C'est un coup de poker!!!caro75 a écrit :Je connais des gens qui ont été embauchés par la compagnie où ils ont fait leur line training, et pas pour prendre la place de FO en place.rewind a écrit :
Quand tu lis tous les posts sur le forum, est ce que tu te rends compte de l'inutilité d'une QT320 ou 737, a part te mettre un peu plus dans la merde!!!
Et je ne parle même pas des line training!!!
Beaucoup de pilotes en poste m'ont conseillé cette voie, c'est comme si il y avait 2 discours : celui de l'extérieur et celui des forums
Et croyez moi, je ne suis pas là pour faire l'éloge de ces méthodes.
QT A320 ou 737
Modérateur : Big Brother
C'est tout ce qu'on dit ici: non ce n'est pas impossible de trouver du boulot avec une QT sèche, mais se baser sur LE gusse qui a trouvé, en faisant abstraction des centaines/milliers d'autres qui se sont fait bananer avec leur joli papelard estampillé "B737", c'est faire preuve au choix de naïveté, d'inconscience, d'un profond optimisme, ou de bêtise.
Que tu me poses la question en poste ou ici sur le forum, ma réponse est le même...aucune.caro75 a écrit :Je connais des gens qui ont été embauchés par la compagnie où ils ont fait leur line training, et pas pour prendre la place de FO en place.rewind a écrit :
Quand tu lis tous les posts sur le forum, est ce que tu te rends compte de l'inutilité d'une QT320 ou 737, a part te mettre un peu plus dans la merde!!!
Et je ne parle même pas des line training!!!
Beaucoup de pilotes en poste m'ont conseillé cette voie, c'est comme si il y avait 2 discours : celui de l'extérieur et celui des forums
Et croyez moi, je ne suis pas là pour faire l'éloge de ces méthodes.
Deux anciens collègues de ma boite précédente se sont payé un QT, l'un sur ATR, l'autre A320, en fongecif, heureusement pour eux.
Résultat:
L'un est toujours sur Beech, l'autre a quitté le métier.
Slt
Bhin toujours la même question qu'on a tendance à se poser .... 320, 737 atr ou CJ ?
faire une line training de 500h avec ou pas ? effectivement les 500h sont tout le temps les minimas lors des annonces sur le net, du coup forcement tu te poses la question et c'est bien normal. Quelqu'un plus haut à citer les 500h sur types ET 1500h total, c'est à prendre en compte aussi mais à moindre mesure car tu peux trouver des mecs qui vont en sélection qui n'ont pas les 1500h.
Une autre personne à suggérer aussi de faire du travail aérien et faire des contacts, c'est peut-être le plus réaliste mais croyez moi on trouve de moins en moins de boulot comme largueur ou FI car c'est blindé de monde. Et une autre chose à prendre en compte c'est l'âge ... un gars qui à 1500h d'aéroclub ça rime à pas grand chose à 35 ans et il passera forcement en-dessous d'un mec qui à 500h sur JET qui à 27-28 ans par exemple... c'est malheureux mais c'est la triste réalité. Je donnerai pas mon avis car je suis un peu dans le cas, FI et rien d'autre et je ne trouve rien d'autre lorsque je postule..
Bon courage a+
Bhin toujours la même question qu'on a tendance à se poser .... 320, 737 atr ou CJ ?
faire une line training de 500h avec ou pas ? effectivement les 500h sont tout le temps les minimas lors des annonces sur le net, du coup forcement tu te poses la question et c'est bien normal. Quelqu'un plus haut à citer les 500h sur types ET 1500h total, c'est à prendre en compte aussi mais à moindre mesure car tu peux trouver des mecs qui vont en sélection qui n'ont pas les 1500h.
Une autre personne à suggérer aussi de faire du travail aérien et faire des contacts, c'est peut-être le plus réaliste mais croyez moi on trouve de moins en moins de boulot comme largueur ou FI car c'est blindé de monde. Et une autre chose à prendre en compte c'est l'âge ... un gars qui à 1500h d'aéroclub ça rime à pas grand chose à 35 ans et il passera forcement en-dessous d'un mec qui à 500h sur JET qui à 27-28 ans par exemple... c'est malheureux mais c'est la triste réalité. Je donnerai pas mon avis car je suis un peu dans le cas, FI et rien d'autre et je ne trouve rien d'autre lorsque je postule..
Bon courage a+
Juste pour préciser aussi,
Dans ma boite, nous avons recruté sur 737, il me semble que le mini était à 1000h récentes sur type. Pour 60 places y'a eu quasi 2500 candidature de pilotes qualifiés (la plupart étant surement très bon).
Easyjet avec des minis à 1500heures TT, et/ou 1000heures airbus ont reçu plus de 3500 candidature pour 100 places. certains profils de types recalés font peur.
Il est assez facile de comprendre la valeur ajoutée d'une QT avec 1 heure sur type...
Et oui le marché de l'emploi est sinistré, j'ai pas de solution miracle, mais pas la qt ca c'est sur...
Dans ma boite, nous avons recruté sur 737, il me semble que le mini était à 1000h récentes sur type. Pour 60 places y'a eu quasi 2500 candidature de pilotes qualifiés (la plupart étant surement très bon).
Easyjet avec des minis à 1500heures TT, et/ou 1000heures airbus ont reçu plus de 3500 candidature pour 100 places. certains profils de types recalés font peur.
Il est assez facile de comprendre la valeur ajoutée d'une QT avec 1 heure sur type...
Et oui le marché de l'emploi est sinistré, j'ai pas de solution miracle, mais pas la qt ca c'est sur...
-
- Chef pilote posteur
Re: QT A320 ou 737
Bonjour,caro75 a écrit :Bonjour,
Avant tout,je demanderais poliment aux personnes "anti self funded TR" de ne pas venir manifester leur insatisfaction dans le but de ne pas pourrir le post.
Merci.
Entre les 2 QT (A320 et 737), laquelle pensez vous aurait plus de chance de déboucher sur un job, avec comme mobilité le monde entier ?
Tout dépend de ton parcours... certains ont réussi après cela ! Personnellement je suis contre le fait de payer une QT, car cela ne fait qu'alimenter les TRTO avec notre argent.
À mon humble avis, si vraiment tu veux dépenser des ronds dans une QT, je te dirais plutôt de prendre ton argent et d'envisager de faire un tour du monde avec 1000 CV plastifiés dans ton sac. C'est sur place, que ça se joue, il faut "créer" ses opportunités.
Puis si vraiment tu ne trouves rien, au moins tu auras vu du pays, et beaucoup de choses à partager...
Bons vols et bonne réflexion sur la suite.
A+
-