Je rebondis sur la conversation précédente pour glaner des informations sur la formation théorique. Je préfère crée un nouveau post pour ne pas interférer avec ceux qui répondent sur l'autre thread.
Comme certains suivent peut-être, mon arrivée approche (Novembre) et ma formation PPL CPL-multi-IFR + IF avec. Je pars sur un visa étudiant 12 mois renouvelable suivi d'un PVT 24 mois et/ou un visa de travail ouvert post-diplôme. La RP est lancée depuis Mai.
De là j'ai une interrogation sur ce qu'on appelle une formation intégrée, à savoir les devis "tout compris" sur la base du minimum d'heure.
Ces devis incluent évidemment la partie de cours théorique qui se compte à plusieurs 100ne d'heure pour l'ensemble de cette formation.
Questions:
-Est-ce intéressant de les prendre dans le cas du "pack complet" pour chaque licence? Ou au contraire, est-ce de l'argent qu'on peut économiser en le potassant à la maison? En d'autres termes, suis-je gagnant en évitant ce "pack", m'occupant personnellement de ma théorie et prenant uniquement les heures (quitte également à m'occuper moi-même du choix des manuels, des démarches pour passer les examens etc.)?
-Sachant que je débarque avec un visa étudiant, je ne pourrai travailler et serai à plein temps sur ma formation. Est-ce une bonne idée de commencer de potasser la théorie en amont ou aurais-je largement le temps de voir cela entre mes heures de pratique? Est-ce un moyen de gagner du temps ou est-ce de toute façon la pratique le plus long en terme de durée dans le temps?
-Si oui (et même non), je nage un peu sur les manuels à acheter. Evidemment en anglais, existe-il une ou plusieurs "bible(s)" avec lesquelles on ne peut pas se tromper ou est-ce une question de goût et d'approche d'un bouquin à l'autre? Dans les deux cas, je suis preneur de tout bouquin présent sur votre table de chevet.
-Enfin, cette aventure n'a pas une fin bisounours garantie et cela crée une forme, certes bonne, d'anxiété. je suis toutefois ravi d'être enfin dans la dernière ligne droite des préparatifs et compte les jours pour vivre enfin ce que j'ai imaginé et retourné dans tous les sens depuis maintenant 6 mois. Êtes-vous ravis pour moi?
Evidemment et comme toujours, merci d'avance pour vos réponses.
Vincent.