TAF METAR AUTO
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetJAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
TAF METAR AUTO
Comme je n'ai jamais vu de CAVOK dans les stations auto, je ne vois que du NSC, je pense que ces stations ne sont pas capables de détecter certaines choses, et je me demandais si les limitations de ces stations étaient publiées quelque part.
-
- Captain posteur
Inversement, un petit nuage de fumée peut te donner une visi 0200 alors que partout ailleurs la visi est bonne, ou si t'as un petit trou dans la couche OVC juste au dessus de la sonde, il peut t'indiquer NSC.
Je savais pas que c'était réglementaire par contre, le fait que même si toutes les conditions CAVOK étaient regroupées d'après la sonde il n'affichait pas CAVOK.
Je savais pas que c'était réglementaire par contre, le fait que même si toutes les conditions CAVOK étaient regroupées d'après la sonde il n'affichait pas CAVOK.
-
Auteur du sujetJAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
pas sous la main, un souvenir d'un cours de Météo...je dirais que si c'est quelque part ça doit être dans l'annexe 3 OACI, je fouillerai à l'occasion.JAimeLesAvions a écrit :Tu as la référence réglementaire? Je n'ai rien vu à ce sujet dans le guide meteo Francedarkced a écrit :Réglementairement, les stations AUTO ne diffusent pas de CAVOK
-