TAF METAR AUTO

Questions, réponses, discussions sur tous les aspects techniques de l'aviation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

TAF METAR AUTO

Message par JAimeLesAvions »

Comme je n'ai jamais vu de CAVOK dans les stations auto, je ne vois que du NSC, je pense que ces stations ne sont pas capables de détecter certaines choses, et je me demandais si les limitations de ces stations étaient publiées quelque part.
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

Réglementairement, les stations AUTO ne diffusent pas de CAVOK, même si toutes les conditions sont réunies et quel que soit leur équipement. La raison est qu'il est toujours possible qu'elles ait raté quelque chose, un CB, une averse éloigné, etc, qui empêcherait de passer un CAVOK.
oliv777300
Captain posteur

Message par oliv777300 »

Inversement, un petit nuage de fumée peut te donner une visi 0200 alors que partout ailleurs la visi est bonne, ou si t'as un petit trou dans la couche OVC juste au dessus de la sonde, il peut t'indiquer NSC.
Je savais pas que c'était réglementaire par contre, le fait que même si toutes les conditions CAVOK étaient regroupées d'après la sonde il n'affichait pas CAVOK.
Auteur du sujet
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

darkced a écrit :Réglementairement, les stations AUTO ne diffusent pas de CAVOK
Tu as la référence réglementaire? Je n'ai rien vu à ce sujet dans le guide meteo France
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

JAimeLesAvions a écrit :
darkced a écrit :Réglementairement, les stations AUTO ne diffusent pas de CAVOK
Tu as la référence réglementaire? Je n'ai rien vu à ce sujet dans le guide meteo France
pas sous la main, un souvenir d'un cours de Météo...je dirais que si c'est quelque part ça doit être dans l'annexe 3 OACI, je fouillerai à l'occasion.
Répondre