Le chat blanc a écrit :Je ne sais pas si ce post peut rassurer nos collègues dans l'attente d'une mise en stage, mais j'ai rendu visite ce matin à ce qui subsiste de la formation initiale et, s'il n'y a rien de nouveau, on m'a néanmoins confirmé que les résultats obtenus en sélection ces dernières années restent valides.
Je ne sais pas si le mien pourra rassurer nos collègues dans l'attente d'une mise en stage, mais aux dernières nouvelles le PDV des PNT est un échec patent. Air France devra donc continuer à payer environ 300 PNT en sureffectif ( ce qu’elle fait déjà depuis plusieurs années.)
Ça laisse imaginer quand auront lieu les prochaines mises en stage !
Le chat blanc a écrit :Je ne sais pas si ce post peut rassurer nos collègues dans l'attente d'une mise en stage, mais j'ai rendu visite ce matin à ce qui subsiste de la formation initiale et, s'il n'y a rien de nouveau, on m'a néanmoins confirmé que les résultats obtenus en sélection ces dernières années restent valides.
Eh ben ça fait un beau nez en bois à sculpter pour les pinocchios d'OAFI par ceux qui attendent tiens
saintex32 a écrit :et la cette analyse est le fruit de la reflexion des ptits gars de hop qui ont queuté AF .... la fin approche les negationnistes
Mais si AF disparaît alors que dire de Hop, filiale sous capitalisée, déficitaire, avec 4 sièges sociaux, des erj, des crj, des atr et le tout positionné sur un marché étriqué...
Ils entendent quoi par copier le RIF de la marine marchande? Mettre en place un statut de travailleur indépendant (genre ryanair et ses contrats brookfield)!? Le RIF c'est un peu ça hein, il me semble... les gars sont payés en offshore.
Pilote de Litres - 1500L - 1ère cuité sur Guinness
A propos du transfert des Airbus, il n'y avait pas un accord PNT interdisant les appareils >110 places chez HOP? Parce que si Transavia reste sur du Boeing et qu'HOP ne peut pas les accueillir...
Eowel a écrit :Ca reste du "selon nos informations".
A propos du transfert des Airbus, il n'y avait pas un accord PNT interdisant les appareils >110 places chez HOP? Parce que si Transavia reste sur du Boeing et qu'HOP ne peut pas les accueillir...
A mon avis les chances sont minces de voir les 320 AF aux couleurs de HOP. Et quand bien même ce serait le cas ils seraient pilotés par des PN AF. De même la montée en puissance de TVF (tiens j'en parlais dans un post il n'y a pas si longtemps avant de me faire traiter d'imbécile par saintex...) ne se fera pas sans que ce soient en majorité des pilotes AF aux commandes en détachement (avec des pilotes de HOP également).
HOP restera sur petit module, car ils sont la pour capter les "petits flux", pour lesquels le 320 est beaucoup trop gros.
saintex est elu snpl au CE et n a jamais traité personne d imbecile .. simplement un scenario economique evoqué par ce dernier a ete de maniere idiote qualifié de fantasmes des ratés de la select AF .. rendons a Jules .. mickey
Il fut un temps ou les gens de la Famille aeronautique pouvaient se conseiller en tout bien tout honneur sans se faire traiter de noms d oiseaux .. les cockpits deviennent le reflet des banlieues ... brake away en ce qui me concerne ...
La flotte de Transavia doit passer de 11 à une trentaine d'avions d'ici à 5 ans
La flotte de Transavia restera tout Boeing 737-800 (en location)
- C'est marrant en interne, le dogme actuel c'est "rien avant le 4 octobre" ...
- En supposant que ces infos collent un brin avec les annonces à venir; ce qui me laisse perplexe c'est:
. 1 La timidité du plan
. 2 La partie "obstacles" de l'article qui mentionne entre autres la difficulté de la négo avec le SNPL AF (dans son ensemble)
- Toujours en reprenant la supposition ci-dessus, j'espère que ma perplexité sera contrariée par des réalités heureusement différentes
saintex32 a écrit :saintex est elu snpl au CE et n a jamais traité personne d imbecile .. simplement un scenario economique evoqué par ce dernier a ete de maniere idiote qualifié de fantasmes des ratés de la select AF .. rendons a Jules .. mickey
explique donc ce que tu entends par "des ratés de la sélection AF"......