paye un LT, cette personne prend la place d'un autre pilote, qui aurait sûrement été rémunéré pour la même fonction.
Que les gens payent 120,000£ pour une formation, why not s'ils en ont les moyens. Encore faut-ill être conscient de ce que représente une telle somme... Ca côute toujours moins cher de se payer une heure de simu, acheter une chemise avec des galons, se prendre en photo dans le cockpit et la mettre sur internet.
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- Elève-pilote posteur
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Bonjour, merci de vos réponses et Echo-delta merci de ces précisions, je postais ce message après avoir vu une annonce de job self-sponsored à Jakarta.Le principe était "payer 25k $ de droit d'entrée dans l'entreprise en gros" et ensuite le pilote avait un contrat de 2 ans payé 2000$ la première année et plus la deuxième.Et comme je m'intéresse aux différentes FTO en ce moment j'ai fais le rapprochement en elles et ce type de LT self sponsored et je voulais savoir pourquoi les forumeurs était contre le LT mais "pour" (enfin quoique) les FTO proposant des programmes avec contrat à la clef (hé oui je n'ai pas le science infuse).
"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"
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A partir du moment ou tu payes plus, pour avoir en échange une place sur jet, c' est du P2F!!!!!. La seule chose qui est sur c' est qu ils prennent la place des autres, et ils se trouveront, dans le cas des LT, dans la même situation qu' avant, mais avec 500hrs on type pas une de plus !!!!.
C' est le poisson qui se mord la queue en quelque sorte, Il y a peu/pas d' embauches, donc pour faire la différence je me paye des heures jets, mais plus je paye d' heures plus je réduis le nombre de places réelles de copi en compagnie, donc il y a encore moins de places de dispo, donc je joue la carte de la surenchère en me payant 700, 1000 hrs on type pour tout de même essayer de faire la différence...
Combien de cv Da 40/42+qt 737ng+500hrs avec 700 TT ? peut être que les premières personnes ayant payées leurs LT on trouvées un Job, mais maintenant y a tellement de monde sans job avec 500 hrs on type, que vous ne ferez pas plus la différence !!! et surtout vous vous faites une mauvaise réputation :non:
Peut être qu ils devraient vendre des places aux enchères !!!! comme une bonne vielle caisse de vin en quelque sorte, sauf que du 1990/91 comme date de naissance pour du vin c est pas mal, mais un peu tôt pour une place droite, votre emprunt à la banque ne vous donnera pas plus d expériences et de maturités et je ne suis pas sur qu une compagnie normale vous donne la priorité en cas d' embauche avec 700 TT ? Du moins j' ose espérer !! l' espoir fait vivre !!
Julien
C' est le poisson qui se mord la queue en quelque sorte, Il y a peu/pas d' embauches, donc pour faire la différence je me paye des heures jets, mais plus je paye d' heures plus je réduis le nombre de places réelles de copi en compagnie, donc il y a encore moins de places de dispo, donc je joue la carte de la surenchère en me payant 700, 1000 hrs on type pour tout de même essayer de faire la différence...
Combien de cv Da 40/42+qt 737ng+500hrs avec 700 TT ? peut être que les premières personnes ayant payées leurs LT on trouvées un Job, mais maintenant y a tellement de monde sans job avec 500 hrs on type, que vous ne ferez pas plus la différence !!! et surtout vous vous faites une mauvaise réputation :non:
Peut être qu ils devraient vendre des places aux enchères !!!! comme une bonne vielle caisse de vin en quelque sorte, sauf que du 1990/91 comme date de naissance pour du vin c est pas mal, mais un peu tôt pour une place droite, votre emprunt à la banque ne vous donnera pas plus d expériences et de maturités et je ne suis pas sur qu une compagnie normale vous donne la priorité en cas d' embauche avec 700 TT ? Du moins j' ose espérer !! l' espoir fait vivre !!
Julien
RECHERCHE CPL pour largage para
Centre professionnel recherche, pour la saison 2013, un pilote largueur salarié pour notre Cessna 206 SOLOY (turbinisé).
500 HDV min, expérience turbine et DNC souhaitable.
Envoyez CV, lettre de motivation et références à olivier.boblet@parachutisme74.com
Olivier BOBLET
74100 Annemasse
source : FFA
olivier.boblet@parachutisme74.com
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Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ..........
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