Ils ne sont jamais payés ce prix là. La décôte peut aller jusqu'à 40 %. En plus, la plupart du temps, les avions sont loués.yannko a écrit : Le prix catalogue d'un A320 tourne entre 85 et 100 millions d'euros d'apres google.
.
Pour le reste, ça doit être vrai. Il y a tellement de gens qui veulent être pilote, que les boites auraient tort de se priver d'une ressources que l'on fini par croire inépuisable. C'est étonnant le nombre de personnes qui se lancent là-dedans, sans rien derrière. Même CTC, les gars font 500 heures et après, ils dégagent.
Payer pour travailler, c'est absurde. La profession va continuer à se dégrader, et vous en payerez tous le prix. Que sera votre profession dans 5 ans, dans 10 ans, dans 20 ans ? vous allez les nourrir comment vos gosses ? vous allez l'acheter comment votre maison si vous payer pour voler, vous payez pour changer de type d'avion ; bientôt vous payerez pour passer captain, vous payerez aussi pour faire du LC, pour passer sur une plus grosse bécane, pour avoir des rosters qui vous plaisent...On vous demandera quoi demain, que vous vous empresserez d'accepter parce "ouaiche, c'est le plus beau bureau du monde". Et tes mômes, ils auront la plus belle chambre du monde ?
Pilote oui, mais jusqu'où et à quel prix ?
A partir de quand l'obstination devient de la crétinerie ?
Le line training c'est du suicide professionnel. C'est de la came bon marché. Le paquet de clopes qui sur le coup fait du bien, et qui vous flingue 10 ans plus tard.