oliv777300 a écrit :Les landing lights c'est pas en dessous de FL100? Vous pouvez les sortir par exemple au FL120 pour freiner et augmenter un peu la pente?
Et comment est-ce que vous selectionnez le mode de descente, entre V/S, OPEN DES etc? Et qu'est-ce qu'il existe d'autre comme mode de descente et de montée? Je suis assez curieux.
On fait ce qu'on veut, avec les loupiottes. Si tu veux les allumer depuis ton TOD pourquoi pas ? Mais bon, compter là-dessus pour rattraper une pente...
Sur Airbus comme sur 737 et comme sur beaucoup d'autres, il existe deux modes de montées. Plein pot et il grimpe en gardant une vitesse X en pilotant l'assiette. Tout ralenti et il descend en gardant une vitesse X à l'assiette. Puis les mode V/S, généralement utilisés (par ma pomme) pour éviter de déclencher un TCAS RA ou un taux de descente imposé par le contrôle.
CLB ou DES, sur Airbus, sont les équivalents du mode VNAV sur Boeing. Un Level Change, basiquement, avec des fonctions totomatiques qui ne m'ont jamais servi en 15 ans.