Details formation USA
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetced972
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Devenir OPL et commandant avec de l'experience ça m'est tout à fait égal, du moment que je pilote.
Je sais que 78,000$ c'est pas donné mais c'est le moins chèr que j'ai pu trouver
Par contre j'aimerai bien en savoir plus au sujet du PPL qu'on peut zapper avec l'ATPL ...
Le programme qui m'interresse c'est celui de l'European Flight Training sur 24 mois. Je veux enlever le maximum de choses dessus par rapport au prix (Tout ce qui est FI je zappe).
Sinon je pense que c'est la meilleure formation ...
Je sais que 78,000$ c'est pas donné mais c'est le moins chèr que j'ai pu trouver
Par contre j'aimerai bien en savoir plus au sujet du PPL qu'on peut zapper avec l'ATPL ...
Le programme qui m'interresse c'est celui de l'European Flight Training sur 24 mois. Je veux enlever le maximum de choses dessus par rapport au prix (Tout ce qui est FI je zappe).
Sinon je pense que c'est la meilleure formation ...
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Je crois que tu n'as pas saisi la choseDevenir OPL et commandant avec de l'experience ça m'est tout à fait égal, du moment que je pilote.
Je sais que 78,000$ c'est pas donné mais c'est le moins chèr que j'ai pu trouver
Par contre j'aimerai bien en savoir plus au sujet du PPL qu'on peut zapper avec l'ATPL ...
Premièrement pour devenir captain il te faudra passer par la case OPL.
deuxièmement, 78 000 $ c'est une base. tu seras bien plus proche voire au delà des 100 000 à la fin.
tertio, Le PPL on le ZAP pas avec l'ATPL....
Le PPL c'est ta première étape, ta base, tu vas commencer par ça et apprendre à piloter, apprendre la mécanique de vol, la météo...
Ou as tu vu qu'on pouvais zapper le PPL explique moi
Et comme dit plus haut, tu n'as que 15 ans, à cet age tu as encore le lycée à finir, surement autre chose après, tu ne pourras commencer qu'à 17 ans au plus tôt.
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Salut,
Non, tu n'auras pas 1500h a la fin de cette formation si tu "zappes" le FI... Tu auras entre 180 et 250h. De plus, ca ne prendra pas 2 ans, mais peut etre 1 an.
Laisse couler l'eau sous le pont, revient en parler d'ici 2 ans ou 3. Souviens toi qu'il te faudra 21 ans pour avoir l'ATP FAA, donc encore 6 ans d'attente...
Non, tu n'auras pas 1500h a la fin de cette formation si tu "zappes" le FI... Tu auras entre 180 et 250h. De plus, ca ne prendra pas 2 ans, mais peut etre 1 an.
Laisse couler l'eau sous le pont, revient en parler d'ici 2 ans ou 3. Souviens toi qu'il te faudra 21 ans pour avoir l'ATP FAA, donc encore 6 ans d'attente...
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Auteur du sujetced972
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Je comprend mieux
Mais si jamais je fait cette formation, ce sera plus facile pour moi en Europe non ?
En clair je crois qu'au lieu de zapper le FI je devrais zapper le travail aux States ...
mais juste une question par curiosité.
Pour réeussir à trouver un job aux USA que faudrait-il que je fasse exactement ?
Mais si jamais je fait cette formation, ce sera plus facile pour moi en Europe non ?
En clair je crois qu'au lieu de zapper le FI je devrais zapper le travail aux States ...
mais juste une question par curiosité.
Pour réeussir à trouver un job aux USA que faudrait-il que je fasse exactement ?
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Salut,
Ca serait bien si tu commencais a lire les reponses, et a les comprendre, ca nous evitera de repeter les memes choses plusieurs fois...
Pour travailler aux US, il te faut une carte verte, ce que tu n'as pas. Pour avoir une carte verte, le moyen le plus simple (toujours plus facile a dire qu'a faire), c'est de se marier. A 15 ans, je ne pense pas que ce soit une option viable pour toi...
Avec des licenses FAA, tu ne trouveras pas de boulot en Europe.
"zapper" le travail aux US... Si tu fais ca, pourquoi faire les FI?? Le but de passer les FI est de travailler aux US (en tant que CFI uniquement, et ce, pendant une duree limitee a l'expiration de ton visa).
En resume: licenses FAA: US. Licenses EASA: Europe.
Mariage, green card, citizenship. Sinon, visa etudiant. Tu peux faire FI si tu suis un programme approuve.
C'est bien de faire des recherches avant, mais d'ici 3 ans, ca ne te sert a rien!
Ca serait bien si tu commencais a lire les reponses, et a les comprendre, ca nous evitera de repeter les memes choses plusieurs fois...
Pour travailler aux US, il te faut une carte verte, ce que tu n'as pas. Pour avoir une carte verte, le moyen le plus simple (toujours plus facile a dire qu'a faire), c'est de se marier. A 15 ans, je ne pense pas que ce soit une option viable pour toi...
Avec des licenses FAA, tu ne trouveras pas de boulot en Europe.
"zapper" le travail aux US... Si tu fais ca, pourquoi faire les FI?? Le but de passer les FI est de travailler aux US (en tant que CFI uniquement, et ce, pendant une duree limitee a l'expiration de ton visa).
En resume: licenses FAA: US. Licenses EASA: Europe.
Mariage, green card, citizenship. Sinon, visa etudiant. Tu peux faire FI si tu suis un programme approuve.
C'est bien de faire des recherches avant, mais d'ici 3 ans, ca ne te sert a rien!
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Il me semble également que c'est 21 ans.
Sinon Ced972, c'est bien de t'interresser maintenant tu as les certes en mains patiente 2 ou 3 voire même 4 ou 5 et tu pourras avec un peu de recule et de maturité faire le bon choix sur ton plan de carrière.
a++
Sinon Ced972, c'est bien de t'interresser maintenant tu as les certes en mains patiente 2 ou 3 voire même 4 ou 5 et tu pourras avec un peu de recule et de maturité faire le bon choix sur ton plan de carrière.
a++
Modifié en dernier par nicnic le 26 août 2013, 16:56, modifié 1 fois.
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61.153:
http://www.ecfr.gov/cgi-bin/text-idx?c= ... .1.2.7.1.2
a) Meet the following age requirements:
(1) For an airline transport pilot certificate obtained under the aeronautical experience requirements of §§ 61.159, 61.161, or 61.163, be at least 23 years of age; or
(2) For an airline transport pilot certificate obtained under the aeronautical experience requirements of § 61.160, be at least 21 years of age.
La partie (2) étant des cas précis de personnes étant des ex militaires, ou ayant des bachelor, associate degrees etc.. en aéronautique. Et elle donne un ATP Restricted.
Donc je maintiens, c'est 23 ans pour un ATP sans restrictions.
yann83, on parle bien d'ATP FAA ?
Pcq l'ATPL EASA c'est 21 ans.
http://www.ecfr.gov/cgi-bin/text-idx?c= ... .1.2.7.1.2
a) Meet the following age requirements:
(1) For an airline transport pilot certificate obtained under the aeronautical experience requirements of §§ 61.159, 61.161, or 61.163, be at least 23 years of age; or
(2) For an airline transport pilot certificate obtained under the aeronautical experience requirements of § 61.160, be at least 21 years of age.
La partie (2) étant des cas précis de personnes étant des ex militaires, ou ayant des bachelor, associate degrees etc.. en aéronautique. Et elle donne un ATP Restricted.
Donc je maintiens, c'est 23 ans pour un ATP sans restrictions.
yann83, on parle bien d'ATP FAA ?
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Oui je parlais bien du FAA.Blackberry a écrit :61.153:
http://www.ecfr.gov/cgi-bin/text-idx?c= ... .1.2.7.1.2
a) Meet the following age requirements:
(1) For an airline transport pilot certificate obtained under the aeronautical experience requirements of §§ 61.159, 61.161, or 61.163, be at least 23 years of age; or
(2) For an airline transport pilot certificate obtained under the aeronautical experience requirements of § 61.160, be at least 21 years of age.
La partie (2) étant des cas précis de personnes étant des ex militaires, ou ayant des bachelor, associate degrees etc.. en aéronautique. Et elle donne un ATP Restricted.
Donc je maintiens, c'est 23 ans pour un ATP sans restrictions.
yann83, on parle bien d'ATP FAA ?Pcq l'ATPL EASA c'est 21 ans.
Et dans le "b" c'est bien ecrit 21 ans et c'est sous ce requirement qu'il l'a eu mais il n'est ni restreint ni ex militaire ou autre
Mais connaissant un peu les US suivant les FSDO c'est 2 poids 2 mesures desfois....
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