Details formation USA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

la formation FI prend 155 heures de vol sur la formation et on est logé avec un visa.
bon la ca devient limite boulet comme topic !!!

Arretes d'essayer de re-inventer la roue.

Tu veux faire une formation aux US pour faire des "economies"....tu suis ce que tout le monde fait: PPL IR CPL ME FI FII MEI pour eventuellement trouver un boulot hors Europe et hors US.

Sinon tu fais ta formation en Europe...tu payes le prix europeen...et tu peux essayer de trouver du boulot en Europe et dans le reste du monde...Sachant que meme dnas le reste du monde tu auras certainement des obstacles d'immigrations a passer.

Personnellement...si j'etais toi...et si vraiment tu veux t'essayer a l'experience americaine...je m'inscris (quand tu auras l'age) dans une universite americaine qui a un programme aviation, je fais un double-Major Aviation et Business (par exemple) ca te prendras 4 ans, tu auras le temps de voir venir.
Tu seras sur un visa etudiant F1 qui te permettra de bosser (un peu) et de prolonger ton sejour legalement (mais pas sans limite) apres l'universite.
Et tu auras un diplome universitaire + des licences de pilote....un plan A et un plan B.

Et crois moi...chercher une formation pas cher et/ou prendre des racourcis...ce n'est pas la meilleur solution pour debuter dans l'aviation.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
nicnic
Copilote posteur

Message par nicnic »

Tout ça n'est qu'un dépotoir à conneries que tu n'est même pas capable d'interpréter correctement mais vu ton jeune âge ça se comprend.

Tu n'as aucune notion de ce qu'est l'argent, tu n'as jamais fait d'études "poussées" ni réellement travaillé...donc un conseil de plus, suis les conseils qui t'ont été donnés ici et revient dans 3 ou 4 ans avec des questions plus pertinentes et des idées mieux fondées. Parles en à tes parents, je doute qu'il voient les choses du même oeil que toi.
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

nicnic a écrit :Tout ça n'est qu'un dépotoir à conneries que tu n'est même pas capable d'interpréter correctement mais vu ton jeune âge ça se comprend.

Tu n'as aucune notion de ce qu'est l'argent, tu n'as jamais fait d'études "poussées" ni réellement travaillé...donc un conseil de plus, suis les conseils qui t'ont été donnés ici et revient dans 3 ou 4 ans avec des questions plus pertinentes et des idées mieux fondées. Parles en à tes parents, je doute qu'il voient les choses du même oeil que toi.
Nicnic,
STP reste Zen ... on est pas sur le forum "France" ici !!

Il est juste jeune et il est plein d'enthousiasme, je le comprends mais ne lui jette pas la pierre comme ça...
Ced, relis bien le forum il y a une multitude d'infos pour toi, tu n'as qu'a chercher.
Ne cherche pas par contre a bruler des étapes ou bien (comme trop souvent on le voit ici) a vouloir prendre des raccourcis.
Souvent les gens qui veulent prendre des raccourcis soit ils paient plus cher au bout du compte soit ils se plantent.
Donc fini tes études, prépare toi un bon plan B et renforce ton anglais :)
nicnic
Copilote posteur

Message par nicnic »

Mais excuses j'ai peut être été trop direct, merci d'avoir corrigé le tir ;)

PS : le dépotoir à connerie est bien entendu le site web de l'école, pas ce qui à été dit
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

ced972 a écrit :Alors dans tout cela, que devrais-je faire ?

C'est pour le prix que les études aux USA m'interressent.
la formation FI prend 155 heures de vol sur la formation et on est logé avec un visa.
Mais non les gars, laissez le prendre son emprunt sans boulot derrière, il aura une sacré gueule de bois !
nicnic
Copilote posteur

Message par nicnic »

Il ne pourra pas remprunter sans ses parents ( il faut bien des cautionnaires...)

Donc déjà quand il en aura touché un mot ses pieds redescendront sur terre
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

La mienne est plus grosse que la votre .
nicnic
Copilote posteur

Message par nicnic »

HAHAHA Jumbo tu as réponse à tout ! j'adore !
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,
Lebowski a écrit :Salut tout le monde,

Excelaviation, qu'est-ce que tu veux dire exactement par "programme approuve" may I ask?

Tu parle des ecoles qui t'offrent un job de FI apres ta formation sur un visa J1? Ou bien OPT?
Oui, je parle de ces ecoles. Les Colleges, pour pouvoir te donner un Visa F-1, doivent justifier de 900h academiques, et tu dois etre "enrolled" dans un de leurs programmes.

Chaque ecole qui permet l'OPT a egalement un programme approuve, et par approuve, je veux dire un cursus, une formation, que la FAA a approuve.

Pour l'ATP FAA, pardon, j'ai un peu pris les choses en avant... En Aout 2014 l'age va descendre a 21.

Le 61.160 permet une transition vers les nouveaux requirements pour Aout 2014.
61.160(f) permet a quelqu'un de moins de 23 ans, et qui a tous les minimas pour l'ATP, d'obtenir une license ATP restreinte. La restriction sera enlevee a l'age de 23 ans.

Pour la conversiono ATP TCCA en ATP FAA, il faut egalement 23 ans, a la date d'aujourd'hui (ref: AC 61-135):
c. ATP.
(1) For a TCCA ATP license holder to convert his/her ATP license to an FAA ATP
certificate and ratings (i.e., ASEL or AMEL) the applicant must meet the following eligibility
requirements:
• Must be at least 23 years of age
• Must hold at least an FAA third-class medical certificate (See § 61.23(a)(3)(v))
• Must hold a first-class medical certificate in order to exercise the privileges of an
FAA ATP certificate in flight operations that require the pilot to hold an FAA ATP
certificate (See § 61.23(a)(1))
• Must hold a TCCA ATP License—AMEL
Auteur du sujet
ced972
Copilote posteur

Message par ced972 »

Ce n'est pas la peine de poser des questions sur un forum si c'est pour se faire agrésser de la sorte.

Je ne cherche pas à bruler des etapes ou prendre des raccourcis mais je cherche à avoir une formation moins chère.

Donc si je comprends bien je devrai aller aux USA pour ne passer que les licences européennes qui seront moins cheres et apres je cherche du boulot en Europe ?
Voler pour le plaisir, oublier le reste...

https://horizon-aero.blogspot.com/
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Personne ne t'agresse, mais fait l'effort de comprendre ce qu'il t'ait dit depuis 3 pages maintenant, et on ne fait que repeter les memes choses d'une maniere differente...

Tu peux aussi passer des licenses FAA aux US, mais tu ne pourras pas travailler sur le territoire americain. Tu peux egalement passer des licenses JAA aux US (sauf pour l'IR, il faut passer le test en Europe), et tu pourras trouver du travail en Europe, ou tu peux passer les 2 licenses (JAA et FAA) aux US, ou bien encore les licenses JAA en Europe.
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

Ced ,
Tu sais il y a un proverbe ici au quebec qui a ete verifié plein de fois et qui dit :
"Ce que tu aura pas cher ne vaudra pas cher ."
Ce que tu transmet comme image c est la meme chose que les gens qui achete un billet a rabais et qui sont ensuite ettonné d abord un service pourrit a bord ...
On te le dis tous ici : immigration first. !
Auteur du sujet
ced972
Copilote posteur

Message par ced972 »

Ahhh d'accoooord ... c'est simple :lol:
Merci ...

Alors comme il me sera difficile de trouver du travail aux USA je pense qu ce n'est pas la peine de me donner tout ce mal ^^

J'irai aux USA passer mes licences JAA pour le prix de la formation et surtout pour l'anglais que j'aime plus que tout. Ensuite j'irai en Europe pour l'IR et j'y chercherai un travail ... Bon choix ?

On m'a parlé d'une histoire de conversion de licences JAA en FAA ou bien le contraire ... vous en savez plus ?

yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

ced972 a écrit :Ahhh d'accoooord ... c'est simple :lol:
Merci ...

Alors comme il me sera difficile de trouver du travail aux USA je pense qu ce n'est pas la peine de me donner tout ce mal ^^

J'irai aux USA passer mes licences JAA pour le prix de la formation et surtout pour l'anglais que j'aime plus que tout. Ensuite j'irai en Europe pour l'IR et j'y chercherai un travail ... Bon choix ?

On m'a parlé d'une histoire de conversion de licences JAA en FAA ou bien le contraire ... vous en savez plus ?
Là Ced je ne sais pas comment prendre ton premier commentaire....

ensuite si la difficulté te rebutte alors arrête tout de suite car que ce soit aux US au Canada ou en Europe personne ne t'attendra les bras ouvert ...

Pour tes autres questions (je vais essayé de le dire sans l’agressé) : Marre de répondre aux même choses alors cherche tout seul.
Si tu n'arrive pas a chercher ces renseignements tout seul alors je te suggère un autre choix de métier.

Zennnnnnnnnn
Auteur du sujet
ced972
Copilote posteur

Message par ced972 »

yann83 a écrit :
ced972 a écrit :Ahhh d'accoooord ... c'est simple :lol:
Merci ...

Là Ced je ne sais pas comment prendre ton premier commentaire....

ensuite si la difficulté te rebutte alors arrête tout de suite car que ce soit aux US au Canada ou en Europe personne ne t'attendra les bras ouvert ...

Pour tes autres questions (je vais essayé de le dire sans l’agressé) : Marre de répondre aux même choses alors cherche tout seul.
Si tu n'arrive pas a chercher ces renseignements tout seul alors je te suggère un autre choix de métier.

Zennnnnnnnnn
Je ne voulais pas dire qu'en Europe je trouverai un travail plus facilement mais selon ce que vous m'avez dit j'ai bien compri que ce sera plus difficile d'être embauché aux USA qu'en Europe.

PS : Je n'accepte pas qu'on me dise que je ne suis pas fait pour etre pilote, comme ce n'est pas le but du poste je reste zen

yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

ced972 a écrit :
Je ne voulais pas dire qu'en Europe je trouverai un travail plus facilement mais selon ce que vous m'avez dit j'ai bien compri que ce sera plus difficile d'être embauché aux USA qu'en Europe.

PS : Je n'accepte pas qu'on me dise que je ne suis pas fait pour etre pilote, comme ce n'est pas le but du poste je reste zen[/quote]

Parfait, alors bonne continuation à toi et bonne chance.
Auteur du sujet
ced972
Copilote posteur

Message par ced972 »

Merci ;)

Non franchement si je ne me trompe pas c'est bien ce que vous vous tuez à me dire ?

nicnic
Copilote posteur

Message par nicnic »

Ahhh d'accoooord ... c'est simple
Merci ...

première phrase : tu as l'air d'avoir compris, un bon point.

deuxième phrase : Le JAA n'existera plus ça sera EASA mais peut importe le principe est là.

Troisième phrase, là on a vraiment envie de te voler dans les plumes, relis les postes précédents, il me semble que tu n'as pas tout compris aux licences encore une fois....et je ne dois pas être le seul à ne pas avoir envie de répéter parce que ça devient vraiment très lourd.

Encore une fois à 15 ans c'est tôt et un peu prématuré pour penser à ça et comprendre correctement le principe d'une telle formation.

Dans deux ans tu pourras penser au PPL, mais la partie professionnelle est encore loin de toi, l'ATPL est un très gros morceau que même des gens très intelligents mettent des mois à obtenir, ça demande beaucoup d'organisation, que tu n'as pas actuellement, donc essaye toi aux études avant tu verras si tu es apte à prendre cette voie.

Donc encore une fois ... demande à tes parents ce qu'il en est et ce qu'ils en pensent. Ce genre de formation ça ne se décide pas tout seul surtout pas à 15 ans.

La plupart de ceux qui ont fait ça on eu besoin des conseils de leurs parents aussi bien moralement que pécuniairement.

Maintenant prend le temps de relire tout ça, essaye Google...et va à l'école travail, passe ton bac, peut être un PPL en france, va à la fac ou en école d'ingé et tu verras après.

C'est pas le tout de vouloir....il faut pouvoir !
Auteur du sujet
ced972
Copilote posteur

Message par ced972 »

Merci nicnic

J'ai relu les postes ... c'est juste un ami qui est actuellement à la CAE qui m'avais dit qu'il était plus facile de convertir les licences JAA en FAA ou le contraire je ne m'en souvien plus. On ne peut pas trop etre en contact ces temps ci

J'en ai parlé à mes parents et ma mere veut a tout prix que je passe par l'ENAC et je ne suis pas d'accord. Et mon pere est d'accord avec mon choix mais il onnais un pilote et ça fait des mois qu'il me dit qu'il m'ammennera le voir (j'attends toujours).

Quand je poste sur ce forum c'est que j'ai deja cherché partout et que je n'ai rien trouvé. Je viens ici en dernier recours.

Désolé je sais que c'est lourd mais je veux juste etre au point sur cette affaire de converstion.

nicnic
Copilote posteur

Message par nicnic »

Alors quand les questions sont précises oui les réponses sont sympas :)

Donc pour te répondre la conversion JAA / EASA est bien plus simple que l'inverse...simple formalité administrative...dans le cas contraire, tu l'as dans l'Os, tu peux éventuellement avoir une validation temporaire du PPL mais après se sera des conversions bien plus difficiles et coûteuses...

Ta maman à raison, essaye l'ENAC !! formation gratuite et de qualité, que demander de mieux, si tu fais math sup / spé ça te fera un bon background !

Dis toi que si tes parents t'aident et que tu ne trouves pas de travail dans les 2 années qui vont suivre ta formation il te faudra et je dirais même plus tes parents devront rembourser plus de 1000 euros par mois pendant 10 ans ce qui est énorme. Et puis il faut pouvoir l'emprunter cet argent, les banques serrent les fesses de nos jours si tu n'as pas de garantis solides, à savoir un emploi stable, bien payé et aucun prêt en cours (maison ou voiture par exemple ).

Tu vois beaucoup de chose qui sortent un peu du cadre de la formation mais aux quelles tu dois penser !

Si ton père t'emmène discuter avec un pilote il te dira la même chose que nous tous ici...fait attention, du moins si il n'est pas trop con.
Répondre