Details formation USA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

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ced972
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Message par ced972 »

Devenir OPL et commandant avec de l'experience ça m'est tout à fait égal, du moment que je pilote.

Je sais que 78,000$ c'est pas donné mais c'est le moins chèr que j'ai pu trouver

Par contre j'aimerai bien en savoir plus au sujet du PPL qu'on peut zapper avec l'ATPL ...
Le programme qui m'interresse c'est celui de l'European Flight Training sur 24 mois. Je veux enlever le maximum de choses dessus par rapport au prix (Tout ce qui est FI je zappe).

Sinon je pense que c'est la meilleure formation ...
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AleXx
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Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 09:55, modifié 2 fois.
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Blackberry
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Message par Blackberry »

Juste à titre info: pour être copi sur airbus aux U.S.... t'en trouveras pas beaucoup avec moins de 4000h.
Et pour aller en ligne déjà faut 1500H... tu arrives en fin de formation avec 250h à tout casser.
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nicnic
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Message par nicnic »

Devenir OPL et commandant avec de l'experience ça m'est tout à fait égal, du moment que je pilote.

Je sais que 78,000$ c'est pas donné mais c'est le moins chèr que j'ai pu trouver

Par contre j'aimerai bien en savoir plus au sujet du PPL qu'on peut zapper avec l'ATPL ...
Je crois que tu n'as pas saisi la chose

Premièrement pour devenir captain il te faudra passer par la case OPL.

deuxièmement, 78 000 $ c'est une base. tu seras bien plus proche voire au delà des 100 000 à la fin.

tertio, Le PPL on le ZAP pas avec l'ATPL....
Le PPL c'est ta première étape, ta base, tu vas commencer par ça et apprendre à piloter, apprendre la mécanique de vol, la météo...

Ou as tu vu qu'on pouvais zapper le PPL explique moi ;)

Et comme dit plus haut, tu n'as que 15 ans, à cet age tu as encore le lycée à finir, surement autre chose après, tu ne pourras commencer qu'à 17 ans au plus tôt.
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ced972
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Message par ced972 »

Mais je sais qu'il faut être OPL d'abbord, c'est logique et à la fin de cette formation on a 1500 heures de vol ... pour ça c'est régler

Mais c'est vrai qu'il faut que j'attende et que je'y refleschisse bien.

Merci ;)
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excelaviation
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Message par excelaviation »

Salut,

Non, tu n'auras pas 1500h a la fin de cette formation si tu "zappes" le FI... Tu auras entre 180 et 250h. De plus, ca ne prendra pas 2 ans, mais peut etre 1 an.

Laisse couler l'eau sous le pont, revient en parler d'ici 2 ans ou 3. Souviens toi qu'il te faudra 21 ans pour avoir l'ATP FAA, donc encore 6 ans d'attente...
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nicnic
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Message par nicnic »

Exact il doit y avoir un contrat à la fin de ton training ( FI inclus ) qui te permet de bosser pour eux et monter tes heures.
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ced972
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Message par ced972 »

Je comprend mieux :-?

Mais si jamais je fait cette formation, ce sera plus facile pour moi en Europe non ?

En clair je crois qu'au lieu de zapper le FI je devrais zapper le travail aux States ...

mais juste une question par curiosité.
Pour réeussir à trouver un job aux USA que faudrait-il que je fasse exactement ?
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excelaviation
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Message par excelaviation »

Salut,

Ca serait bien si tu commencais a lire les reponses, et a les comprendre, ca nous evitera de repeter les memes choses plusieurs fois...

Pour travailler aux US, il te faut une carte verte, ce que tu n'as pas. Pour avoir une carte verte, le moyen le plus simple (toujours plus facile a dire qu'a faire), c'est de se marier. A 15 ans, je ne pense pas que ce soit une option viable pour toi...

Avec des licenses FAA, tu ne trouveras pas de boulot en Europe.

"zapper" le travail aux US... Si tu fais ca, pourquoi faire les FI?? Le but de passer les FI est de travailler aux US (en tant que CFI uniquement, et ce, pendant une duree limitee a l'expiration de ton visa).

En resume: licenses FAA: US. Licenses EASA: Europe.
Mariage, green card, citizenship. Sinon, visa etudiant. Tu peux faire FI si tu suis un programme approuve.

C'est bien de faire des recherches avant, mais d'ici 3 ans, ca ne te sert a rien!
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Lebowski
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Message par Lebowski »

Salut tout le monde,

Excelaviation, qu'est-ce que tu veux dire exactement par "programme approuve" may I ask?

Tu parle des ecoles qui t'offrent un job de FI apres ta formation sur un visa J1? Ou bien OPT?
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Blackberry
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Message par Blackberry »

Petite correction: 23 ans l'ATP FAA :/
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yann83
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Message par yann83 »

Blackberry a écrit :Petite correction: 23 ans l'ATP FAA :/
euhh il me semble que c'est bien 21 !
Sinon un ami vient de recevoir son ATP illégallement !
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nicnic
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Message par nicnic »

Il me semble également que c'est 21 ans.

Sinon Ced972, c'est bien de t'interresser maintenant tu as les certes en mains patiente 2 ou 3 voire même 4 ou 5 et tu pourras avec un peu de recule et de maturité faire le bon choix sur ton plan de carrière.

a++
Modifié en dernier par nicnic le 26 août 2013, 16:56, modifié 1 fois.
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Blackberry
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Message par Blackberry »

61.153:

http://www.ecfr.gov/cgi-bin/text-idx?c= ... .1.2.7.1.2

a) Meet the following age requirements:

(1) For an airline transport pilot certificate obtained under the aeronautical experience requirements of §§ 61.159, 61.161, or 61.163, be at least 23 years of age; or

(2) For an airline transport pilot certificate obtained under the aeronautical experience requirements of § 61.160, be at least 21 years of age.

La partie (2) étant des cas précis de personnes étant des ex militaires, ou ayant des bachelor, associate degrees etc.. en aéronautique. Et elle donne un ATP Restricted.

Donc je maintiens, c'est 23 ans pour un ATP sans restrictions.

yann83, on parle bien d'ATP FAA ? ;-) Pcq l'ATPL EASA c'est 21 ans.
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yann83
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Message par yann83 »

Blackberry a écrit :61.153:

http://www.ecfr.gov/cgi-bin/text-idx?c= ... .1.2.7.1.2

a) Meet the following age requirements:

(1) For an airline transport pilot certificate obtained under the aeronautical experience requirements of §§ 61.159, 61.161, or 61.163, be at least 23 years of age; or

(2) For an airline transport pilot certificate obtained under the aeronautical experience requirements of § 61.160, be at least 21 years of age.

La partie (2) étant des cas précis de personnes étant des ex militaires, ou ayant des bachelor, associate degrees etc.. en aéronautique. Et elle donne un ATP Restricted.

Donc je maintiens, c'est 23 ans pour un ATP sans restrictions.

yann83, on parle bien d'ATP FAA ? ;-) Pcq l'ATPL EASA c'est 21 ans.
Oui je parlais bien du FAA.
Et dans le "b" c'est bien ecrit 21 ans et c'est sous ce requirement qu'il l'a eu mais il n'est ni restreint ni ex militaire ou autre :-?
Mais connaissant un peu les US suivant les FSDO c'est 2 poids 2 mesures desfois....
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Blackberry
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Message par Blackberry »

Tu as lu 61.160 ? C'est un ATP Restricted. Et ça se cantonne précisément aux gens ayant fait des études.

C'est 21 ans pour l'ATP Written, c'est peut être ce qu'il a eu ?
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Message par yann83 »

nan il a fait une conversion ATP TC en ATP FAA peut être que c'est grâce a ca ???
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Blackberry
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Message par Blackberry »

Ca reste illogique.. Enfin, doit bien y avoir une explication.
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yann83
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Message par yann83 »

je suis bien d'accord avec toi :pekin:
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ced972
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Message par ced972 »

Alors dans tout cela, que devrais-je faire ?

C'est pour le prix que les études aux USA m'interressent.
la formation FI prend 155 heures de vol sur la formation et on est logé avec un visa.
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