luki210 a écrit :Bonjour tout le monde !
Je viens seulement de me créer un compte, mais ça fait longtemps que je lis des posts sur Aéronet
J'ai une question: lorsqu'on a le PPL, on peut emmener des passagers, mais est-ce qu'on a le droit de leur laisser les commandes pour quelques manoeuvres, comme ce qu'on a le droit de faire lors d'un vol de découverte ? Ou faut-il être FI ...?
J’espère que ce n'est pas une question trop bête, mais je me la pose vraiment
Merci d'avance !

Salut luki,
Un conseil si je peux me permettre.
Si par aventure tu voulais laisser les commandes à un passager, il serait important de lui expliquer ce qui va se passer et comment tu vas l'organiser.
Tu ne sais pas vraiment comment il va réagir lorsque l'avion va commencer à bouger donc il est important que tu le brief que dès que tu annonces "J'ai les commandes" ou "lâche les commandes"... qu'il fasse ce que tu attends de lui.
Explique le, dans l'avion, sans les casques, une fois les sièges reglés et l'installation faite, c'est généralement le moment ou les passagers sont le plus attentifs !
...avant ils veulent monter donc n'écoutent rien et après cela commence à bouger, c'est plus difficile de capter leur attention.