Carriere pilote chez FedEx

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
VA777
Elève-pilote posteur

Carriere pilote chez FedEx

Message par VA777 »

Hi guys,

Quelqu'un connaitrait-il comment postuler chez FedEx ? J'ai entendu dire qu'il fallait une carriere de militaire mais qu'il n'etait pas obligatoire a part si on accumule beaucoup d'heures de vols. J'ai contacte FedEx afin d'avoir des reponses a mes questions mais sans aucune reponse.

Autre question FedEx, peut-il me faire passer une QT777 ?

Est-ce obligatoire de vivre a Memphis ?

Cheers
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

Faut pas être un ancien de l’aéronaval pour bosser chez Fedex?
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

1. Tu es américain ?
2. Tu as un diplôme d'université ?
3. Tu connais des gens qui peuvent te coopter pour rentrer ? (Il faut plusieurs lettres)

Fedex a des 777, donc je vois pas pourquoi ce serait pas possible. Par contre, ça doit être un avion plus ou moins réservé aux anciens.

Il ne me semble pas que ce soit obligatoire de vivre a Memphis.

Si tu ne satisfait pas aux 3 questions précédentes, c'est mal partit.
Auteur du sujet
VA777
Elève-pilote posteur

Message par VA777 »

1) Je suis franco americain dont j'ai les deux nationnalitees.
2) Oui, j'ai un diplome d'unniversite.
3) non

A L-A, il n'y a aucun 777 pour le moment
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Si tu ne connais personne a FedEx, tes chances d'y rentrer sont tres proches de zero...

Si tu as le bonheur d'y rentrer, tu iras sur l'avion qu'ils t'assigneront, tu ne choisis pas.

Tu n'es pas oblige d'habiter a Memphis, ils ont des regles particulieres pour les bases, mais de toutes facons, le "commuting" est tres commun aux US.

Et en effet, ils privilegient les militaires, mais comme il y en a de moins en moins, les "civils" ont bien plus de chances!

Bon courage!
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

les strictes minimums pour postuler sont les suivants:

> Commercial Pilot Certificate with Multi-engine and Instrument rating (without limitations)
> Current ATP Certificate
> Current FE Turbojet Rating or written (FEX or Basic/turbojet)
> Must pass FAA mandated drug screen
> Recency and type of experience is considered
> Meet requirements for and currently hold First Class Medical certification
> Bachelor’s Degree from an accredited college or university
> Eligibility for rapid visa issuance, issued by offices in the United States to fly to any FedEx destination.
> This position requires clearance from United States Postal Service including a FBI fingerprint check.
> Candidates for jobs involving handling or access to U.S. mail cannot be considered for employment if they have resided outside the U.S., Guam or Puerto Rico for more than (6) six months during the last (5) years prior to today’s date, other than the following verifiable exceptions: active duty in the U.S. Uniformed Service; trailing spouse or dependent of someone working for the U.S. government (military or civilian); missionary; student attending school in a foreign country; Peace Corps participant; employee of a U.S. based employer/company or other extraordinary circumstances.
> Eligibility for issuance of US Security Clearance
> 1500 hours total fixed-wing time as pilot-in-command (PIC) or second-in-command in multi-engine turbo-prop A/C or jet A/C or combination thereof, including a minimum of 1000 hours total fixed-wing pilot-in-command in multi-engine turbo prop A/C or jet A/C or combination thereof. Note: PIC for this purpose is defined as Captain/Aircraft Commander of record, not simply the sole manipulator of the controls. Note: FedEx considers only pilot time in fixed wing aircraft toward minimum qualifications. This does not include simulator, helicopter, flight engineer, bombardier, navigator, RIO, EWO, WSO, NFO, or Special Crew.
> All certificates and ratings required to be U.S.A. FAA issued

En plus de ca...3 lettres de recommendations internes.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Auteur du sujet
VA777
Elève-pilote posteur

Message par VA777 »

Ah, c'est bien ce que je pensais. Il est tres difficile d'y renter.

En gros si j'ai pas une formation aeronaval ou militaire dans les deux cas c'est pareil ou de contact chez FedEx, aucune chance de rentrer par piston ?

Depuis 3 ans, je suis First Officer chez ASA (Alaska Airlines) et je voulais finir ma carriere de pilote sur 777.

Si j'envisageais de postuler pour Cathay Pacific ou Air Canada, est-ce plus abordable ?

Ah, mon avis, je pense qu'il faudrait que je sois deja pilote chez eux.

J'hesite entre FedEx (qui par malheur n'est pas si facile que ca de ce vous me dites) et Emirates, il faut resider a Dubai et Cathay a HK.

Dit-moi si je me trompe ?
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Salut,

Air Canada est sûrement plus abordable. Si tu as les heures qu'il faut, ça passe (1500 sur le papier, 3000+ pour avoir l'air crédible). Un degree est un avantage mais pas un prérequis.
Par contre il faudra des licences TC et la Résidence permanente canadienne.

Pourquoi cette fixation sur FedEx ? Les 3 majors historiques aux USA ont toutes des 777. Même si le ticket d'entrée n'est pas au fond d'un kinder surprise, c'est quand même moins restrictif que Fedex.

A+
flydream
Chef de secteur posteur

Message par flydream »

Quitter Alaska Airlines pour Air Canada??? :o
Tu te rends compte du pay cut que tu vas prendre niveau salaire? (Et des impôts supplementaires que tu vas payer et du cout de la vie par rapport aux US?)
Barnouz
Captain posteur

Message par Barnouz »

Un de mes collègues est copi dans ma boite et a tout juste 1500h; son frère est pilote chez Fedex et son père était le chef pilote y a qques années.
Il est pas près d'y rentrer pour autant...

Sinon Alaska recrute en ce moment? Faut il avoir 1000 TPIC a tout prix pour être embauche comme tout le monde le dit?
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

VA777 a écrit : Depuis 3 ans, je suis First Officer chez ASA (Alaska Airlines) et je voulais finir ma carriere de pilote sur 777.
Salut,

permet moi de douter de tes propos, il y a voilà de ça un peu moins de 3 ans tu postais ton premier message sur aeronet et tu demandais des renseignements pour passer ton PPL aux US.

Ou encore en 2011.. http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ht=#355706
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

:D
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 21:36, modifié 2 fois.
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

Blackberry a écrit :
VA777 a écrit : Depuis 3 ans, je suis First Officer chez ASA (Alaska Airlines) et je voulais finir ma carriere de pilote sur 777.
Salut,

permet moi de douter de tes propos, il y a voilà de ça un peu moins de 3 ans tu postais ton premier message sur aeronet et tu demandais des renseignements pour passer ton PPL aux US.
Tu remarquera qu'il a aussi réussit a obtenir un diplôme universitaire entre temps ..
Moi je lui tire mon chapeau car passé un BAC (qu'il n'avait pas), réussir a un diplôme universitaire et une formation avion complète en même pas 2 ans; je trouve ça très bon !! :tss:
Tes projets pour l'année prochaine ?? Virgin Galactic ??
757
Elève-pilote posteur

Message par 757 »

Blackberry a écrit :
Triste à lire.. :tss:
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,
Blackberry a écrit :Salut,

:lol: Rien n'echappe a Blackberry!! :lol:
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Blackberry, c'est la NSA du forum. Il écoute, enregistre, archive tout et il te la met profond le moment venu :lol:
Heiko
Copilote posteur

Message par Heiko »

Blackberry a écrit :
Salut,

Puis vouloir finir sa carrière de pilote... alors qu'on a soit-disant commencé il y a 3 ans... :lol:
Voyager en avion - Source d'informations sur le transport aérien
Répondre