Licence pilote de ligne + autres diplomes

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
aviateur73
Elève-pilote posteur

Licence pilote de ligne + autres diplomes

Message par aviateur73 »

Bonjour,
je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais je voudrais savoir si il existe des écoles qui permettent de passer les différentes qualif' pour devenir pilote de ligne (IR...) et un diplôme pour un metier toujours dans l'aeronautique du style chef d'escale..
En effet je sais qu'une école du meme genre que Baltic Flight Academy donc qui était basé en lituanie mais qui avait un centre en france permettait de passer parallèlement aux diff. qualif' un master en eco a Dublin. Bon l'école me paraissait cheap donc je n'ai pas été plus loin mais le concept m'interessait car si plus tard il t'arrive des pb de santé, tu as toujours une autre formation, un truk de "secours"" quoi.
Bonne soirée a vous et si il y a qq pilote qui viennent à l'aeroclub de Savoie, je serai content d'emmener qqun :turn:
Auteur du sujet
aviateur73
Elève-pilote posteur

Message par aviateur73 »

???
rem_s
Chef pilote posteur

Message par rem_s »

Bonsoir,

Il faut tout de même laisser le temps aux gens de répondre.

Pour répondre à ta question, il existe une école, SKEMA Business School (anciennement CERAM) ou tu peux passer un Bachelor en parrallèle d'une formation de pilote aux US ou en Australie.
Dans mes souvenirs c'est très cher, mais le tout a l'air sérieux. Je m'y étais intéressé sans trop aller dans le détail, car je me suis finalement dis que faire les 2 choses en même temps n'est peut-être pas le mieux. De plus, ça ne te donne pas vraiment le choix de la formation, tu es limité à celles qui offrent cette option. Mon avis personnel : trouve toi une formation qui t'intéresse, dans une école reconnue, et qui offre des débouchées. Ca te donne un bon plan B. Et ensuite, lance ta formation de pilote dès que tu le veux ou que tu le peux.

Dernière chose, il faut être conscient qu'aucune formation ne t'amènera jamais directement à un poste de chef d'escale ou de responsable dans un domaine opérationnel, c'est juste des arguments "de vente" de la part de certaines écoles. Mais ça n'empêche pas qu'il existe énormément de boulots intéressants dans ce domaine.
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Message par FalconAircraft »

Le SKEMA est un très bon concept, et les personnes qui ont suivi le cursus ( ce doit être la quatrième promotion) retrouveront au centuple leur investissement au milieu de leur carrière. ( contrairement aux cadets et autres usines à MLP). Mais c'est beaucoup plus difficile qu'un cursus "pilote traditionnel", d'énormes avantages aussi, comme tout en anglais, des stages à l'étranger, etc.. Une très bonne école, l'enseignement ne doit pas être comparé à celui d'un FTO classique, la théorie est plus fouillée, et se rapproche de ce qui se faisait il y a 20+ années. Et le diplôme est reconnu dans le monde entier ( pas comme un BTS ou autre truc franco-français).

Maintenant, si la partie "Bachelor" n'intéresse personne, et dans la région de Cannes, il y a juste la meilleure FTO française, Cannes Aviation....Jusqu'à l'année dernière c'était eux qui faisaient la partie vol du SKEMA, mais la dernière promotion n'a pas suivit les cours théoriques au SKEMA mais directement à l'école. ( pratiquement les mêmes profs d'ailleurs, à part quelques matières, mais les plus importantes NAV, PERFO, etc, ce sont les mêmes)
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

FalconAircraft a écrit :les personnes qui ont suivi le cursus ( ce doit être la quatrième promotion) retrouveront au centuple leur investissement au milieu de leur carrière. ( contrairement aux cadets et autres usines à MLP).
Les programmes de cadets et MLP ont le mérite de placer, par définition, leurs élèves en compagnie. Est-ce le cas de la SKEMA? Quel proportion d'anciens élèves de chaque promo en ligne actuellement
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Tous je crois , enfin ceux qui ont finit le cursus..
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

FalconAircraft a écrit :Tous je crois , enfin ceux qui ont finit le cursus..
Je me demande pourquoi on ne parle jamais de cette école sur ce forum, une école qui a 100% de taux de placement en compagnie, c'est unique en France, et peut-être même dans le monde par les temps qui courent.
EDIT: je suis allé voir sur le site, je n'ai pas vu de formation de pilote??? Ils se présentent comme une business school, pas comme une école formant des pilotes. On parle de la même chose? Ils forment des pilotes qui trouvent une place de pilote en compagnie?
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

Il m'a fallu 10sec avec leur moteur de recherche: http://www.skema-bs.fr/programmes/bache ... ion-pilote
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

LaZer a écrit :Il m'a fallu 10sec avec leur moteur de recherche: http://www.skema-bs.fr/programmes/bache ... ion-pilote
C'est la langue, je suis à l'étranger, et je n'ai par défaut que les réponses en anglais. Je dois avouer que je n'avais pas pensé que cette école réservait sa formation de pilote aux francophones, alors qu'elle vante son caractère international..
Je suppose que la page en question n'existe pas en Anglais.... Merci pour le lien.
Pitcauvet
Captain posteur

Message par Pitcauvet »

quelles sont tes sources?
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

Evian & vittel
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Pitcauvet a écrit :
quelles sont tes sources?
ben c'est moi la source...Je vois les élèves à chaque promo pour le cours 032, donc je suis la progression de ceux ci sur 4 ans....Donc , à ma connaissance, tous ceux qui ont finit le cursus on trouvé du travail...
tomg
Copilote posteur

Message par tomg »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait le prix de la formation complète pilote et bachelor?
(Je ne le trouve pas sur le site, juste le prix du bachelor)
Merci beaucoup
Répondre