bon la ca devient limite boulet comme topic !!!la formation FI prend 155 heures de vol sur la formation et on est logé avec un visa.
Arretes d'essayer de re-inventer la roue.
Tu veux faire une formation aux US pour faire des "economies"....tu suis ce que tout le monde fait: PPL IR CPL ME FI FII MEI pour eventuellement trouver un boulot hors Europe et hors US.
Sinon tu fais ta formation en Europe...tu payes le prix europeen...et tu peux essayer de trouver du boulot en Europe et dans le reste du monde...Sachant que meme dnas le reste du monde tu auras certainement des obstacles d'immigrations a passer.
Personnellement...si j'etais toi...et si vraiment tu veux t'essayer a l'experience americaine...je m'inscris (quand tu auras l'age) dans une universite americaine qui a un programme aviation, je fais un double-Major Aviation et Business (par exemple) ca te prendras 4 ans, tu auras le temps de voir venir.
Tu seras sur un visa etudiant F1 qui te permettra de bosser (un peu) et de prolonger ton sejour legalement (mais pas sans limite) apres l'universite.
Et tu auras un diplome universitaire + des licences de pilote....un plan A et un plan B.
Et crois moi...chercher une formation pas cher et/ou prendre des racourcis...ce n'est pas la meilleur solution pour debuter dans l'aviation.