Stefair a écrit :Intéressant ça!!
Si je comprends bien, il ne reste que l'entretien où un niveau d'allemand est requis. Les autres étapes, psychotechniques et autres, sont aussi en allemand, mais j'imagine que c'est surtout des chiffres et des symboles qu'on a devant soi.
Un court résumé des différentes étapes et des délais entre les étapes serait super!
Edit: Savez-vous où trouver les dates de sélection? J'ai commencé à remplir un Bewerbung, mais pas vu de dates de sélection. Sont-elles proposées seulement après le dossier envoyé? Si oui, quel est le délai ensuite, peut-on choisir?
En tout cas bon courage pour la suite!
Salut salut,
Pour les sélections, j'ai fait un petit résumé sur notre site sous:
http://pilotesuisse.ch/avion/swiss/formation/
Bien entendu, je n'ose pas rentrer plus en détail. A la limite, envoyez-moi un MP. Sinon sous le forum mafieux des Allemands:
www.pilotenboard.de vous pouvez trouver pas mal d'info (à prendre avec des pincettes quand même

)
Pour le temps d'attente, je crois qu'ils ont été beaucoup raccourcis. C'est à dire entre 2semaines et 1mois suivant les sélections. Le total s'effectue en 5-6mois (entre postulation et board)
Si quelqu'un est plus aux nouvelles des sélections, n'hésite pas à corriger si quelque chose est faux
Sinon pour l'allemand, ne vous reposez pas sur vos lauriers. Les gens avec qui vous aurez affaire vont décider de votre cas à la fin. Si vous avez jamais vraiment parlé en allemand, ca risque de coincer. Cet allégement est certes pratique, compte tenu du travail de groupe, mais aussi trompeur ''piégeux''